Macbook début 2009

paddy37

Membre enregistré
30 Août 2010
3
0
Bonjour à tous,

Souhaitant acquérir un mac, j'ai trouvé un macbook 13' unibody alu C2D 2ghz avec 2Go de RAM datant de mars 2009.

Mon utilisation est très basique : bureautique, internet, écoute musique et visionnage de vidéo.

Il est à 700€

Quel est votre avis?

Merci d'avance
 
Bonjour !


Pour l'utilisation que vous décrivez, je pense que cela devrait convenir. Il reste cependant à déterminer (si cela n'est pas déjà fait bien sur) si un écran de 13 pouces (bien qu'avec une résolution élevée) vous suffit pour regarder des vidéos.

Question prix ça me parait honnête mais d'autres avis sont les bienvenus !

En espérant vous avoir éclairé.

Cordialement


Nicolas
 
T'es sûr de ton tarif ? Moi je trouve 650 € avec un disque dur de 320 Go, mis au pif…

voilacapture115.jpg
 
Bonsoir,

je ne sais pas trop si mac2sell ne fait pas l'amalgame entre le macbook unibody alu et le macbook unibody blanc (une seule ref pour "macbook unibody") ce qui pourrait justifier ce prix assez "bas" ...

En l'occurrence ton "futur" macbook unibody alu est une bonne affaire à 700 euros, il est robuste, de bonne finition (l'alu ayant tendance peut être a marquer mais en y prenant soin il vieillira beaucoup mieux que ces chers macbooks blancs), un processeur et une ram largement suffisante pour ce que tu as l'intention d'en faire, des capacités pour tenir la route encore deux trois ans. D'autant plus que je ne vois pas trop de pannes récurrentes sur ces modèles, ce qui dans ton cas est assez positif sachant qu'il n'est plus sous garantie (à moins d'un apple care?).

Bien sur il n'a pas l'écran à led, le firewire 800, les nouvelles batteries longue durée ect mais cela reste à l'appréciation et aux besoin de chacun (pour ma part l'achat par la suite si besoin en est d'une batterie secondaire pourrait limiter la carence en autonomie des ces anciennes batterie, de l'éventuelle surplus de consommation d'un écran non led, et d'une batterie qui a déjà plus d'un an qui saurait se fatiguer d'ici quelques mois ... quant au firewire 800 et au lecteur de carte sd cela ne devrait pas trop peser quant à la différence de prix).

Pour ma part c'est un prix raisonnable pour un portable mac de facture alu, en espérant peut être t'avoir aidé ... :zen:
 
Bonsoir,

pour Sly54 : tu as prix un MB pro au lieu d'un MB

Pour Markuss Van Mac : je crois bien que c'est un écran à led

Encore une question : ce MB peut il durer encore minimum 2 ans?

En tout cas, je crois bien que je vais faire le pas et me l'acheter en essayant de le baisser un peu en raison du prix mac2sell (on sait jamais)

Merci à tous