MacBook fermeture

• Créateur du sujet Créateur du sujet gomuno
  • Date de début Date de début

gomuno

Membre confirmé
31 Janvier 2006
30
0
39
paris
bonjour,
la fermeture du macbook est "magnétik"
je voudrai savoir si cette fermeture peut créer un pb sur l'ecrou ou otre composant vu ke c magnétik??

Bonjour,

Tu pourrais ecrire un français correct, pour que l'on puisse communiquer?
Je ne comprends rien à ta phrase... :confused:

:zen:

gomuno a dit:
bonjour,
je voudrai savoir si cette fermeture peut créer un pb sur l'ecrou ou otre composant vu ke c magnétik??

en effet trop pas pigé... tu parle de quel ecrou.. :confused:

ps et ici c'est un forum le language sms n'est pas à ca place :siffle:

Je pense qu'il parle de l'ecrou qui se trouve dans sa caisse à outils, à coté du Macbook! :up:
Je ne pense pas que l'aimant soit assez puissant pour attirer un ecrou ( de 8 ou de 10)...

• J’aime
Réactions: Paradise
le_magi61 a dit:
Je pense qu'il parle de l'ecrou qui se trouve dans sa caisse à outils, à coté du Macbook! :up:
Je ne pense pas que l'aimant soit assez puissant pour attirer un ecrou ( de 8 ou de 10)...

et il ne faut pas passer a coté de la tour eiffel sinon craque elle s'arrache et ce colle au macbook :) :D
ils sont fort chez apple :D

gomuno a dit:
bonjour,

Non, pas vraiment d'inquiétude là-dessus... A moins que tu renverses un pot de limaille de fer sur ton MacBook. :D

Je suis surpris que les prises USB se trouvent du côté gauche du macbook.... ce qui fait que le fil de la souris passe derrière le mac ou dessus....
Bref, surpris de cette architecture !
Quelqu'un saurait-il la raison d'un tel choix ?

Marcmaniac a dit:
Je suis surpris que les prises USB se trouvent du côté gauche du macbook.... ce qui fait que le fil de la souris passe derrière le mac ou dessus....

C'était déjà comme ça sur les palourdes.
Ceci dit, tout le monde n'utilise pas la prise USB pour y connecter une souris :D
Disons que sur le côté, c'est plutôt plus pratique que derrière (surtout quand on doit brancher). Après, pour le côté, peut-être lié à la position du CD/DVD non ?

Marcmaniac a dit:

c'était déjà le cas avec les 12 pouces, ibook ou powerbook.
par expérience, avec les souris apple et leur court fil j'apprécie car effectivement il passe derrière et comme ça y a pas 3 mètres de fil qui serpente sur ton bureau ;-)

après certains iront dire qu'ils n'ont pas assez de jeu... perso c'est parfait pour moi !
et c'est le même plaisir quand je branche ma souris sur le clavier, là le fil court est génial aussi.

j'essaye peut-être de voir le coté positif de ta remarque mais quoiqu'il en soit les fils qui polluent et serpentent à droite du portable c'est moche ;-) cachez moi ça !

un mac c'est beau et en plus c'est bien (ou l'inverse plutot !)

en fait y avait déjà un aimant avec l'autre système de fermeture (celui qui faisait sortir le petit ticklet qui est au-dessus de l'écran au moment ou il approche du trou en-dessous du trackpad, quand tu referme ton boubouk...)

Du coup l'interessé s'est sauvé... :siffle:

gomuno a dit:
bonjour,

EUREKA ! Après avoir relu 3 ou 4 fois la phrase il me semble avoir pigé le sens :

Est ce que la fermeture magnétique risque d'abimer l'ÉCRAN... La réponse est bien sûr non, ce sont les tubes cathodiques qui sont perturbés par les champs magnétiques, ou alors les disquettes, mais elles sont devenues plutôts rares depuis que nous sommes entrés dans le XXIème siècle.

Pour les écrous, pas de risque non plus à priori :mouais:

EDIT : j'ai un doute, écrOU et écrAN, les lettres ne sont quand même pas si proches sur un clavier... Je finis par me demander si il y a une faute de frappe... :confused: :mouais:

Marcmaniac a dit:

Le MacBook est le premier portable fait pour les gauchers ;):up:

zerozerosix a dit:
EUREKA ! Après avoir relu 3 ou 4 fois la phrase il me semble avoir pigé le sens :

Est ce que la fermeture magnétique risque d'abimer l'ÉCRAN... La réponse est bien sûr non, ce sont les tubes cathodiques qui sont perturbés par les champs magnétiques, ou alors les disquettes, mais elles sont devenues plutôts rares depuis que nous sommes entrés dans le XXIème siècle.

Pour les écrous, pas de risque non plus à priori :mouais:

EDIT : j'ai un doute, écrOU et écrAN, les lettres ne sont quand même pas si proches sur un clavier... Je finis par me demander si il y a une faute de frappe... :confused: :mouais:

je pense qu'il a bien voulu dire écrou : il doit imaginer que c'est ce qu'on trouve dans un ordi...
enfin j'en sais rien...
:D :D :p

Marcmaniac a dit:

Bonjour,
Je viens de recevoir le mien.
Bref, je crois que la raison est qu'il n'y a plus de place de l'autre coté (DVD + batterie)
En tout cas j'en suis ravi:up: