10.6 Snow Leopard Macbook MacOS 10.4.6 - réinstallation impossible

Sissi3568

Membre enregistré
6 Avril 2024
4
0
59
Un ami m'a passé un Macbook de 2006 sur lequel il a essayé de réinstaller Mac OS 10.4.6 avec le CD d'installation mais il y a toujours une erreur avec le CD donc pas moyen de continuer. A présent quand on allume l'ordinateur, un écran blanc avec un point d'interrogation apparait et clignote.
Il m'a demandé si je pouvais le réinstaller mais là je n'y arrive pas, le CD d'installation étant illisible.

Questions :
  • est-ce possible d'utiliser ce Macbook encore sachant qu'il est de 2006 ? Il permettrait juste de regarder internet et les mails.
  • comment faire quand on n'a pas de CD d'installation opérationnel ?
  • je pensais éventuellement une clé bootable mais n'ayant pas de Mac, ça va être difficile pour moi de le faire.

Merci pour vos réponses.

est-ce possible d'utiliser ce Macbook encore sachant qu'il est de 2006 ? Il permettrait juste de regarder internet et les mails.
Les 2 utilisation (simples en soit) qui ne sont plus possibles.

Plus aucun navigateur ne supporte la version maximale de macOS installable avec ce MacBook, qui n’est même pas supporté par OpenCore Legacy Patcher qui permettrait de forcer une version plus récente de macOS que ce qu’Apple propose.

La machine est fortement obsolète. (En même temps elle a 20 ans).
Même la passer sur Linux ne serait pas vraiment aisé.

c'est peut-être le superdrive qui ne marche plus et pas les CD. Il faudrait connecter un lecteur de CD USB dessus et voir si là ça match. Sinon je crois qu'il va falloir ré-investir dans une nouvelle machine. 20 c'est un très très bel âge pour une retraite bien méritée.

De plus il faut bien être conscient de tous les soucis de mise à jour pour de la lecture sur le web... beaucoup de sites par sécurité refusent l'accès si les navigateurs ne sont pas à jour.