MacBook dans l'avion?

tynounours

Membre confirmé
4 Décembre 2005
98
0
42
Paris 19ème
Salut à tous,

je suis pas sûr si je peux poser cette question sur cette section :confused: du forum mais je me lance.

Je prends l'avion en mai deux fois (pour aller au Canada et pour aller en Espagne) et je voulais simplement savoir s'il est possible d'utiliser son MacBook dans l'avion ? :rose:

Je sais qu'il y a pas mal de problème d'interférence mais je souhaiterais être sûr avant de le prendre avec moi. :up:

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance et bon forum à tous.

.: Tynounours :.
 
Salut à tous,

je suis pas sûr si je peux poser cette question sur cette section :confused: du forum mais je me lance.

Je prends l'avion en mai deux fois (pour aller au Canada et pour aller en Espagne) et je voulais simplement savoir s'il est possible d'utiliser son MacBook dans l'avion ? :rose:

Je sais qu'il y a pas mal de problème d'interférence mais je souhaiterais être sûr avant de le prendre avec moi. :up:

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance et bon forum à tous.

.: Tynounours :.

Pendant le vol, pas de problèmes. Pendant le décollage et l'atterissage: interdit d'utiliser tout équipement électronique.
Par contre, prépare toi de montrer ton ordi "tout nu" au passage "contrôle securité":D
 
Salut Macarel,

merci beaucoup de l'info, je ne savais pas du tout. Mais quand est-ce qu'on peut savoir si on peut l'utiliser ou pas ? Genre c'est 10 minutes après le décollage ? 20 secondes après ? J'espère que les hôtesses de l'air nous tiennent au courant !!!

Qu'est-ce que tu entends par contre par "mettre à nu" mon ordi ? Il va falloir que je l'allume et que je montre qu'il n'est pas équipé d'un programme pour faire sauter une bombe ?
 
Salut Macarel,

merci beaucoup de l'info, je ne savais pas du tout. Mais quand est-ce qu'on peut savoir si on peut l'utiliser ou pas ? Genre c'est 10 minutes après le décollage ? 20 secondes après ? J'espère que les hôtesses de l'air nous tiennent au courant !!!

Qu'est-ce que tu entends par contre par "mettre à nu" mon ordi ? Il va falloir que je l'allume et que je montre qu'il n'est pas équipé d'un programme pour faire sauter une bombe ?

Normallement les gentilles hôtesses le disent, autrement il y a un pictogramme qui s'allume (en fait "il" s'éteint) au dessus de la tête:zen: .
L'ordi "à nu" veut dire: ôter de tout emballage (sac à dos, protection néoprène ou autre):D

Faut surtout pas s'énerver en avance hein
 
Pas de souci avec ton ordi en avion. Il y a même des prises pour le recharger....si tu voles en business ;)
Pendant le décollage, ça veut dire du moment où les hôtesses vérifient que tu as bien attaché ta ceinture, relevé ta tablette et ton siège jusqu'au moment où l'avion a réellement décollé. Après tu fais ce que tu veux.
Pour l'atterrissage, c'est pareil dans l'autre sens, tu dois l'arrêter au moment de la vérification des ceintures etc. jusqu'au parking. Si tu vas au Canada, ça te laisse quelques bonnes heures d'utilisation. ;)

Pour le filtre, il ne faut rien exagérer, normalement, tu dois simplement le sortir de ton sac mais il peut rester dans sa sacoche ou étui. Tu n'as normalement pas besoin non plus de l'allumer sauf si vraiment on te le demande, mais ça devient rare, le 11 septembre s'éloigne...

Donc enjoy.
 
Salut Laf, merci beaucoup de tes précisions. Ça me rassure, je vais pouvoir me mater un petit film à moi dans l'avion (en classe éco bien sûr !)

Maintenant faut bien que je pense à l'adaptateur pour les prises dans les différents pays !!!
 
Un petit adaptateur universel et le tour est joué.:p

Aux states et au canada, il faut aussi un convertisseur de tension, mais en principe tout les chargeurs aujourd'hui en ont un d'intégrer. C'est marqué dessus, 110-220V tu sais qu'il est intégré. Perso j'en ai pas eu besoin, APN, Mobile, Portable tous étaient compatible 110V.


T'as un petit pictogramme, avec une ceinture, dès qu'il s'éteint, tu peut circuler dans l'avion, enlever ta ceinture, utiliser tes équipements électroniques (baladeurs à disque dur, ordinateur portable, MD,... Les baladeurs CD étant intérdit il me semble) . En général c'est 10-15min quand l'avion à atteint sa hauteur de croisière, 10'000 pieds environ ;).



Ce qui m'amènes, moi aussi à vous poser une question, l'adaptateur avion vendu par Apple (cliquez) .

Branchez-le sur la prise secteur de votre siège pour garder sous tension votre MacBook ou MacBook Pro pendant toute la durée du vol.
Ca marche aussi en ECO? car ca laisse sous-entendre que c'est dans tout les avions...

Merci d'avance!

++
 
Il y a peu de chance qu'il y ait une prise électrique en classe eco. l'adapteur est superflux.

Au controle, au canada ils aiment bien passer un tampon sur l'ordinateur et le sac pour analyser la poussière.
 
attention, Apple Store précise ceci (en allant sur ton lien)

" Fin et léger, il se branche sur la prise secteur dont sont équipés les sièges de nombreuses compagnies aériennes, aussi bien au format EmPower que 20 mm, grâce à l'adaptateur fourni. Vérifiez auprès de la compagnie aérienne la disponibilité des prises secteur sur les sièges d'avion."

edit donc pas sûre que ça fonctionne dans les vols hors classe business

edit : oups grillée!
 
Il y a peu de chance qu'il y ait une prise électrique en classe eco. l'adapteur est superflux.

Au controle, au canada ils aiment bien passer un tampon sur l'ordinateur et le sac pour analyser la poussière.

Justement, c'est pas une prise de courant, mais un adaptateur pour une prise spécifique dans les avions.




MA598_screen.jpg




Je l'ai acheté en croyant que c'était dans tout les avions :rolleyes:


EDIT:

Merci de ta réponse

J'ai aussi chercher sous google, mais je n'ai nul part trouvé une liste des avions équipés de cette prise Empower - Surtout que aujourd'hui tout les avions sont plus ou moins identiques que ce soit Air France, Alitalia, Lufthansa,... Après pour les charters c'est autre chose. Et j'aimerais bien savoir si je l'ai acheter pour rien ou pas :D . Donc je sais pas... Empower uniquement en business? Uniquement dans les avions les plus récents,... Uniquement sur American Airlines... Le mystère reste entier.


EDIT II: Semblerait que ce soit uniquement en First & Business... J'y crois pas que le télé-vendeur ne m'a pas prévenu!! Je lui ai dit, "je la prends, ca me servira toujours", il a juste dit ok. A la place j'aurais prit l'Eye TV et rajouter des sous... Au moins j'en aurais profiter. Pfffff
 
EDIT II: Semblerait que ce soit uniquement en First & Business... J'y crois pas que le télé-vendeur ne m'a pas prévenu!! Pfffff

Prends des places en first class, c'est pas mal mieux que dans le fond... et t's le champagne gratis :)

Si tu ne l'as pas ouvert, retourne le. Et puis tu n'es pas le seul avec des gogosses neuves dans un tiroir, fais toi s'en pas pour ça...
 
En général c'est 10-15min quand l'avion à atteint sa hauteur de croisière, 10'000 pieds environ ;).

Vache ça me ferait quand même super mal de me prendre un avion de ligne quand je suis en chute libre...

10000 pieds ça fait dans les 3000m, ce n'est pas très haut :D

30000 pieds c'est déjà mieux ;)
 
....
J'ai aussi chercher sous google, mais je n'ai nul part trouvé une liste des avions équipés de cette prise Empower - Surtout que aujourd'hui tout les avions sont plus ou moins identiques que ce soit Air France, Alitalia, Lufthansa,... Après pour les charters c'est autre chose. Et j'aimerais bien savoir si je l'ai acheter pour rien ou pas :D . Donc je sais pas... Empower uniquement en business? Uniquement dans les avions les plus récents,... Uniquement sur American Airlines... Le mystère reste entier.

=> http://www.seatguru.com/
=> http://www.lovemyseat.com/index.html

PS : merci Pascalformac ;)
PS2 : EmPower étant simplement le standard de connection secteur dans l'aviation.
 
Vache ça me ferait quand même super mal de me prendre un avion de ligne quand je suis en chute libre...

10000 pieds ça fait dans les 3000m, ce n'est pas très haut :D

30000 pieds c'est déjà mieux ;)

Shame on me!

Je voulais dire 10'000km... :hein:


Merci beaucoup pour le site... Ca confirme...Uniquement en Business & First :(.

++ :zen:
 
Ben là du coup ça fait un peu trop.
Tu serais au niveau des satellites en orbite moyenne (MEO) comme ceux du réseau GPS et tu ferais tranquilement le tour de la Terre en 6 h :D

Non, on va rester à 10000 m, ça suffira ;)

MERDE QUOI

Comment je peut écrire un truc comme ca :eek:. Chui vraiment surmené ces derniers jours (excuse à deux sous :siffle:)

Le 10'000 était juste mais... Bon je vais pas m'enfoncer encore plus :D
 
Salut à tous,

un immense merci à tous pour vos réponses. Du coup je n'ai pas de prise spécifique pour le brancher dans l'avion et puis de toute façon je ne voyage pas en first.

Mais c'est pas grave, pour l'Espagne je fais une escale donc j'aurais un peu de temps pour le recharger. Par contre pour le Canada, ben j'en profiterai sur batterie en mettant tout au minimum pour pouvoir l'exploiter le plus possible
 
La probabilité de pouvoir brancher son ordi en classe éco (avec ou sans le machin vendu par Apple) est proche de celle de trouver les 6 numéros au loto.:)

Par ailleurs, je te confirme que TOUS les chargeurs Apple actuels sont compatibles 110-220 V.
 
Dommage, moi qui croyait pouvoir utiliser mon macbookpro comme un malade sur le Paris Washington que je fais dans 2 semaines...

8h20 de vol et 2 a 3 h de batterie... Va falloir que je me rationne !!