MACBOOK bloqué

anasshino

Membre confirmé
17 Décembre 2010
14
0
bonjour a tous je viens d'avoir un macbook qui n'est pas de derniere génération
je devais le restaurer et j'ai voulu le faire via mon DVD de démarrage MACBOOKPRO et depuis avoir supp disk dur partitionner.
depuis ce moment la le MACBOOK est bloqué quand je lance le DVD de démarrage rien ne ce passe et le pire dans tout cela c'est que mon DVD reste bloqué dans le lecteur !!!!

help me please !!!!

Salut,
pour éjecter le DVD maintiens le bouton de la souris (ou le trackpad) appuyé durant le démarrage et jusqu'à ce que le média soit éjecté.

Qu'est-ce qu'il te raconte quand tu essaies de redémarrer ?

- directement ?
- avec alt ?

directement l'ordinateur me propose un disk de redémarrage je choisi le DVD et sa se lance pas j'ai la demande de la langue et ensuite plus rien

je voudrais pas faire mon vieux kon mais honnêtement, j'ai du mal à comprendre ce que tu écris.

je t'ai fait deux propositions, je me répète :

sans mettre le dvd.

- en essayant de démarrer la machine sans aucune action, que se passe-t-il ?

autre action

- en maintenant la touche alt, que se passe-t-il ?

tu fais pas le vieux Kon ;) c moi qui a du mal et qui pose des question sans avoir tester la manipulation proposé

j'ai réussi a récupéré mon dvd d'installation mtn l'ecran clignotte avec un icone de fichier et a l'intérieur un ? lol une idée ??

Système introuvable.

Si j'ai bien compris, cela ne veut pas repartir avec le DVD ?

Alors essaie lors du démarrage de maintenir les touches Cmd alt P R (soit sûr d'avoir entendu un deuxième dong avant de les relacher).

Puis si ça repart pas essaie de redémarrer avec le DVD (maintenir C au démarrage)

j'ai attendu les 2 dong et rien toujour pareil systeme introuvable je re tente avec le DVD
l'ordi se demarre et la il me dit que Mac OS X ne eut être installé sur cet ordi donc il me faut un autre DVD

merci de ton aide et de ta patience grace a toi j'ai appris de nouvelle manip donc merci ;)

De quelle couleur est le DVD… s'il a une couleur :/

gris : version limitée au modèle de mac correspondant exactement
noir : universel

incolore : on passe à autre chose :p