Macbook brûlant et extinctions intempestives

Noeliam

Membre enregistré
4 Février 2008
4
1
Bien que m' étant déjà présenté sur le sujet dédié à cet effet, j' en profite pour le refaire ici; je m' appelle LP, suis étudiant et nullissime en matière d' informatique. D' où un grand besoin d' aide concernant le problème suivant.

Il y a quelques temps, mon MacBook a commencé à faire pas mal de bruit; ça a commencé par les ventilateurs qui tournaient de plus en plus souvent, puis sans arrêt, pour aboutir à un bruit ressemblant à celui d' une tondeuse (désolé pour la comparaison, mais c' est la première chose à laquelle cela m' a fait penser).

Par ailleurs, je me suis rendu compte que mon laptop chauffait de plus en plus (plus particulièrement au centre et à gauche, au niveau de la prise secteur et des ports USB).

Les bruits ont fini par cesser mais, depuis trois jours, mon Mac s' éteint très fréquemment: immédiatement si je tente de le rallumer dès son extinction, et entre une demi-heure et une heure (grand maximum) quand je l' allume en rentrant de cours (en l' ayant donc laissé éteitn toute la journée).

Que faire ?

Ps: merci par avance de votre compréhension quant au fait que mon problème est peut-être très simple à résoudre, mais mon piètre niveau ne me permet pas de savoir quoi faire.

bonjour je ne sais pas depuis quand tu as ton macbook mais suivant les lieux d'utilisations il se peut que de la poussiére encombre ton ventillateur et des circuits imprimés ce qui fait chauffer la bete, et sachant que les ordi s'eteignent quand la carte mére est trop chaude, ton probléme peut venir de la poussiére,
aprés pour le ressoudre soit ca fait moins d'un an et tu as encore la garantie apple soit tu vas dans un apple center (il y a en a un peu partout) et la ils depoussiéront ta bete, derniere solution, tu demontes toi même ton ordi pour le nettoyer mais tu dis être nulissime en info donc à toi de voir.