MacBook/MacBook Pro mis jour discrtement

Je ne sais pas si ce fil est le bon, mais je pose quand même la question : les MacBook sur le refurb, sont-ils sous Tiger ou Léopard? Je ne vois nulle part une quelconque info.

S'ils sont sous Tiger, peut-on avoir Léopard à 8€ ou non?

Merci!

Salut à tous. (oui je sais... bonjour "tout seul" !)

Concrètement, j'attends pour switcher (j'ai déjà plusieurs amis et mes parents sur tiger et leopard donc je connais bien et je souffre à chaque fois que j'utilise windaube !) mais je trouve le MBP un peu trop cher pour moi (encore étudiant...) et j'ai peur d'acheter un MB qui serait dépassé (niveau design j'entends) dans quelques mois (passage alu). C'est quand même plus sympa d'avoir le dernier modèle ! (même si le blanc... je le trouve craquant ! mais est-il toujours blanc deux ans après ??? alors qu'en alu, même au bout de 4 ans, ça n'a pas bougé ! (en tout cas, c'est le cas de mon pc))

Je suis également, comme beaucoup, déçu voir très déçu même par la "mise à jour" (bien grand mot) du macbook. Outre le fait qu'il n'y a pas eu de passage à l'alu, j'espérais vraiment qu'Apple arrête de se moquer du monde et propose enfin un superdrive en entrée de gamme. (pour l'écran LED et une vraie carte graphique, fallait pas rêver... ce ne sont pas des MBP !)

Donc (oui, ma question arrive !) LA mise à jour tant attendue, (= passage à l'alu), vous y croyez toujours ?
  • Si oui, pour quand ? (macworld 2008 [14-18 janvier] ou vers mars-avril soit dans 5/6 mois [rythme des révisons habituel])
  • Si non, pourquoi ?
J'attends vos brillantes analyses ! Merci d'avance !

Salut à tous. (oui je sais... bonjour "tout seul" !)

Concrètement, j'attends pour switcher (j'ai déjà plusieurs amis et mes parents sur tiger et leopard donc je connais bien et je souffre à chaque fois que j'utilise windaube !) mais je trouve le MBP un peu trop cher pour moi (encore étudiant...) et j'ai peur d'acheter un MB qui serait dépassé (niveau design j'entends) dans quelques mois (passage alu). C'est quand même plus sympa d'avoir le dernier modèle ! (même si le blanc... je le trouve craquant ! mais est-il toujours blanc deux ans après ??? alors qu'en alu, même au bout de 4 ans, ça n'a pas bougé ! (en tout cas, c'est le cas de mon pc))

Je suis également, comme beaucoup, déçu voir très déçu même par la "mise à jour" (bien grand mot) du macbook. Outre le fait qu'il n'y a pas eu de passage à l'alu, j'espérais vraiment qu'Apple arrête de se moquer du monde et propose enfin un superdrive en entrée de gamme. (pour l'écran LED et une vraie carte graphique, fallait pas rêver... ce ne sont pas des MBP !)

Donc (oui, ma question arrive !) LA mise à jour tant attendue, (= passage à l'alu), vous y croyez toujours ?
  • Si oui, pour quand ? (macworld 2008 [14-18 janvier] ou vers mars-avril soit dans 5/6 mois [rythme des révisons habituel])
  • Si non, pourquoi ?
J'attends vos brillantes analyses ! Merci d'avance !

Premièrement je te comprends totalement, moi aussi j'ai longtemps attendu un changement de design pour le pas que le MB soit dépassé dés la mise a jour suivante. Mais bon la j'en ai besoin donc je peux plus attendre.

A propos de la prochaine mise a jour. Les MB alu j'y crois toujours mais pour la date difficile a dire car je crois vraiment qu'un ultra portable va arrivé (janvier ?)
[Personnellement je n'ai pas attendu car je n'aime pas les trop petits écrans pour travailler]

Maintenant la question est : est-ce que pour l'arrivée de cet ultra portable, toute la gamme va etre revue ? Ou juste celle des MBP (qui sont plus "vieux" que les MB ne pas l'oublier)

Dans le cas contraire, la mise a jour des MB aura lieue vers mars avril comme tu le dis, au rythme normal des mise a jour quoi...

La passage à l'alu des macbook je n'y croit pas! Apple a toujours gardé une différence esthétique entre machine pro et grand publique... et ça n'est pas près de changer... Même si l'imac est passé à l'alu... il n'est pas vraiment possible de le comparer au macpro qui est une machine, pour moi, complètement différente!
Seul hypothèse pour un passage du macbook en alu, le macbook pro change d'esthétique et perd l'alu...

Et il y a des utilisateurs, comme moi, qui n'en veulent pas de l'alu !!! Ce n'est pas un matériau pour laptop baroudeur, l'alu ; trop fragile, trop mou et trop chaud !

salut
Voila un MB present en ce moment dans une boutique Orange.
je ne savais pas que les derniers MB avaient le clavier eclairé ?!

2072126440

http://www.flickr.com/photos/frenchiphone/2072126440

Tu t'es fais avoir c'est un macbook noir! :D