Macbook+cinema display 20" ou Macbook pro?

• Créateur du sujet Créateur du sujet m0rad
  • Date de début Date de début

m0rad

Membre enregistré
26 Mars 2006
7
0
Voila j'hesite entre ces deux merveilleux portables.
Je suis ammené à utiliser autocad et photoshop donc je me demande quelle solution serait la meilleure pour l'utilisation que je vais en faire.
J'aimerais bien des conseils. Merci de vos réactions.

Autocad n'existe plus sur mac.
Photoshop ne sera pas porté en UB avant 2007 (Performance dégradé à cause de rosetta)

Acheter un mac pour installer windows dessus, ce n'est pas une bonne idée.

Jvoudrais installer et macos et windows pour mes programmes tels qu'autocad et photoshop. Avec pas mal de memoire ca devrait le faire comme sur un pc nan?
Sinon pour le choix entre un macbook + cinemadisplay 20" ou mbp vous me conseillez quoi?

ps: merci à l'admin d'avoir bouger mon post ;)

m0rad a dit:
Jvoudrais installer et macos et windows pour mes programmes tels qu'autocad et photoshop. Avec pas mal de memoire ca devrait le faire comme sur un pc nan?
Avec BootCamp, oui, mais c'est pas toujours super de rebooter à chaque fois que tu veux une appli Windows.
Pour les performances, si tu bosses sur de gros fichiers, le MBP le fera mieux.

m0rad a dit:
Sinon pour le choix entre un macbook + cinemadisplay 20" ou mbp vous me conseillez quoi?
Un grand écran c'est chouette, mais c'est pas le top de toujours devoir brancher et débrancher...

Le cpu est le même sur les 2 portables.

Pour faire du cad et photoshop mieux vaut un écran 20 pouces qu'un 15 pouces.

Il y a la carte graphique, pour du cad 3D intensif (inventor, mechanical desktop), la carte du mac book est aussi inadapté que celle du macbook pro. Pour du dessin 2d, la gma950 fera le travail.

Mais il faut au moins 1gig de ram

Il y a d'autre avis?

Ben c'est pas le même prix !!
Le macbook 2Ghz = 1300 + 819 = 2119€
Le macbook pro = 2000€

Le cinema display est bien trop cher en 20 pouces regarde le BenQ ou le Belinea

etudiant69 a dit:
Ben c'est le cas avec Bootcamp :o :up:

Ca va marcher, mais espère pas de bonne performances dans le rendu 3D, tout va être fait par software et grossièrement approximé (Par exemple lors du déplacement les sphères sont rendu en cube. Les objets sont traité comme en fil de fer et non plus plein) Pour faire sérieusement du cad, c'est pas top.

:modo: T'es sûr de ce que tu dis ? :mouais:

Bootcamp n'est pas un émulateur ! :o La carte 3D est pleinement supportée en hardware (cf. les benchs qui traînent sur le net sur les perf en 3D ou sur les jeux)
Je crois que tu confonds avec Parallels Workstation :siffle:

Pour ton utilisation , on dira que cela depend essentiellement de la complexité du travail que tu desires faire sur Autocad. Si c'est des plans basiques alors un Macbook suffira largement. Le CPU fera le taf. Mais pour les rendus complexes d'ingenierie, un MBP serait beaucoup mieux pour OpenGL.

etudiant69 a dit:
Bootcamp n'est pas un émulateur ! :o La carte 3D est pleinement supportée en hardware (cf. les benchs qui traînent sur le net sur les perf en 3D ou sur les jeux)
Je crois que tu confonds avec Parallels Workstation
j'aurais tendance à être assez d'accord avec ça... quelqu'un pour confirmer ? Genre Iota quand il s'y met y a toujours plein de mots techniques que je comprends pas mais je suis très impressionné alors je finis par le croire :D

Je crois que tu pourras trouver des réponses à tes questions en lisant ce post : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=139687

En effet, je suis étudiant en architecture, j'aurai donc aussi besoin d'utiliser photoshop ainsi que des programmes spécifiques aux architectes: autocad (sous windows), archicad (sous mac os), ...
Je pensais au départ me diriger vers un macbook, très beau, compact, pas trop cher, mais pour finir avec toutes les réponses reçues, je me rends compte qu'un macbook pro sera beaucoup plus adapté à mon utilisation.
Ceci quand on parle de la gamme portable, car tu pourrais aussi bien te diriger vers un imac, c'est selon ton utilisation !

J'avais aussi pensé utiliser un macbook avec un écran externe, mais on me l'a grandement déconseillé en me disant que ce n'était pas assez performant.

J'espère que tu y verras plus clair dans ton choix !

CinemaBench a même de meilleur résultat sous windows via Bootcamp que sous MacOS X :rolleyes: ce qui contredit la version avancé par dramis qui je crois est resté encore à l'époque de VirtualPC avec PowerPC :siffle: :p

22958_5730.gif

etudiant69 a dit:
:modo: T'es sûr de ce que tu dis ? :mouais:

Bootcamp n'est pas un émulateur ! :o La carte 3D est pleinement supportée en hardware

Pour matrox:
http://www.matrox.com/mga/workstation/3dws/matrox_certified.cfm
Il y a un driver spécifique à télécharger en fonction des logiciels utilisé.

Pour ATI:
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=27
Là aussi il y a un driver spécifique pour autocad.

Avec un programme de cad sans driver spécifique, l'accélération 3D sera logiciel.

Il ne faut pas comparer les performances du 3D pour les jeux et en 3D pour workstation. L'un vise la vistesse d'affichage, l'autre la précision. Le jeux 3D utilisent énormément les textures, le cad les polygones.

Evidemment ça dépend encore de l'utilisation qui va en être faites, si le but est de travailler avec mechanical desktop et faire de la conception sur un modèle comportant des centaines de pièces, un portable n'est pas adapté et vaut mieux avoir la carte vidéo de la mort qui tue, genre une firegl ou une matrox Parhelia 256 et le bon driver.

Si s'est juste pour faire mumuse sur des plan électrique et des plans de maison, là même avec une gm950 ça devrait pas causer de problème.

etudiant69 a dit:
Ce sont des betas pour certaines cartes pro qui n'existant pour aucuns portables
Pas trouvé :confused:

Achète et tu nous diras si tu as de bonne performances en 3D avec bootcamp et le driver apple. Comme ça on va arrêter de s'astiner ou on va le savoir si ça marche ou pas.