macbook blanc

shanggla

Membre actif
3 Juin 2008
158
6
Bonjour tout le monde !
Alors voilà j'ai des questions sur le macbook blanc.
Jusqu'à présent je comtait m'acheter un macbook noir pour éviter les rayures, les décolorations, et les postes pour nettoyer mon mac... mais le macbook blanc est, sur le net du moins, plus beau que le noir, enfin c'est mon avis
Est-ce que les derniers macs blancs sont concernés par ces problèmes? bien sur je sais qu'il sera plus salissant qu'un noir, mais si j'en prend soin puis-je éviter tout ça?
Et il parait que les macbooks noir font moins "plastique" que les blancs, et que sur les blancs le capo brillant se raye trèèèèèèès facilement.
Quelqu'un peut-il me renseigner??
Merci à tous, merci à ce site qui me prépare doucement au switch....:)

Humm,
J'ai un macbook blanc depuis seulement environ 2 semaines donc je suis pas le mieux placé pour te conseiller mais je pense, que ce soit avec un noir ou blanc, que si tu en prends bien soin il peut rester presque comme neuf très longtemps.

Je trouve pas que la coque donne une impression de "brillant" ou "plastique" qui ferait ressortir les rayures.

Merci à toi.
Comme tu as un mac dernière génération j'ai une question à te poser est-ce que ce modèle chauffe encore, ou c'est un problème réglé lui aussi?

Bonsoir,

Je vais switcher mon PC Sony portable contre un MacBook Pro 15" fin juillet...

shanggla : pourquoi un Macbook 13" ? tu seras doublement équipé ? Imac + Macbook ? Tu ne crains pas que 13" sera trop petit ? c'est pour remplacer ton PC principal ?

Yoskiz

mais j'ai pas de mac mini!
oui c'est pour remplacer mon pc mais étant donné mon taf (animation) je suis très mobile donc j'ai besoin d'un portable!!!!

euh pardon mais j'ai pas de imac!
mon utilisation se résume à
- interner
- photo
-vidéo
-un peu de bureautique
le macbook suffit pour ça non?

Je ne peux pas comparer avec les modèles précédents de macbook, mais pour l'instant je n'ai pas eu de problème de chaleur.
Je l'utilise de manière assez intensive; j'ai souvent Dreamweaver 8, Flock, FIrefox et Parallels Desktop qui tournent ensemble et le ventilateur se déclenche très rarement.
Les 4Go de RAM et Penryn ça aide je pense :rateau:.
Donc pas de sensation de chaleur particulière que ce soit au niveau du clavier ou du trackpad.

Pour ton utllisation shanggla, un macbook et suffisant, mais il faudrait voir avec précision tes besoins: logiciels, Espace Disque etc..
Si tu hésites et que c'est un portable pour bosser il faudrait peu être t'orienter vers un macbook Pro. Enfin.... il faudrait l'avis d'autre personnes ;)

Blanc ou noir... c'est une question de couleur, donc de goût... il n'y en a pas un plus fragile, ni plus "plastique"...

Tu risques juste de voir plus la poussière sur le noir ! :D

Pour ton utllisation shanggla, un macbook et suffisant, mais il faudrait voir avec précision tes besoins: logiciels, Espace Disque etc..

je suis d'accord, pour tes besoins un macbook suffit. Si jamais le DD n'est pas assez grand prends un DDE... Et il te servira en plus à faire tes sauvegardes... ;)

Mon macbook chauffe à l'ouverture de Fusion et il ne faut pas le poser sur une couette ou quelque chose comme ça sinon la température monte très vite...

Salut

J'ai un macbook noir depuis 2 semaines.

Et des que tu as les doigts un tant soit peu gras ... ben ca se voit ... à mon avis le blanc est moins salissant

Côté chaleur .... je sais pas trop en tout cas quand j'ouvre un peu trop d'onglet dans Firefox il se déclenche ... mais vraiment bcp (genre 30-40 onglets)

Par rapport à un pc j'ai l'impression qu'il chauffe nettement moins (mais bon ce sont des PC de 1 an d'age)

Voilà

Tchuss

Merci pour vos réponses :)
J'en aurait une utilisation professionnelle, mais rien de lourd : itunes ou logiciel de gestion de musique genre virtual dj (d'ailleurs ça existe sur mac???) et si besoin j'utiliserai le logiciel inclus qui permet de créer des vidéos.
Je vais le prendre avec un DD de 250 gigas pour stocker de la musique principalement, et des films, donc a priori pas besoin d'un DD externe dans les premiers temps.
Sinon pour mon utilisation perso, se sera itunes, safari, traitement de texte, enfin rien de lourd quoi.
2 go de ram me suffiront amplement pour faire tourner la bête non?
Et j'ai une question débile mais bon y'a le solitaire sur mac (si vous répondez non ça n'influera bien sûr pas sur ma décision de switcher!)
Et donc le noir est salissant aussi...je pense que je le prendrai en blanc alors..mais ce qui me fait peur c'est qu'il jaunisse et que je passe mon temps à le nettoyer.
Je suis fumeuse, est-ce que ça peut altrner le blanc ?
Désolé je demande beaucoup de choses !
Merci beaucoup!

Une question me taraude...
C'est quoi l'utilité d'avoir 30 ou 40 onglet d'ouvert dans Firefox ?
C'est pas une critique hein, je suis juste curieux :D

Une question me taraude...
C'est quoi l'utilité d'avoir 30 ou 40 onglet d'ouvert dans Firefox ?
C'est pas une critique hein, je suis juste curieux :D
Moi je ne comprend pas le : une ou deux fenêtres ouverte avec un seul site dedans.
J'ai également une utilisation intensive des onglets.

En général j'arrive je lance firefox, ou Flock, déja la page de démarrage et en fait composé de 5 sites, donc déja 5 onglets.
Ensuite je vais lire les news sur mon lecteur RSS, j'ouvre un onglet à chaque news intéressante, là ça monte facilement à 20 onglets supplémentaire.

A partir de là je commence à surfer, que ce soit du pro ou du perso, je me ballade de site en site en les ouvrants en onglet à chaque, et j'y reviens plus tard ou le lendemain si il faut.

Bref... lol

Sinon shanggla un macbook conviendrais bien je pense. Pour la fumée de cigarette, j'imagine que ça demande plus d'entretien quelque soit le portable ou sa couleur.

Euh, alors t'ouvre les news mais tu les lis le lendemain c'est bien ca ?
Parce que sinon, tant qu'à faire, autant les lires et ensuite fermer :D