MacBook devenu lent, tout d'un coup!

marvinrouge

Membre confirmé
21 Février 2013
18
0
Bonjour!

Voilà, mon MacBook Pro (i5 à 2,5 Ghz, à 8 GO de RAM, 256 FlashDD) est devenu tout d'un coup ultra lent, vraiment comme si un disque avait lâché.

Le redémarrage prend plusieurs longues minutes et quand j'essaye d'aller dans les Application dans le Finder, les icônes mettent un long moment avant d'apparaître.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Salut Marvin.

Le mieux pour toi est de sauvegarder illico presto ton OS (utilise par exemple la démo - gratuite un mois - de ☞Carbon Copy Cloner☜ pour réaliser un clone intégral de ton Système sur la partition de taille idoine - formatée en Mac OS étendu (journalisé) - d'un DDE dont le disque global doit être tablé en GUID s'il y a lieu pour qu'il soit démarrable (cf. Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque --> menu Partition, basculer l'option 'Actuel' --> 1/n _partition(s) --> bouton : Options --> Tableau de partition GUID. Attention : le re-tablage détruit toutes les données préalables du disque concerné).

Je subodore comme toi la même raison : une 'crise de lenteur' :D subite, ça sent le disque en train de lâcher. Remplacement à envisager --> démarrage sur le clone du DDE --> rétro-clonage du clone sur le disque (lui-même tablé en GUID et formaté en HFS+ au préalable) via le CCC qui s'est cloné lui-même dans les Applications du clone.

• J’aime
Réactions: scoliaste
Je te remercie pour ta réponse!

Avant d'envisager ta technique - un peu complexe pour moi - n'y a-t-il rien d'autre a faire, comme par exemple démarrer en mode sans échec pour vérifier les disques ou la mémoire de mon appareil ?

Comme on te la signalé commence par sauver le contenu de ton SSD, au minimum avec Time Machine (rien de compliqué)...Bon si rien d'important pour toi dessus c'est autre chose.

Hello! Je n'arrive pas a formater mon disque. Quand je fais cmd + R, j'arrive sur Utilitaires de disque. Je sélectionne mon disque, vais dans l'onglet "effacé", et tout est grisé : je ne peux rien sélectionner comme option de formatage.