Macbook et PC

beneke

Membre enregistré
26 Octobre 2007
2
0
49
Bonjour,

étant assez nomade, je voudrais acquérir un ordinateur portable et je suis assez tenté par un macbook.
Le problème,c'est que mon ordinateur à la maison est un PC et je n'ai pas les moyens de changer celui-là en même temps.
Il faudrait donc, si je me décide pour le macbook, que je puisse assez aisément synchroniser fichiers et e-mails entre les deux machines.
Est-ce quelque chose de faisable?

Merci d'avance pour vos réponse!
Ben

Bonjour,

étant assez nomade, je voudrais acquérir un ordinateur portable et je suis assez tenté par un macbook.
Le problème,c'est que mon ordinateur à la maison est un PC et je n'ai pas les moyens de changer celui-là en même temps.
Il faudrait donc, si je me décide pour le macbook, que je puisse assez aisément synchroniser fichiers et e-mails entre les deux machines.
Est-ce quelque chose de faisable?

Merci d'avance pour vos réponse!
Ben

Bonjour et bienvenue,

Quel genre de fichiers ?

Pour les mails, la méthode la plus facile est que sur les deux machines, il faut configurer le compte en laissant les mails sur le serveur pendant quelques jours. Comme ça les deux machines auront le temps de les télécharger.

J'utilise les deux sans problème. Pour les fichiers, il suffit de trouver des logiciels compatibles comme Word ou OpenOffice.
Une fois que tu seras passé sur Mac, tu oublieras vite le PC, n'hésite pas, prends un MacBook c'est le pied !

En parlant de fichiers, je parle de mes documents principalement.
j'utilise déjà Open Office, pour ceux là cela ne devrait pas poser de problème. Pour le reste, il s'agit de musique et photos principalement. J'ai d'autres programmes mais qui peuvent fonctionner sur les deux machines.

Pour les emails, cela ne me semble pas insurmontable.

En ce qui concerne la synchro, ma question n'était sans doute pas assez précise: je me demande comment cela se passe pratiquement la communication entre deux ordinateurs, qui plus est quand il s'agit de deux "races" différentes.
si je modifie un document sur mon PC, comment faire pour que mon mac sache qu'il y a un changement et le synchronise?

D'autre part, je n'ai pas trouvé d'info sur nightwalker, que me conseille Lamar....

Merci!

NightWalker est un modérateur de ce forum, et pas un programme, c'est peut-être pour ça non?:D

• J’aime
Réactions: al02 et NightWalker
En parlant de fichiers, je parle de mes documents principalement.
j'utilise déjà Open Office, pour ceux là cela ne devrait pas poser de problème. Pour le reste, il s'agit de musique et photos principalement. J'ai d'autres programmes mais qui peuvent fonctionner sur les deux machines.

Pour les emails, cela ne me semble pas insurmontable.

En ce qui concerne la synchro, ma question n'était sans doute pas assez précise: je me demande comment cela se passe pratiquement la communication entre deux ordinateurs, qui plus est quand il s'agit de deux "races" différentes.
si je modifie un document sur mon PC, comment faire pour que mon mac sache qu'il y a un changement et le synchronise?

D'autre part, je n'ai pas trouvé d'info sur nightwalker, que me conseille Lamar....

Merci!

Salut,

synchroniser les fichiers sur les deux ordis, c'est un vieux rêve que j'avais aussi (pas entre un pc et un mac, entre deux pc à l'époque), je n'ai jamais trouvé de solutions idéales. Par contre tes deux ordis seront sans doute en réseau et donc la communication entre eux se fera sans problème. Tu pourras donc transférer des fichiers de l'un à l'autre et les modifier, les mettre à jour sans problème (dans le cas de logiciels comme openoffice qui existent sur les deux systèmes).
Si tu trouves une solution satisfaisante pour synchroniser les fichiers tiens-nous au courant.

En ce qui concerne NightWalker, ce n'est effectivement pas un programme (à moins que...) c'est un des gentils modos qui veillent sur nous :zen: . Si tu veux trouver des infos consulte son profil ;) . Sinon sur wikipédia on trouve ceci. C'est peut-être un indice.

Salut,

synchroniser les fichiers sur les deux ordis, c'est un vieux rêve que j'avais aussi (pas entre un pc et un mac, entre deux pc à l'époque)

Pour les fichiers:
Entre PC : SyncBackSE est très bon.
Entre Mac : y a le choix, je préfère Chronosync :)
Entre Mac et PC... euh... j'ai une solution tordue que j'utilise au bureau sur mon Windows virtuel (ça devrait marcher sur un vrai) :rose:

Le problème : je dois régulièrement modifier des fichiers sous Word version Windows, mais je ne veux pas m'embêter à les copier chaque fois du Finder vers le Windows virtuel.
Solution : sur le PC virtuel, j'ai installé SyncBackSE qui se connecte une fosi par heure au dossier partagé sur le Mac (mon dossier de travail) : il fait une synchro bidirectionnelle PC <-> Mac. Les 2 dossiers sont alors identiques.
La syncro est incrémentielle : seuls les fichiers modifiés/ajoutés/supprimés sur le Mac et le PC sont pris en compte. Pour l'instant ça marche... parfaitement.

Pour le mail, à part IMAP... bof quoi.
Une solution c'est d'utiliser le même soft (Thunderbird) sous Mac et Windows : tu pourras peut-être synchroniser ton dossier ~/Library/thunderbird avec celui utilisé sur Windows? A tester. Je le fais entre Mac, ça marche.

NightWalker est un modérateur de ce forum, et pas un programme, c'est peut-être pour ça non?:D

Lamar a dit:
En ce qui concerne NightWalker, ce n'est effectivement pas un programme (à moins que...) c'est un des gentils modos qui veillent sur nous

Alors là... on ne me l'a encore jamais fait :bebe::bebe::bebe:

comme quoi... :D :zen: