Macbook brûlant et extinctions intempestives

Noeliam

Membre enregistré
4 Février 2008
4
1
Bien que m' étant déjà présenté sur le sujet dédié à cet effet, j' en profite pour le refaire ici; je m' appelle LP, suis étudiant et nullissime en matière d' informatique. D' où un grand besoin d' aide concernant le problème suivant.

Il y a quelques temps, mon MacBook a commencé à faire pas mal de bruit; ça a commencé par les ventilateurs qui tournaient de plus en plus souvent, puis sans arrêt, pour aboutir à un bruit ressemblant à celui d' une tondeuse (désolé pour la comparaison, mais c' est la première chose à laquelle cela m' a fait penser).

Par ailleurs, je me suis rendu compte que mon laptop chauffait de plus en plus (plus particulièrement au centre et à gauche, au niveau de la prise secteur et des ports USB).

Les bruits ont fini par cesser mais, depuis trois jours, mon Mac s' éteint très fréquemment: immédiatement si je tente de le rallumer dès son extinction, et entre une demi-heure et une heure (grand maximum) quand je l' allume en rentrant de cours (en l' ayant donc laissé éteitn toute la journée).

Que faire ?

Ps: merci par avance de votre compréhension quant au fait que mon problème est peut-être très simple à résoudre, mais mon piètre niveau ne me permet pas de savoir quoi faire.

bonjour je ne sais pas depuis quand tu as ton macbook mais suivant les lieux d'utilisations il se peut que de la poussiére encombre ton ventillateur et des circuits imprimés ce qui fait chauffer la bete, et sachant que les ordi s'eteignent quand la carte mére est trop chaude, ton probléme peut venir de la poussiére,
aprés pour le ressoudre soit ca fait moins d'un an et tu as encore la garantie apple soit tu vas dans un apple center (il y a en a un peu partout) et la ils depoussiéront ta bete, derniere solution, tu demontes toi même ton ordi pour le nettoyer mais tu dis être nulissime en info donc à toi de voir.

Heu... oui quand on est nullissime en info, des fois vaut mieux s'abstenir:D :D !! Surtout si c'est pour faire sauter la garantie!!:siffle:
Trouve plutôt un apple center c'est la meilleure solution, même si tu n'es plus sous garantie!;)

Salut. Mmmm... Le bloc de refroidissement etait peut-etre mal soude au processeur, un jeu infime nuit gravement a la bonne dissipation thermique. A ta place, ni une, ni deux : le SAV. Parce que de toute facon des extinctions a repetition mettent des donnees a risque.

Refroidis déjà avec smcFancontrol, que tu peux "pousser" jusq'à 6000 tours pour "dépoussierer" la bête, ensuite tu redesends la vitesse (facile à paramètrer), je le fais régulièrement sur mon MBPro et crois-moi.... ça déménage. :D

• J’aime
Réactions: tsss
Oui oui!! bonne idée! smcFanControl de permet de régler facilement la vitesse des ventilos au tour/minute près!
:up: :up: :up:
En plus, lorsque l'application est lancée, tu a un indicateur de température de ton processeur, ce qui te permet de mieux gérer encore!:up: :up: :up:

Oui oui!! bonne idée! smcFanControl de permet de régler facilement la vitesse des ventilos au tour/minute près!
:up: :up: :up:
En plus, lorsque l'application est lancée, tu a un indicateur de température de ton processeur, ce qui te permet de mieux gérer encore!:up: :up: :up:

C'est toujours un plaisir de rendre service. ;)

bonsoir

je viens de télécharger ce soir smcFanControl et j'ai poussé les ventilos à fond. Du coup le processeur affichait à peu près 53 % d'utilisation. Mais cette opération n'est pas dommageable j'espère et après 2 ans faudrait il faire un nettoyage intérieur car il a tendance à trop chauffer aussi. J'ai un Imac alu 20 pouces early 2008

Bonne soirée

Sunnlight