Macbook/GMA950 vers TV HD Ready 32" (82cm)

miklgo

Membre confirmé
8 Août 2008
72
0
Paris
:zen:Bijour,

Je possède un macbook de gamme intermédiaire depuis un peu moins d'un an, et j'envisage d'acheter un écran LCD 32" (81cm dans mon studio 18m²:D) HD Ready très prochainement, avec entrées VGA et HDMI.

L'idée serait de relier mon macbook à cet écran, pour utiliser ce dernier comme moniteur principal, tant pour la bureautique que pour le visionnage de films HD rippés.

Mais à quel rendu dois-je réellement m'attendre, étant données les faibles caractéristiques du processeur graphique Intel GMA 950 embarqué ?

Merci beaucoup pour vos lumières ;)

Tu peux t'attendre au rendu optimal de ton televiseur hd ready.

La carte graphique du macbook peut fournir une resolution jusqu'a 1920*1200 pixel soit bien plus qu'un televiseur HD ready ...

EDIT : MAJ resolution max

:eek:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, mais je suis assez stupéfait : on parle bien des Macbook non pro d'il y a un an ?? Parce que j'étais persuadé que la résolution se limitait à du 1380x800 ou quelque chose comme ça. Et j'ai tellement entendu de mal de cette carte graphique...

:eek:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, mais je suis assez stupéfait : on parle bien des Macbook non pro d'il y a un an ?? Parce que j'étais persuadé que la résolution se limitait à du 1380x800 ou quelque chose comme ça. Et j'ai tellement entendu de mal de cette carte graphique...

Apres quleques recherches

la resolution maximum via VGA sur un ecran externe est reuite a 1600*1200 et bien 1920*1200 avec du DVI.

Peut être confonds tu resolution de l'ecran et possibilite de resolutions avec un ecran externe...

Le gros defaut de cette carte graphique, c'est la 3D !

Pour info, je branche mon ibook sur une tele HD ready via un simple cable VGA sans probleme.

D'accord, je ne savais pas que la résolution max sur un écran externe était différente de la résolution max de l'écran du macbook.
Merci beaucoup :up:

Me voilà de retour!
Pour tout vous dire, j'hésite aujourd'hui à me prendre un Sony 32V4500 ou un Samsung LE37A568. Mais je me pose toujours des questions quant au rendu en moniteur sur macbook :
Les deux téléviseurs suscités proposent des résolutions telles que 1024x768, 1280x1024, 1600x1200 ou 1920x1080 ; mais ils n'acceptent donc vraisemblablement pas le 1280x800 (résolution native du macbook) ni le 1920x1200 (résolution mac en externe)
huh.gif

Alors quel sera le résultat sur ce type d'écran ?
La qualité/netteté sera-t-elle la même que sur l'écran du macbook en résolution native ?
L'image sera-t-elle déformée ?

salut,
si la cg du mac book réagit comme une cg sous windaube (je n'ai pas le macbook, donc je me base sur ce que je connais pour t'orienter), le mac va détecter l'écran et mettre une résolution adéquate.
Au pire, si il ne le détecte pas, l'écran va "downscaler" le signal de ton mac et l'adapter. Pour du 1024*768. il risque d'y avoir une différence, qui ne sera flagrante que selon la qualité de la dalle, car d'un côté tu as un format 4/3 (1024*768) et de l'autre un format large ou 16/9eme il me semble.
Cela m'étonnerais quand même que ton ordi ne te propose pas une résolution 4/3, même sur mon imac 20" je peux metter la résolution que je veux, même les plus pourries.

Je repasse pour vous dire que le résultat est parfait : le macbook a reconnu le téléviseur instantanément, et j'ai le choix entre 3 résolutions parfaitement adaptées. Aucune déformation de l'image ni bandes noires sur le téléviseur. :cool:

Je repasse pour vous dire que le résultat est parfait : le macbook a reconnu le téléviseur instantanément, et j'ai le choix entre 3 résolutions parfaitement adaptées. Aucune déformation de l'image ni bandes noires sur le téléviseur. :cool:

Salut
Trop cool
j'ai commandé tout ce qu'il faut sur eBay
j'ai hâte de tester
pour l'instant que passe par un Freeplayer mais le son saccade un peur par moment
en plus la navigation n'est pas terrible