MacBook Intel reconnu PowerPC ?

Café Serré

Membre enregistré
24 Décembre 2011
4
0
38
Bonjour les amis !

Je suis confronté à un problème relativement étrange. Etant passé sur Lion il y a peu de temps, je me suis retrouvé avec quelques applications (comme StarCraft II) m'indiquant à leur lancement "L'application StarCraft II ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge." Sauf qu'il me semble que mon processeur étant un Intel et que StarCraft II étant très récent, je ne devrais pas être concerné par ce type de problème.

J'espère en avoir dit suffisamment, vous trouverez ci-dessous les spécificités de mon Mac. Joyeuses fêtes !

-

MacBook Pro
Mac OS X Lion - Version 10.7.2
Processeur : 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3

Bonjour,

C'était la "magie" de Rosetta!
Faire tourner des applis PPC sur de l'Intel.

C'est bien pour celà que je ne passe pas à Lion.
J'ai des applis qui ne tourneront jamais sous Lion.

Exemple : Le "splendide" abandon d'AppleWorks par Apple sans aucune solution de conversion!:(

Et tous les éditeurs de logiciels ne sont pas "assez réactifs" ou leur marché sur Mac trop peu important...

Une solution : Faire un clone avant de migrer et redémarrer dessus pour utiliser ses vieilles applis!
Merci Apple!

Bonjour,

C'était la "magie" de Rosetta!
Faire tourner des applis PPC sur de l'Intel.

C'est bien pour celà que je ne passe pas à Lion.
J'ai des applis qui ne tourneront jamais sous Lion.

Exemple : Le "splendide" abandon d'AppleWorks par Apple sans aucune solution de conversion!:(

Et tous les éditeurs de logiciels ne sont pas "assez réactifs" ou leur marché sur Mac trop peu important...

Je comprends que ce problème existe pour de nombreuses applications intéressantes et qui ont malheureusement été délaissé par leur développeur, mais là, il s'agit de StarCraft II, jeu sorti très récemment, et auquel de nombreux amis jouent encore sur Mac OS X Lion !..

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

Merci pour ta réponse en tout cas. C'est sûr que si AppleWorks n'est plus pris en charge et qu'il peut encore te servir, alors Lion ne devient pas une nécessité.

mais là, il s'agit de StarCraft II, jeu sorti très récemment, et auquel de nombreux amis jouent encore sur Mac OS X Lion !
Est-ce que tes amis ont la même version de SCII ? Car la tienne semble être "PPC Only" et ne fonctionnera pas sur Lion. A voir s'il existe une version "Universal Binaries" qui tournerait sur un Mac Intel sans besoin de Rosetta.

Pomme + I sur le fichier pour vérifier l'architecture de ton exécutable.
C'est sûr que si AppleWorks n'est plus pris en charge et qu'il peut encore te servir, alors Lion ne devient pas une nécessité.
AW est abandonné depuis des années. Il est grandement temps de migrer tes documents vers d'autres formats plus actuels. Un jour ou l'autre il sera trop tard. :zen:

Oui normalement ils ont cette même version (j'ai télécharger le downloader pour le mettre à jour.)
Je viens de vérifier avec le raccourcis pomme+i et il est indiqué :
Type : Application (Universal)
De plus j'ai essayé de l'installer avec plusieurs CD/DVD différents (le mien et le leur.)
Donc (sauf faute de ma part) je ne suis pas tout a fait sur que cela vienne de la version du jeu.

J'ai pas fait gaffe que tu parlais de SC II qui donc effectivement doit pouvoir fonctionner sur un Mac Intel de manière native.

Tu peux aussi vérifier avec un clic droit et "Lire les informations" si la case "Ouvrir avec Rosetta" existe toujours et est cochée.

PS : ce fil serait plus à sa place dans le forum "Jeux". :zen:

Dernière édition: