MACBOOK - il chauffe beaucoup

hello.75

Membre confirmé
27 Octobre 2007
13
0
Bonjour,

Depuis l'installation de Léopard j'ai aussi installé "istatpro", et je me rend compte que le macbook chauffe vraiment même sans beaucoup d'application ouverte. (jusqu'a 70°). Quelqu'un peut-il me commenter ce sujet ou encore m'apporter une solution pour réduire cette température qui me semble quand même excessive.

Merci.

Bonsoir.

Il ne chauffait pas avant ?
Tu le poses sur quoi ?

J'ai installé Leopard sur mon Macbook noir Core2Duo, et je n'ai pas remarqué qu'il chauffait plus qu'avant, j'entend le ventilo comme avec Tiger.

J'ai constaté que quand je matte une vidéo sur Youtube, le ventilateur se met à tourner assez bruyamment . Je pense que c'était pareil sous Tiger mais bon c'est normal ?

MB Blanc 2.16 avec Leopard

Ne t'inquiètes pas, ça ne va pas cramer. 70°C c'est normal, du moins avec une certaine activité. Ca peux chauffer plus ou moins suivant la surface sur laquelle tu poses le MacBook comme dit avant. (Le carrelage bien froid ou le frigo :love: ).
En le faisant travailler méchamment, il m'arrive de dépasser les 80°C pour le CPU.

Cela dit, d'après Intel les Core 2 Duo peuvent fonctionner sans prob' à 100°C avec des pics à 125°C, mais là ça serait vraiment bizarre :p

Bonjour,

Je viens d'achetter un Macbook Pro 15pouces 2,2ghz, 2go de mémoire vive.
Je trouve qu'il "souffle" beaucoup, il fait un bruit de soufflerie. Est-ce normal ?

Avec photoshop + After effects d'ouverts il commence à s'emballer, et ne se calme presque pas après dix minutes sans y toucher...

Arg !