MacBook From L.A.: Question Clavier....

aronomac

Membre confirmé
14 Mai 2006
14
0
Salut tout le monde,
j'ai un pote en ce moment à L.A. qui doit me ramener un MacBook, (que je dois offrir à ma copine qui s'en va en Amérique du sud ) dans moins d'une semaine si je confirme la commande,(franchement c'est intéressant le modèle superdrive blanc avec 1 gb de ram et un adaptateur universel revient à 1375 USD donc 1076,42 EUR.
Par contre j'ai un petit problème, le vendeur de là-bas, lui a dit ne pas pouvoir avoir de version clavier AZERTY, pensez-vous qu'il soit possible de remplacer le clavier? çà se fait en magasin?
Merci d'avance...

Je ne sais pas s'il sera possible de changer le clavier.
D'après ce que j'ai pu lire (rien de sur) le clavier paraît difficilement remplacable (en tout cas plus difficile que sur l'ibook).

Il serait intéressant de se demander s'il ne revient pas moins cher de passer par l'OFUP si tu es étudiant pour passer ta commande (comparer la différence de prix au coût d'un changement de clavier). Le modèle intermédiaire est proposé à 1194,8. Certes tu n'auras pas le giga de ram mais tu es sur de ne pas payer de droit de douane !

Par contre dans ce cas ca sera difficile de l'avoir sous une semaine !

Je crois que dans le New Hampshire, les taxes sont nulles. Quelqu'un sait-il s'il y a d'autres états dans ce cas?

laf a dit:
Je crois que dans le New Hampshire, les taxes sont nulles. Quelqu'un sait-il s'il y a d'autres états dans ce cas?

A New York j'ai paye un peu plus de $100 de taxes pour un macbook de base plus apple care, ce qui fait environ 7 à 8 % de taxes.

Mais pour en revenir au sujet, il semble possible de changer les touches du clavier, d'après cette brève sur macbidouille. Mais où trouver les touches de remplacement ?

Dans tous les États il y a des taxes ... mais dans certains d'entre eux elle est plus basse parce qu'elle n'est relevée que par le gouvernement central (Washington ---> Bush) et non au niveau étatique (EXEMPLE ---> l'ami ARNOLD).

Ceci dit, si ton ami ne réside pas aux US ou au Canada il peut exiger une détaxe ...

Pour le clavier, l'Apple Store que ton ami peut contacter au 1-800-MY-APPLE est également francophone (Vive le Canada francophone) il peut demander un clavier FRENCH CANADIAN ... C'est le mieux qu'il peut avoir ! Au moins il y aura les accents ...

Alex6 a dit:
Je ne sais pas s'il sera possible de changer le clavier.
D'après ce que j'ai pu lire (rien de sur) le clavier paraît difficilement remplacable (en tout cas plus difficile que sur l'ibook).

Il serait intéressant de se demander s'il ne revient pas moins cher de passer par l'OFUP si tu es étudiant pour passer ta commande (comparer la différence de prix au coût d'un changement de clavier). Le modèle intermédiaire est proposé à 1194,8. Certes tu n'auras pas le giga de ram mais tu es sur de ne pas payer de droit de douane !

Par contre dans ce cas ca sera difficile de l'avoir sous une semaine !
Non, au contraire. Le clavier peut-être changé très facilement. --> ici

Yeaaah,
Ok merci... c'est cool, ceci dit le prix que je vous ai donné est TTC comprise,
y'aura juste les droits de douane à faire sauter en déballant le mac...
merci pour vos réponses ;)

Je suis pas sûr que ça soit si simple que ça de changer le clavier. Les touches on peut peut-être facilement les interchanger, mais il faut pas oublier que le clavier français à des sérigraphies différentes, et même des formes de touches différentes (la touche retour chariot en Europe est spécifique alors qu'aux US c'est un simple rectangle comme la touche majuscule).
Et contrairement au clavier de l'iBook qui est en 1 pièce, les touches ont l'air liées au repose-main avec le trackpad. Voir les photos en bas sur cette page du site où ils ont fait le démontage

Donc j'imagine que s'il faut changer tout le plateau avec le trackpad incorporé au profit de la pièce en version européenne, ça doit couter bonbon!

Apres il reste a voir si le coup du changement de clavier ne va pas te faire perdre le gain obtenu en achetant aux USA ;)

En tout cas pour y etre actuellement (aux USA), je peux te dire que le clavier qwerty c'est super chiant, et que quand je rentre chez moi et utilise mon azerty, j'ai tendance a ne plus mettre d'accent par exemple, et puis a me tromper dans les lettres aussi :D

chroukin a dit:
En tout cas pour y etre actuellement (aux USA), je peux te dire que le clavier qwerty c'est super chiant,

moi j'utilise du qwerty et je trouve ça 1000x mieux que de l'azerty... et pourtant je tape tout le temps ou presque en français...

voir mon post à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3817786&postcount=14

(d'ailleurs autant continuer le débat là bas pour éviter les doublons!)

Hum et tant que l'on est dans les layout, personne ne sait comment avoir la fameuse touche du retour charriot "a la mode europeenne" sur un clavier qwerty ?
En effet, il y a peu j'en ai eu marre des prises de tete pour avoir un clavier mappaga correct du clavier sous Linux sur mon iBook alors je suis passe en qwerty pour mon plus grand bonheur ! (C'est dingue le bien que ca fait au doigt quand on doit programmer...pcq les pomme+alt+L,pomme+alt+(,pomme+alt+),.... c'est bien gentil, mais apres 3fois on a envie de laisser xcode dans son coin !).
C'est pour ca que je compte acheter mon MacBook avec un clavier qwerty, mais la touche enter toute fine et toute longue me fait un peu peur je dois dire...et si j'ai bien vu, il n'y a pas de touche backspace non plus (il est mis del a la place :s).
Vu que ce sera mon premier veritable clavier qwerty, je ne sais pas trop que prendre pour satisfaire mes exigeances.
J'ai pense que peut etre le clavier UK pourrait convenir (qwerty + touche enter europeene ??? ) mais je ne parviens pas a trouver de photo de clavier apple UK !
Si qq1 pouvait me venir en aide, ca me permettrait de commander mon macbook plus vite !

Faudra que je teste ce fameux ukelele quand j'aurais recu la bete :p ca peut effectivement etre pratique pour les accents... Je vais voir si il existe un equivalent pour ma Gentoo tiens ! (non, je n'ai pas envie de refaire le layout a la main :D)

c'est en effet super pratique et facile à utiliser... pour la touche delete elle fonctionne comme un backspace donc c'est pareil, et la petite enter on s'y habitue très vite et ça permet d'avoir la touche magique pour ceux qui font du latex : \ et | !!!! super pratque...

la touche magique, je l'ai sur mon qwerty - azerty...
Mais c'est bon tu m'as convaincu aller hop. direction l'apple store

"Pour moi ce sera un MacBook 13" dual core 2,0Ghz blanc avec un Go de ram et un disque dur de 100Go. Le tout en qwerty s'il vous plait !"

/me reve deja que je l;ai entre les mains...

Yggdrasill a dit:
/me reve deja que je l;ai entre les mains...

si je le tape mode azerty sur un qwerty ça donne ça :

je r'eve d4j0 aue je l5ai entre les ;ains>>>

du moins je pense... ;)

tu verras tu seras pas déçu, j'en suis sur!

chroukin a dit:
Apres il reste a voir si le coup du changement de clavier ne va pas te faire perdre le gain obtenu en achetant aux USA ;)

En tout cas pour y etre actuellement (aux USA), je peux te dire que le clavier qwerty c'est super chiant, et que quand je rentre chez moi et utilise mon azerty, j'ai tendance a ne plus mettre d'accent par exemple, et puis a me tromper dans les lettres aussi :D

Alors chroukin comme ca on ne sait pas taper em qwerty:D:D:D:D
va faloir t'y faire a MIAMI!!!

Moi le qwerty c super simple, beaucoup plus logique...:up: