MacBook Blanc OUI mais lequel ?

Cassandra

Membre enregistré
15 Août 2006
3
0
38
Bonjour à tous !

Je suis étudiante et il me faut un portable pour la rentrée. Mon Dell m'ayant lachement abandonné la semaine dernière :o

Etant sensible aux charmes du MacBook Blanc :love: C'est avec plaisir que je me dirige vers Apple ! On ne m'en dit que du bien :rose:

Je compte profiter de l'offre Mac + iPod avec un des deux MacBook Blanc. Vous l'avez compris je ne sais pas lequel prendre ... Autant vous prévnir, je n'y connais R.I.E.N :siffle: C'est pourquoi je viens ici :D

J'ai calculé la chose suivante :

MB Blanc 1.83 GHz + iWork + iPod 2Go = 1102.60 € au final ce qui niveau tarif m'irait tout à fait.

J'en aurais une utilisation basique je pense :

_ Internet / Mail / MSN ( ou équivalent )
_ Photos
_ Visionner un DVD de temps à autres
_ Bureautique ( cours, rapports de stages, présentations...)

J'aimerais ne pas avoir des cris plaintifs, bugs ou autres ralentissements que j'avais sur mon DELL dés que j'ai deux applications en même temps ...

est-ce possible ?

Quelle est la différence entre son lecteur Combo et le Superdrive du 2GHz ?

Merci d'avance pour le moindre conseil pouvant m'éclairer !

Cassandra.

Salut et bienvenue!

je ne saurais te dire qu'une chose si tu choisis de rejoindre le club des mac users
que tu as sans doute fait un bon choix, sans denigrer les pcs, juste en se basant
sur la qualite des machines, composants et logiciels apple. :up:

ce modele est largement suffisant pour ce que tu veux en faire
meme si je rajouterais que si tu veux vivre une experience sans
ralentissements de rajouter 1Go de ram
- soit lors de ton achat du MB
- soit en achetant la memoire via d'autres revendeurs (moins chers qu'apple soit dit en passant) ;)

en plus l'offre apple et son tit ipod est sans doute plus qu'allechante :love: :rateau:

... pourquoi je suis plus etudiant :(

bon achat et bonne experience chez mac :)

Le lecteur combo ne lit que les cd et dvd, le superdrive en plus de les les lire te permets de graver des CD et des DVD.

Ensuite la différence de Fréquence est très minime, et tu n'en resentira rien dans l'utilisation que tu nous à donné. Ensuite la chose à rajouter sérait surement une barrete de 1 go de ram pour etre plus à l'aise, et ne pas a avoir à subir des temps de lancement importants, et pouvoir garder en fond toutes les applis que tu utilises ! De totue facon même avec 512 il n'y aura pas de cris plaintifs et autres, ca tourne bien, mais c'est pas très très réactif, j'ai pu le tester à la fnac avec 512 , 1.256 go semblerait une bonne manoeuvre pour profiter pleinement de ton macbook.

Compte 100 € pour une barrete de bonne qualité.

Si tu as d'autres questions !

Salut!

alors déjà la plus grande différence des deux modèle c'est bel et bien le combo ou superdrive.
Combo = graveur CD et lecteur DVD tout en un
Superdrive = graveur CD et graveur DVD tout en un

Sinon tu as la différence de vitesse du processeur de 1.83 à 2.0 Ghz, mais pour ton utilisation, cela ne sera pas très visible.

Donc c'est à toi de voir si tu penses utiliser la gravure sur DVD, qui peut être utile pour la sauvegarde par exemple. CD = 700 Mo, DVD = 4,7 Go.

Tu as aussi 512Mo de ram de base, cela doit convenir à ton utilisation, et c'est facile à rajouter une barette plus tard.

Quelles sont les spécifications du Dell que tu utilisais?

Bienvenu dans le monde mac, tu as fais le bon chois et tu ne le regretteras pas :up:

Si tu en a la possibilité, je te conseille de prendre une barrete de 1go et le lecteur superdrive.

Les 1go supplementaires te permettront d'utiliser toute tes applications simultanement, sans ralentissement et de ne pas te prendre la tête a en rajouter par la suite, et le superdrive sera bien pratique si tu veux par exemple faire des copies de sauvegardes de tes DVD ;)

PS: Pense a prendre une housse style LaRobe pour proteger ton portable

Bienvenue dans le monde Mac ! ;)

+1 pour l'ajout de RAM dans le MacBook. 1 Go minimum pour être à l'aise, même avec pas mal d'applications ouvertes.

En ce qui concerne le graveur de DVD, il faut savoir que l'achat d'un graveur 3,5" up to date (Pioneer DVR-11D) dans un boîtier externe firewire ne coûte que 92 euros chez MacWay, par exemple. En faisant le montage soi-même à partir d'éléments achetés rue Montgallet, on peut même s'en tirer pour environ 80 euros. :eek:
La qualité des gravures n'en serait que meilleure. De plus, tous les formats de gravure de DVD seraient possibles. Le seul hic est que tu ne pourrais pas faire des gravures de DVD en ballade...

Sinon, comment envisages-tu d'acheter ton MacBook blanc avec l'iPod qui fera bien avec ? Apple Store Education ? MIPE ? OFUP ?
Prendras-tu l'AppleCare Protection Plan (extension à 3 ans de la garantie) ? Je pense que pour un portable, c'est pas du luxe.

Tout d'abord bienvenue :zen:

As-tu pensé à l'offre BNP ? Cette offre pour toute nouvelle ouverture de compte ( ou bien si tu as déjà un compte ou connait quelqu'un pour te preter un RIB ) permet de bénéficer d'une remise de 250 € sur le Macbook Blanc 2 Ghz ce qui le rammene à un prix moindre par rapport au 1,83 Ghz sans le superdrive ( le graveur DVD ), 1300 - 250 = 1050 € le Macbook Blanc 2 Ghz soit 50 € de moins que le "bas de gamme". Avec l'économie réalisée tu peux donc te permettre d'acheter un iPod ( ou autre baladeur ... ).

Pour ce qui ai du graveur externe ( si tu prends le 1,83 Ghz ) sache qu'il existe actuellement sur le marché de très bon graveur pour un prix avoisinant les 50 € ...

Personnelement je possède un Lacie Lightscribe payé 99 € il y a de ça quelques mois et j'en suis pleinement satisfait ( tant par son prix que ses performances et par le rendu de la technologie lightscribe :love: ).

Il est actuellement à 75 € ( 65 € sans le lightscribe ), c'est très raisonnable :zen:

En bonus un petit lien avec les prix de tous les graveurs DVD externe que l'on peut actuellement trouver :

http://www.prixdunet.com/liste/Graveur_DVD/?p_min=&p_max=&t=1&f_0%5B%5D=&f_1235%5B%5D=&f_1070%5B%5D=Externe&f_1080%5B%5D=&f_1081%5B%5D=&f_1082%5B%5D=&f_1185%5B%5D=&f_1294%5B%5D=&f_1149%5B%5D=

A bientôt et bon achat :up:

slt à tous,

j'achète pour quelqu'un un mac book, il désire passer sur mac :)

par contre j'hesite à prendre la garantie sur 3 ans qu'en pensez vous ?

mercià +

victor75 a dit:
slt à tous,

j'achète pour quelqu'un un mac book, il désire passer sur mac :)

par contre j'hesite à prendre la garantie sur 3 ans qu'en pensez vous ?
salut!

tu as toute la première année pour y réflechir, donc c'est plutôt à voir dans 10-11 mois, si à ce moment tu/il comptes garder cet ordinateur encore longtemps ;)

t'aurais pu ouvrir un nouveau sujet, pour pas avoir 2 discussions dans une :siffle:

Escusez mon retard, on a eu un problème avec notre Livebox :(

Merci infiniment pour toutes vos réponses ! :D

Etant donné que je n'aurai pas l'utilité du graveur DVD, je vais prendre le MB 1.8 GHz et garder la différence pour acheter une barette de mémoire et atteindre les 1Go.

Le montage d'une barette de mémoire sur un MB est ce qu'un novice peut le faire ? Je n'ai jamais opérer un ordinateur ... le faire par une boutique c'est cher ?

Je vais commander mon MB la semaine prochaine en passant par le store OFUP et le store éducation pour le logiciel iWork.

En ce qui concerne mon Dell c'était un Inspiron 6400, 60 Go de mémoire à 1.6 Ghz. Il semblerait qu'il soit rempli de virus... C'est une des raisons de mon switch, je veux pouvoir surfer sur Internet en toute tranquilité...

Encore merci pour tous vos conseils !

Cassandra.

A mon avis oui tu trouveras des explications sur le net mais ce n'est qu'une histoire de 3 vis :)

Sinon tu le vend ton dell ? combien ?? :D :D :D

Conseil perso(j'ai dis perso): prends le superdrive, tu le regrettera par la suite si tu prends un combo; mine de rien, graver sur dvd c'est quand même devenu un minimum, surtout quand tu voudra graver tes souvenir de vacances avec idvd. Avec le combo, impossible. Alors réfléchis-y bien.
PS: je ne connais pas l'offre mac+ipod, mais l'offre de la bnp avec 250 euros de réduc' est vraiment interressante. ;)
http://www.o2i-bnpp.com/give_me_ordi.php?cmd=2

Oui sauf si elle a un graveur de dvd externe !
Moi j'ai pris le combo parce que j'ai deja un graveur dvd externe mais c'est vrai que quand il est embarqué c'est sympa aussi :):)

C'est encore moi :D

Je voulais vous demander, privilégiez vous l'achat sur Apple Store ou dans un revendeur agrée ? Car mon père me demande les délais de Apple Store et c'est un peu long non ?

L'offre Mac + Ipod = -160 € marche t'elle aussi dans une boutique agrée par Apple ?

Pour le graveur DVD, j'ai eu un portable qui le faisait, en 3 ans je ne m'en suis servi que 2 fois ... alors je pense pouvoir m'en passer ;)

Merci encore :zen:

Cassandra.

Cassandra a dit:
C'est encore moi :D

Je voulais vous demander, privilégiez vous l'achat sur Apple Store ou dans un revendeur agrée ? Car mon père me demande les délais de Apple Store et c'est un peu long non ?

L'offre Mac + Ipod = -160 € marche t'elle aussi dans une boutique agrée par Apple ?

Pour le graveur DVD, j'ai eu un portable qui le faisait, en 3 ans je ne m'en suis servi que 2 fois ... alors je pense pouvoir m'en passer ;)

Merci encore :zen:

Cassandra.
Le problème est que tous les revendeurs agrées Apple ne font pas de ristourne pour les enseignants ou étudiants aussi intéressantes qu'en passant par l'OFUP.

Je viens de regarder sur l'AS Education : il est noté "Expédié sous 24 h" pour le MacBook qui t'intéresse. Ces délais de préparation de commande ont vraiment été réduits depuis l'introduction de ce nouveau MacBook. Les capacités de production suivent.
Après, il y a le délai du transport de Chine jusqu'à chez toi. Compter une semaine en tout, je dirais.

Chez un revendeur, si il a du stock, c'est immédiat. Par contre, tu n'as pas droit aux 7 jours pour te faire rembourser au cas où tu changerais d'avis, contrairement à un achat par internet ou VPC (FNAC mise à part).

L'offre Mac + iPod est fort alléchante, n'est-ce pas ? :love: :up:
Je pense que l'Apple Store est privilégié.
J'ai regardé vite fait sur les sites de la FNAC et de CLG. Et bien j'ai rien vu concernant cette offre spéciale...:eek:
Le mieux est peut-être de passer un coup de fil à 2 ou 3 enseignes, au cas où.

• J’aime
Réactions: IceandFire
Hello!
En regardant dans les clauses du remboursement, il est clairement indiqué Apple Store Education.

Désolé :(

En même temps, je viens de commander le mien et il arrive dans 3 jours. ça va encore comme délai.