Frodon a dit:
Quand je dis logiciel, il peut tout aussi bien être lancé par vous et visible que lancé automatiquement et invisible, la liste des processus qui sont en execution étant visible via le moniteur d'activité de MacOS X (qui est dans /Applications/Utilitaires).
Bonsoir Frodon et merci à toi de nous confier tes lumières dans cette obscurité !
Au niveau des explications détaillées, je pourrai continuer à t'en donner, tant que je n'aurai pas illucidé ce mystère. Je ne vais pas dire que j'étais une bête avant de switcher, mais que je savais entretenir mon PC et que je tiens à faire la même chose avec mon "papillon blanc"
Trèves de plaisanterie, depuis les quelques minutes que je viens d'écrire, mon ventilateur s'est emballé afin de continuer à vitesse constante. J'ai installé iStatPro dans le but de visualiser les infos sur mon disque dur, l'activité du processeur et de la mémoire. A côté, j'y trouve CoreDuoTemp afin de suivre la température de mon ou devrais-je dire de mes processeurs. Bah je t'informe que la température est montée à 76°C alors qu'il n'est utilisé qu'à 20-30% maxi !!!
KilEstBoLeMac a dit:
As-tu installer des logiciels dessus qui pourrait faire ce bloquage?
J'ai installé une paire de logiciels, mais à priori rien d'exotique. Si vraiment ça continu, je crois que je vais désinstaller des programmes au fur et à mesures ...
En regardant dans
Application/Utilitaires/Moniteur d'activité j'ai remarqué la gourmandise de tous mes widgets. A eux seuls, ils me prennent environ 150Mo de "mémoire réelle".
As-tu essayer de faire un pomme+alt+esc pour voir si un programme n'est pas bloqué?
Je ne connaissais pas le raccourci sous Mac, merci !
As-tu réparer les autorisations via Utilitaire Disque?
J'ai lancé une vérification de disque, correction de disque et autorisation, bref j'ai fait tout se qui me semblait intéressant dans la fenêtre.
As-tu fais un fsck en démarrant ton mac en pomme+s?
Bah avec cette manip' j'irai pas bien loin, parce que je connais pas ...
As-tu ajouter de la mémoire dans ce mac?
Oui de la G.Skill, 2 barrettes de 1 Go, depuis
http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU11GBSA.html (je l'ai payé 85€ fin juin).
Malgré tout j'ai gardé les barettes d'origine. J'ai remarqué sur des photos dans des magazines, que ma RAM d'origine ne comportait pas de stickers "memory APPLE", mais une autre marque bidon style "intuix" ou un truc dans le genre?
Je pense que surtout que notre problème et dû à un problème de surchauffe, puisqu'il était posé sur une couette. Je pensais pas que les plots élastiques sous le MacBook permettaient un passage d'air suffisant. J'essaierai la prochaine fois avec une BD en dessous...