Macbook, chauffe dès qu'il y a une video

lepetitfou

Membre enregistré
21 Mai 2011
6
0
Bonjour. J'ai un macbook de 2007. dès que je regarde une vidéo, les ventillos se mettent a ronronner très fortement. Pourtant j'ai nettoyé les grilles et tout. Mais il chauffe que pour les videos, ce qui influence l'autonomie ....

Donc si vous pouviez trouver un petit truc a faire, une manip' ou autre merci de m'aider :)

J'ai le meme probleme. Les ventilos sont a fond et ca reste a 85 degres.
C'est la pate thermique apparemment. Donc rien a faire.. je crois :rateau:

Quand tu regarde une video (sur internet), tu utilise le Flash qui consomme beaucoup donc le processeur chauffe et les ventilos tournent.

Si tu peux changer la patte thermique ça coûte pas cher et c'est bien de le faire.

Dernière édition:
Quand tu regarde une video (sur internet), tu utilise le Flash qui consomme beaucoup donc le processeur chauffe et les ventilos tournent.

Si tu peux changer la patte thermique ça coûte pas cher et c'est bien de le faire.

Oui mais le Flash consomme beaucoup de quoi ? Du processeur ?

Oui le flash sollicite beaucoup le processeur donc il chauffe et il faut avouer qu'avec un seul ventilateur, les MacBook ont du mal à ne pas chauffer. :siffle:

Donc les nouveaux MacBook Pro chauffent moins car leur processeur est plus puissant non ? Et ils ont combien de ventilateurs eux ? Le MacBook Air en a qu'un nan ?

bonjour,
tu n a pas un lien ?
Car j ai déjà démonter mon macbook pour ôter la poussière sur la grille a coté du ventilateur
Question bête ,je cherche un tuto sur le démontage du processeur ( pas moyen de mettre la main dessus ) ,afin d éviter de faire une bêtise
J ai trouve le démontage du macbook sur ifixit , mais pas du processeur
Merci a vous tous

Pour ma part j'ai un MBP Core 2 duo de 2007 qui chauffe pas mal mais sur les nouveaux doté du nouveau processeur Intel j'entend pas trop parler de chaleur excessive.
Effectivement les MBA ont un seul ventilo assez petit.

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

bonjour,
tu n a pas un lien ?
Car j ai déjà démonter mon macbook pour ôter la poussière sur la grille a coté du ventilateur
Question bête ,je cherche un tuto sur le démontage du processeur ( pas moyen de mettre la main dessus ) ,afin d éviter de faire une bêtise
J ai trouve le démontage du macbook sur ifixit , mais pas du processeur
Merci a vous tous

Sur Mac, je sais pas du tout si un démontage du processeur est possible en tout cas j'en ai pas entendu parler et si iFixit n'a pas fait de tuto sur cela c'est peut-être parce que ce n'est pas possible.

Renseigne toi, là je peux pas trop t'aider :confused:

Merci :up: pour ta reponse macouille :)
C est dommage de ne pas pouvoir changer cette pate sur le processeur
Bon pour le macbook( qui fonctionne parfaitement) je l utilise, enfin ma fille pour des taches pas trop gourmande en CPU (mail Facebook surf music sims2 )
Je pensais pouvoir changer cette pâte de façon préventive afin de donner quelques années supplémentaires de vie a ce macbook
J attend , mon portefeuille aussi , de passer au SSD (essaie déjà effectuer avec le prêt d un SSD de 60go)

Sympas :up:, mais macbook pro
Tant pis , des que le macbook aura tendance a trop chauffer je me lancerais dans cette opération , et par la même occasion, faire un tuto :siffle: