Macbook late 08 assez puissant ?

.to

Membre confirmé
4 Novembre 2008
35
2
Je suis ce forum depuis pas mal de temps, et j'attends le switch depuis encore plus...
Convaincu par ces nouveaux macbook, j'hésite à prendre la version pro ou juste la version 13 " (2.4).

Principalement je fais du surf, séries & films, rien de bien gourmand donc.
Malheureusement j'ai besoin de pouvoir faire du montage vidéo (vegas sous XP, surement Final Cut sous OS x) ainsi que du jeu de manière occasionnel via BootCamp (jeu récent: Far Cry 2, Fable 2 quand il sortira...).

Ma question est donc la suivante, un Macbook 2,4 avec 4 GO de ram suffira t'il à mes besoin ou mieux vaut se diriger vers le MBP ?

Merci d'avance ;)

• J’aime
Réactions: guiguilap
Pour Far Cry 2 je doute que la 9400m suffise, un MBP me semble donc plus adapté.

• J’aime
Réactions: guiguilap
aaahh les jeux quand tu nous tiens.
Rien vaut un fixe pour jouer :)(et vu la difference de prix ca reviendra presque au mieux prix:D).
Sinon, pour etre tranquil pour Farcry 2 c'est sur que MBP est mieux adapté.(le jeux a 300€:sleep:)

Fais comme moi
-prendre un macbook alu d entrée de gamme
-acheter une xbox360... tu n aura même pas à attendre pour Fable2

il te restera même pas mal d euros en plus pour un bel écran si tu compare avec le prix d un macbookpro

macbook 2.0 GHZ
1199 euros

pack xbox360 avec fable 2
269 euros

magnifique écran Samsung (qui fait même tuner HD)
303 euros

http://micro-informatique.fnac.com/...0HD-22-TFT-Wide?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=4&Fr=0

total 1771 euros auxquels il faudra rajouter environ 50 euros si tu n as pas de clavier et souris.

macbook pro 1799 euros minimum

perso mon choix est fait, il me permet d étaler les dépenses, et j ai profité de la réduc étudiant de 5% et d un ipod pour 25 euros ainsi qu une imprimante gratuite.
Ces objets sont à vendre , j économiserai encore un peu d argent.

Remarque sans influence sur la discution:
L'offre back to school (125€ remboursé pour ipod acheté au moment de l'achat d'un ordi apple) est terminé.

@Doubraz: C'est allechant comme lettre pour le pere noel :)
(Puis ca n'empeche pas de jouer sur le Macbook, et peut etre meme à des jeux auquels on ne pensait pas pouvoir!)

Remarque sans influence sur la discution:
L'offre back to school (125€ remboursé pour ipod acheté au moment de l'achat d'un ordi apple) est terminé.

@Doubraz: C'est allechant comme lettre pour le pere noel :)
(Puis ca n'empeche pas de jouer sur le Macbook, et peut etre meme à des jeux auquels on ne pensait pas pouvoir!)

c est sur! c'est pourquoi pour l'instant je n'ai rien... enfin le macbook va arriver.
La xbox c'est pas encore sur mais ça me tente pas mal car j ai enfin du temps pour y jouer (internat de médecine validé... enfin!!)

l'écran c'est pour l'année prochaine et ça va encore baisser (ou plutôt la taille de l'écran va surtout augmenter... il parait que le macbook pourait gérer un 30 pouce).

en tout cas après une NES, une gameboy,une megadrive, une dreamcast et une PS2... les plus grands pieds que j ai pris c était sur les consoles de salon (a part football manager peut être mais ça me rendait insomniaque hihi)

L'idée de la xbox c'est pas mal mais il faut aussi un écran et j'ai prévu de prendre le macbook 2.4 donc pour le prix... Bref passons pour l'histoire des jeux j'ai vu hier un macbook faire tourner far cry 2 donc il ne devrait pas y avoir de souci au niveau de la CG. Reste juste ma question sur la puissance nécessaire pour Final Cut (avec 4 GO de ram). Des avis ?

Merci en tout cas pour les réponses :)

Je pense que ca ne doit pas poser de soucis pour final cut.
c'est plus les jeux qui m'auraient fait douter.(et dans ce cas, l'option: portable pour bosser, grand ecran/console pour jouer etait interessant pour le meme prix, apres chacun fait ce qu'il veut).