[ Macbook ] J'achete maintenant ou pas ?

Toxibuz

Membre actif
22 Février 2005
136
1
40
Nancy
Bonjour @ tous :)

Voila je suis actuellement PCiste de longue date et cela fait un bon moment que je lorgne vers les macs ( depuis le retour de Steve aux commandes d'Apple :love: ) et vu que d'une part je lache peu à peu les jeux ( espérons tout de même la sortie de True Combat Elite sur Mac :cool: ) et d'autre part j'ai l'argent pour ( ce qui faisait défault par le passé :D ).

Seulement en parcourant divers sites et en discutant avec quelques amis l'achat d'un Macbook n'est pas pour autant déconseillé mais on relate pas mal de problème au niveau de différentes pièces telles que le clavier ou la batterie ou encore ( plus préoccupant :eek: ) des gros problème de surchauffe ... sans parler d'une prochaine sortie de MacOs 10.5 ...

Je ne suis pas tellement préssé mais tout de même, je pourrais eventuellement attendre la Rev B ( "chassez le monde du PC et il revient au galop" :rolleyes: ) mais l'idée de l'avoir pour les vacances à venir est très attirante ...

Donc que me conseillez-vous ? Je l'achète de ce pas au risque de tâter du SAV dans quelques mois ou j'attends bien sagement en continuant de parcourir l'Apple Store ??? :confused:

Salut.

Perso j'ai 2 règles d'or :

- attendre la revb avant d'acheter.
- acheter juste après une maj.

Maintenant je ne te déconseillerai pas d'acheter le macbook, surtout que toutes les séries ont des défauts et qu'ils concernent toujours une minorité.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Ben moi, je te dirais que le Mac c'est comme le PC : le mieux c'est encore de chercher le meilleur rapport qualite prix. Rien ne t'empeche de te prendre un Mini pour les vacances. Ca fait depuis mars que ca existe, ca tourne plutot pas mal sans etre un gros investissement. Si tu n'es pas satisfait de ton switch, laisse courir.

Tu veux absolument un portable ? Parce que c'est bien joli, les portables, mais au bout de 2-3 ans, quand ca donne des signes de faiblesse, pas beaucoup de choix pour le reparer, et alors c'est du tout ou rien.

Je suis pciste depuis 14 ans, et j'ai commandé mon macbook que j'attend .

Allez hop commande .

HmJ a dit:
Tu veux absolument un portable ? Parce que c'est bien joli, les portables, mais au bout de 2-3 ans, quand ca donne des signes de faiblesse, pas beaucoup de choix pour le reparer, et alors c'est du tout ou rien.

Mouais, je suis pas convaincu qu'un mac mini soit plus facilement réparable qu'un MacBook. Mis à part l'écran, bien sûr... Mais ça se change aussi...

Personnellement je te conseillerais plutôt d'attendre si tu n'as pas de besoin urgent.

C'est sûr qu'en terme d'informatique on peut toujours attendre la Rev ultérieure, le nouveau processeur, le nouveau super-truc-de-la-mort-qui-tue ... mais là en l'occurence je pense que les défauts de jeunesse de ce macbook sont tout de même réels.

Bref si tu n'es pas pressé attend un peu, c'est d'ailleurs ce que je fais ;)

Attendre... Attendre... pfff
A ce rythme on achète jamais et on profite pas de sa machine.

J'ai plusieurs amis qui ont un macbook et qui n'ont aucuns problèmes. Je te conseille de commander, au pire si ya une merde ils vont te l'échanger...

Perso, étant fan des "nouveautés", j'ai souvent pris des revA, depuis l'iMac en 97, en passant par le cube, l'ibook blanc, le Powermac G5, l'iMac G5... J'ai eu un seul problème... et si j'avais attendu les revB, j'aurai surement aussi 1 problème vu le nombre de machine!!

Ca fait deux semaines que j'ai mon macbook et toujours pas de problème à signaler. Tout le monde dit qu'il chauffe comme un fou, moi jtrouve pas plus que les powerbook(mon père en a eu deux donc je sias de quoi je parle) Il chauffe et c'est normal.
Sinon je te conseille quand même d'attendre (moi je l'ai pris parceque j'avais besoin d'un ordi pr les vacances) d'une part le problème qui concerne tout les ordinateurs à processeurs intel mac, c'est que beaucoup de logiciel ne sont pas encore optimiser pr ceux si. A mon avis d'ici la fin de l'année ce sera réglé. De plus la rev B proposera surrement mac Os 10.5.

Mac OS 10.5 je n'y crois pas avant février mars 2007 :p

Ouais, moi je pense qu'il faut toujours attendre les révisions des nouvelles machines pour acheter... Sur les macbook il y a des problèmes apparemment, au niveau de la peinture qui s'en va, des batteries aussi oui. Pour ce qui est de la chauffe, apparemment il suffit d'enlever un film plastique sur une des aérations ( oui c'est con :D )

Perso, j'ai acheté mon iBook juste avant une révision ( j'en avais marre d'attendre ), j'm'en mords un peu les doigts maintenant ( pas méchamment hein, juste pour que ça saigne un peu :rateau: )

En fait tout dépend de si l'achat est nécessaire ou pas. Pour le premier cas, il ne faut pas hésiter à acheter le MB, qui reste une bonne bécane qui de toute façon est garantie !

Sinon, on peut toujours utiliser son ibook ou son pc et attendre (comme moi) la version révisée qui présentera sûrement des modifs non négligeables et règlera les défauts de jeunesse

Achete ton Macbook de suite.
Apple fournit un SAV exemplaire. Aucun soucis donc.;)

PS: Deja bu.

Merci @ tous de vos réponses, vos commentaires sont très intéressants mais me mettent dans le flou, étant tout de même "fan" des nouveautés je me demande si je ne vais pas l'acheter de suite mais les multiples problèmes rencontrés à ce jour me laissent tout de même reflechir ... :sleep:

Je me demande si le SAV d'Apple sera aussi sympa que lors de l'extinction définitive de mon iPod Photo 60Go acquis peu après sa sortie ( donc en Rev. A ), à même pas deux semaines de la fin de la garantie j'ai renvoyé l'iPod ( enfin UPS est venu le cherché chez moi ) pour en recevoir un flambant neuf quelques jours plus tard avec bien entendu un extension de la garantie à 90 jours ... J'avoue que ce premier contact avec le SAV d'Apple m'a clairement bluffé :eek:

Dans le cas de problèmes repertoriés et rémanent sur les portables est-ce qu'Apple "à le SAV facile" ?? Car si mes souvenirs sont corrects ils me semble qu'il y a de cela quelques temps Apple refusait l'echange des batteries sur je ne sais quelle génération d'iBook et personnelement j'ai pas envie d'être confronté à cela ...

En tout cas j'arrive pas à me décider :rose:

On appelle cela le professionnalisme et le respect des lois.

Ton hesitation est pardonnes moi de te le dire le reflet de ton jeune age... :rolleyes:
C'est parfaitement normal. Mais tu peux ecouter tes ainés (et accessoirement professionnel). Tu peux acheter Apple. ;)

Edit : ce dernier message était de moi bien entendu j'ai été déloggé entre temps ... ;)

21, il est noté dans ton profil.... :D:D

EDIT: Perso jeune age veut dire aussi, jeune en système Mac. Par rapport à certains du Forum qui comptent quelques jolies années derrière la pomme...

thecrow a dit:
21, il est noté dans ton profil.... :D:D

EDIT: Perso jeune age veut dire aussi, jeune en système Mac. Par rapport à certains du Forum qui comptent quelques jolies années derrière la pomme...

Dans ce cas là je ne suis hélas qu'au stade du foetus :p et je passerai au statut "nouveau né" d'ici peu ( enfin quand la Rev B sera dispo ) :cool:.

Au fait ( j'ai pas mal cherché sur le net en particulier sur consomac mais je n'ai pas trouvé de réponse à quand eventuellement sortirai la Rev B ( meme si cette date est inonnue du grand public ), vous n'auriez pas une petite idée ??

Toxibuz a dit:
Dans ce cas là je ne suis hélas qu'au stade du foetus :p et je passerai au statut "nouveau né" d'ici peu ( enfin quand la Rev B sera dispo ) :cool:.

Au fait ( j'ai pas mal cherché sur le net en particulier sur consomac mais je n'ai pas trouvé de réponse à quand eventuellement sortirai la Rev B ( meme si cette date est inonnue du grand public ), vous n'auriez pas une petite idée ??

Surrement vers octobre novembre...

jaipatoukompri a dit:
Salut.

Perso j'ai 2 règles d'or :

- attendre la revb avant d'acheter.
- acheter juste après une maj.

Maintenant je ne te déconseillerai pas d'acheter le macbook, surtout que toutes les séries ont des défauts et qu'ils concernent toujours une minorité.
IDEM!

Et gardes la foi, même si tu n'as pas tout compris...

:siffle: