macbook blanc....macbook noir... ???

nykoo

Membre enregistré
22 Novembre 2006
7
0
bonjour,

je souhaite acheter un macbook. Niveau puissance et prix ça n'est pas un soucis, mais je me demande plusieurs choses : Quel couleur est la mieux ? lequel vieillira le moins vite ? Le noire parait il, aurai tendance a etre rayé plus facilement alors que le blanc lui, jaunirai au fil du temps ?

a bientot
Nico

bonjour,

je souhaite acheter un macbook. Niveau puissance et prix ça n'est pas un soucis, mais je me demande plusieurs choses : Quel couleur est la mieux ? lequel vieillira le moins vite ? Le noire parait il, aurai tendance a etre rayé plus facilement alors que le blanc lui, jaunirai au fil du temps ?

a bientot
Nico

:eek::eek:

Où a tu pu lire que le noir rayait plus vite que le blanc?

Bien au contraire, le noir est quasiment inrrayable. Les traces de doigts sont par contre +visibles (ça se nettoye très bien avec un chiffon doux, et apres il est comme neuf) que sur le blanc qui lui se raye de peur. Pour ce qui est de l'aspect, noir ou blanc c'est question de goût, par contre question vieillissement il n'y a pas photo, le noir est mieux

j'ai remarquer que sur le macbook noir le trackpad etait tres vite marqué par son utilisation... comment le nettoyer ? un simple chiffon ne devrait pas suffire..

avec quel genre de chiffon nettoies tu le macblack ???

En fait, j'utilise une petite chiffonnette du temps ou Apple etait sympa et en mettait dans les boites de ses machines :D Mais tout chiffon types peau de chamoix ira très bien

j'ai remarquer que sur le macbook noir le trackpad etait tres vite marqué par son utilisation... comment le nettoyer ? un simple chiffon ne devrait pas suffire..

Honnêtement la brillance du trackpad est la même sur les 2 modèles, peut être plus voyant sur le noir quoique...moi j'ai eu les 2 n'ai pas vu de diffférence. Et surtout, pas de taches ou de decoloration sur le noir. Apres 2 mois et demi le mien est quasi comme neuf apres nettoyage.

En fait, j'utilise une petite chiffonnette du temps ou Apple etait sympa et en mettait dans les boites de ses machines :D Mais tout chiffon types peau de chamoix ira très bien

Honnêtement la brillance du trackpad est la même sur les 2 modèles, peut être plus voyant sur le noir quoique...moi j'ai eu les 2 n'ai pas vu de diffférence. Et surtout, pas de taches ou de decoloration sur le noir. Apres 2 mois et demi le mien est quasi comme neuf apres nettoyage.

tu le nettoies egalement à l'aide d'une peau de chamoix ton trackpad ???

parce que je viens de recevoir mon tit macbook tout beau tout noir et je constate deja quelques empreintes sur mon trackpad... :mad:

parce que je viens de recevoir mon tit macbook tout beau tout noir et je constate deja quelques empreintes sur mon trackpad... :mad:

Oui mais bon ca c'est inevitable je pense.
Tu verrais le trackpad de mon iBook, il est tellement lisse et brillant que je pourrais m'en servir comme mirroir :D
c'est un polissage du plastique je pense, donc le chiffon ne devrait rien changer.
En tout cas moi le touch pad je le lave pas, apres ca "accroche" alors qu'en tant normal il glisse bien.

Oui mais bon ca c'est inevitable je pense.
Tu verrais le trackpad de mon iBook, il est tellement lisse et brillant que je pourrais m'en servir comme mirroir :D
c'est un polissage du plastique je pense, donc le chiffon ne devrait rien changer.
En tout cas moi le touch pad je le lave pas, apres ca "accroche" alors qu'en tant normal il glisse bien.

bon tanpis...
moi qui vouler le soigner pour le laisser immaculer

bonjour,

a bientot
Nico

Etant donnée que le choix de la couleur reste subjectif, je vais donc te donner mon avis: Blanc. ;)
Mon iBookG4 est blanc et n'a pas eu de souci cosmétique. Donc pour le remplacer, je viens de commander un Macbook blanc.
Je pense que c'est avant tout un choix personnel. Quand on commande un véhicule on ne va pas sur un forum auto, pour demander de quelle couleur doit-on commander sa nouvelle totomobile !! :D :D :D

tu le nettoies egalement à l'aide d'une peau de chamoix ton trackpad ???

Avec mon chiffon magique made in Apple

C'est innévitable, noir ou blanc tu n'y peux rien.

bon tanpis...
moi qui vouler le soigner pour le laisser immaculer

c'est une trace normale, la coque c'est autre chose, et la noir est bcp plus resistante que la blanche pour ce qui est des rayures :D

Noir ou Blanc ...
Moi je l'aurai bien pris coloré ;)
Genre Noir à pomme rouge ou Rouge tout cour ;)

Je pense qu'après c'est d'abord une question de budget.
Sur la deuxième génération de Macbook la diférnce de prix est inférieure ou éagle à 50€.
Alors que les premiers c'était 150 ! Nimportnawak :/

Il apparait à la lecture des fora et des sites officiels Apple que le noir serait plus solide aux rayures en tout cas.

Je pense faire la part des choses en disant :
1- la couleur noire est par évidence moins salissante que le blanc
2- la finition polie du blanc doit se nettoyer plus facilement que celle du noir plus "rugueuse"
3- le traitement de surface lisse du blanc se marquera plus au rayures, le traitement granuleux du noir semblant plus difficile à marquer
4 - le côté granuleux du noir doit plus "chopper" les fibres et les traces de doigts, le blanc se nettoyant plus aisément.

De toute façon le plastique de type policarbonate utilisé pour les deux est solide, mais pas indestructible.

Donc pour résumer :
-la couleur est d'abord une question de goût
l-e blanc est plus esprit Mac, pour gens un peu plus soigneux (majorité des macs users je suppose
-le noir plus orienté travail ou gentil patachon

C'est comme mouton noir et mouton blanc ;)

Du coup j'ai pas envi de vous donner la couleur du mien pour pas influencer LOL

Allez le mien il est "métisse un mélange de couleur ho ho"
Il est Transparent LOL

Oui je pense qu'effectivement si on faisait un sondage, le goût ressortirait surement comme premier critère.
Et finalement c'est assez révélateur de nos façons d'acheter.

Le fait de baisser la chère "option" noire, permet de revenir vers ce type de choix : beaucoup des premiers acheteurs ayant trouvé l'addition trop salée pour acheter un noir à l'époque ou ça coutait 150 € de plus.

Tien une idée : je vais taguer le mien à la bombe de peinture : le premier Macbook trash LOL

Tien une idée : je vais taguer le mien à la bombe de peinture : le premier Macbook trash LOL

Si tu le fait... On veut les photo ! :D
C'est vrai que ça reste une exellente solution que de personnalisé son mac, c'est ce que j'avais fait avec mon iBook, impression noire d'un Royo sur la carroserie avant.

Sinon moi j'ai envie de conseiller le blanc, le noir est joli aussi, mais voila ca fait trop pc je trouve.
Comme l'a dit levinch, le blanc est plus dans l'esprit Apple, ça fait plus mac je trouve.
D'ailleur il me semble que le blanc devienne a la mode dans le monde du pc portable, Sony s'y met avec ses vaio !
Après s'est une question de gout, et personnellement, meme après 3 mois mon mac n'a pas une seule rayure, ni rien de pareil (sauf un sale coup dans l'ecran, mais c'est une autre histoire :mad: ). Je pense qu'en faisant un minimum attention, quelle que soit la couleur, on peut avoir une machine en bon état.

(Au fait, avis au possesseur de macbook blanc, les traces de jaunissement partent très facilement avec du dreft sur une éponge a peine humide...)

Sinon moi j'ai envie de conseiller le blanc, le noir est joli aussi, mais voila ca fait trop pc je trouve.
Comme l'a dit levinch, le blanc est plus dans l'esprit Apple, ça fait plus mac je trouve.
D'ailleur il me semble que le blanc devienne a la mode dans le monde du pc portable, Sony s'y met avec ses vaio !

Heu...l'esprit apple c'est avant tout l'originalité me semble t-il, et comme tu le dis si bien, même les vaio sont blancs maintenant, donc quoi de plus ringard.
Cela fait 4 ans que mac fait dans le blanc, l'ancêtre du macbook pro, n'était-il pas le powrbook wallstreet ?

powerbookg3.jpg

enfin, je vous parle d'un temps...:mouais:

Que les moins de vingt ans ...
LOL

Je ne dis pas que Black c'est pas Apple...
Je dis juste que le jour où les iMac sortiront aussi en noir, alors ce sera aussi une couleur ... ou non couleur d'ailleurs Mac.

Mais perso j'aime le black aussi et le white aussi ... LOL
Le blanc c'est plus identifié Apple; le noir plus classe ...
Après question de goût.

Macbook Black and white ;)