macbook chat et café

angel heart

Membre actif
16 Octobre 2006
213
12
goyave guadeloupe
hier matin en me levant j'ai allumer mon mac et je suis poser ma tasse de café juste à coter. mon chat n'as rien trouver de plus intelligent que de sauter sur mon bureau et de renverser du café.
Au début quelque touche ne marchait pas et après (10 minutes) il ne redémarrais plus.
Donc je suis bon pour l'envoyer en SAV.
Moralité de l'histoire si vous avez un chat avec 4 pattes gauches, ne laissait pas traîner du café à coter

Il est toujours conseillé d'éteindre l'ordi tout de suite, de laisser sécher (ou de secher soi-même avec un séche-cheveus ou autre) plusieurs heures avant de redémarrer.

Pour le café, j'essaye de faire gaffe (quoique c m'est arrivé il y a 2_3 ans sur un clavier :/). Quant au chat, un gros calin dans la cuisine, et va faire le con dehors :D

Il est toujours conseillé d'éteindre l'ordi tout de suite, de laisser sécher (ou de secher soi-même avec un séche-cheveus ou autre) plusieurs heures avant de redémarrer.
J'ai eu du sirop dans mon iBook G4.
Je l'ai ouvert et laissé sécher.
Il faut le laisser sécher (et le nettoyer si possible) au moins 2 jours !
le mien ne démarrait pas au bout de 24h, mais après 2 jours il est reparti, et tourne parfaitement depuis là :D :eek:

Je ne suis pas certain que le versement de café sur un ordinateur soit pris en charge par la garantie.... :siffle:

bah si je suis allé dans un apple store et le vendeur m'a dit qu'il le passait en garantie :up:
en plus la coque était cassé et il vont me la changer ça tombe bien je n'aurais pas a pendre le chat :eek:

J'ai vraiment pas d'actions chez eux, mais à chaque fois que je lis un poste comme çà, je me dis que ca a du sens de faire l'acquisition de ce truc là...

Je l'ai vu à 29,90€ à la FNAC, et je compte en acheter un pour mon macbook dès qu'il sera arrivé... Maintenant, je ne sais pas c'est peut-etre complètement nul, je vous dirai à l'usage, mais l'idée me semble plus qu'interessante....

J'ai vraiment pas d'actions chez eux, mais à chaque fois que je lis un poste comme çà, je me dis que ca a du sens de faire l'acquisition de ce truc là...

Je l'ai vu à 29,90€ à la FNAC, et je compte en acheter un pour mon macbook dès qu'il sera arrivé... Maintenant, je ne sais pas c'est peut-etre complètement nul, je vous dirai à l'usage, mais l'idée me semble plus qu'interessante....

Ca à l'air intéressant mais ils ne disent pas que ça protège du café ou de l'eau (juste des liquides "dans le genre" du ketchup, pas très liquide, quoi) ?

Tu sais si il y a un layout QWERTY imprimé sur les iskin ? Sur certains on dirait que oui, pas sur d'autres?

Salut,

J'ai toujours pas reçu le macbook, mais j'ai acheté le protège clavier iSkin. J'en ferai surement un test poussé dès que j'aurai pu le confronter à l'ordi.

En attendant, ce que je peux vous dire :

- C'est bien un layout azerty qui figure dessus (acheté à la fnac, c'est spécifié sur l'emballage et effectivement le cas)
- C'est un silicone complètement étanche, ca résiste donc certainement à tous les liquides, au moins sur la zone de recouvrement.

Après, il faut voir le confort de frappe, et là, sans ordi, je ne peux rien dire... :siffle:

Azerty, cool ! merci pour l'info.
j'espère que tu pourras poster quelques photos avec ton test :siffle: ;)

Tu l'as commandé où?

ATTENTION au sèche-cheveux, il ne faut surtout pas l'utiliser en mode chaud, ça risque de faire fondre les touches... ou les éléments en plastique à l'intérieur.

Tu l'as commandé où?

Je l'ai acheté directement dans un magasin Fnac, ils étaient à a coté des MBP sur le stand Apple :) Mais par contre, il n'y avait que la version phospho... A voir ce que ca peut donner sur un MB noir... :mouais:

Sur le site iSkin, j'ai pas vu la possibilité de choisir le layout, mais j'ai pas vraiment pas regardé en détail... :rose:

Pour le test et les photos, sans problèmes dès que mon MB quittera ENFIN la Chine..... :heu:

Salut Angel Hart,
Je viens aussi d'être victime de la tasse de café maudite!!! Tu pourrais me dire comment t'as fait pour que le technicien le fasse passer sous garantie? Moi j'ai vu avec un technicien agréé et apparement c pas couvert ni par la garantie ni par l'assurance contre le vol et le bris (assurance faite chez surcouf).
Merci

Pour le café, j'essaye de faire gaffe (quoique c m'est arrivé il y a 2_3 ans sur un clavier :/). Quant au chat, un gros calin dans la cuisine, et va faire le con dehors :D

c'est comme ca avec les enfants gates! :D et longue vie au commerce..

a+