Macbook inutilisable depuis la derniere MAJ securité...

Matsuto

Membre confirmé
23 Février 2009
49
3
41
Salut a tous! Voila j'ai un macbook late 2008 (le alu juste avant qu'il le renomme pro)

Bon voila le problème, j'ai fais la dernière mise a jour de sécurité qui c'est mal passé apparemment... depuis je ne peux plus rien faire a part internet avec mon mac sans qu'il plante...

Est-il possible de désinstaller cette MAJ? ou alors comment puis-je faire pour re installer l'OS sans perdre mes documents, images, etc (je ne peux rien sauvegarder sur mes disques dur USB, ou time capsule car soit le finder plante pendant la sauvegarde, soit il refuse tout simplement de voir le DD usb ou n'écrit pas dessus...
Un autre exemple de crash, itunes ne se lance plus... l'icône rebondit pendant 5 min dans le dock et puis s'arrête et ne se lance pas! Donc soit il crash, soit il est incroyablement lent!

ps: j'ai snow leopard original, 4giga de ram et 320 giga de DD avec 180 giga de libre..

Merci d'avance a tout ceux qui seront m'aider!

• J’aime
Réactions: macinside
Bon voila le problème, j'ai fais la dernière mise a jour de sécurité qui c'est mal passé apparemment... depuis je ne peux plus rien faire a part internet avec mon mac sans qu'il plante...

Mal passé? C'est à dire? T'as fais quoi?
Va sur le site d'apple récupérer la dernière combo de Snow Leopard et installe là.
Si ça marche pas faudra tout réinstaller à partir de tes DVD.

Mal passé? C'est à dire? T'as fais quoi?
Va sur le site d'apple récupérer la dernière combo de Snow Leopard et installe là.
Si ça marche pas faudra tout réinstaller à partir de tes DVD.

c'est a dire qu'il a planté pendant la mise a jour... alors j'ai du forcer l'extinction... c'est jamais bon quand ca arrive...

bon je vais essayer de trouver ce combo dont tu me parles... j'espère que ca ira!

Je lance l'instal now...

merci pour ton aide.. j'espère vraiment que ça ira...

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

ca n'a malheureusement rien changer... bon si personne n'a d'autres idees d'ici 2h, je vais faire un format de ma partition mac...

petite question... est-ce que je vais perdre ma partition bootcamp ou pas?

quand je vais dans software updtate, il ne me la propose pas :( je vais voir si je peux la retrouver sur le site de apple...

je lance l'instal maintenant... wait and see...

enfait je ne suis meme pas sur que cetait une security update... car lorsque j'ai lancer l'installe, il a redémarrer pour pouvoir commencer l'installe... et la la security update s'installe et ensuite il veut que je redémarre... je sens qu'un format ne fera pas de tord de toute façon... :(

Et aussi, dans l'"utilitaire de disques", réparer les permissions du disque et vérifier le disque.
Je sais pas si ça résoudra ton problème, mais ça ne fera pas de mal.

Et aussi, dans l'"utilitaire de disques", réparer les permissions du disque et vérifier le disque.
Je sais pas si ça résoudra ton problème, mais ça ne fera pas de mal.

C'est vrai que je n'ai plus fait ça depuis longtemps!!!

avec la dernière installation de secu, tout re fonctionne a merveille!!! je sauvegarde tout ce qui est important et ensuite je répare les permissions!

merci pour tes très bonnes idées!