Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Et moi j'aime damner les analphabètes :p !

J'ai l'impression de me retrouver sous un forum Windows... C'est dingue le nombre de remarques vis à vis des fautes d'orthographes que l'on peut rencontrer sur ce forum. Faudrait aussi savoir que certaines personnes ne passe pas leur vie sur les forums et n'ont parfois que quelques minutes pour lâcher un message !!!!! Alors niveau puérilité....

Il faut aussi savoir que l'orthographe, c'est les bases pour se faire comprendre... :)

Je ne pense pas que sur les forums Windows on parle d'orthographe, vu les forums avec SMS que j'ai vus... ;)

Sinon je pense que même si tu es rarement sur les forums, tu écris dans la vie ? :p

Savoir écrire, c'est certainement moins puéril, que de s'accrocher après une technologie... :rateau:

Tu sais, d'une, je m'accroche à rien ! J'espère juste avoir un écran LED dans les MB après la prochaine REV parce que niveau écran actuel.... (J'ai pas demander je ne sais quelle technologie "rare" !) et de deux niveau écriture j'pense que dans la vie de tous les jours, tant bien niveau personnel que professionnel tu serais bien surpris... Maintenant, je sais très bien qu'il faut toujours au moins un "casse couille' sur les forums, qui ne désire qu'une seule chose : se démarquer des autres. Alors si ça flatte ton ego d'essayer de t'accrocher à des petits détails (Car, excuse moi, il me semble que (je suis d'accord avec toi, l'orthographe est très importante !) tu aies très bien compris le sens de mon message donc...)

Enfin bref, je serais toi, j'accorderais plus d'importance à ma vie réelle qu'à ma vie "virtuelle" mais bon tu dois certainement compenser quelque chose... :siffle:

Et bon, j'suis pas là pour "casser" les gens donc, j'arrête là.... (Surtout que je ne pense pas que le forum MacGé soit un exutoire !)

Je pense que le casse couille est celui qui répond sans cesse aux messages de peur d'être sous-estimé... Ce que tu ne comprends pas, c'est que pour t'intégrer il faut de la politesse.

Ensuite, tu es ici sur un forum, on ne juge que ta vie virtuelle... ;)

Enfin, en cas de différend (je pense que tu t'excites un peu, mon grand ! ), on parle par MP ;) !

PS : Demandons pardon aux modérateurs pour le flood hors sujet ! :p

Enfin bon, disons que je trouve que tu arrives ici un peu sur les chapeaux de roues...

Sinon, retour au sujet :

Je pense que les MacBook / MBPro devraient être mis à jour fin du mois ;) !

Je pense que les MacBook / MBPro devraient être mis à jour fin du mois ;) !

Oui il y a cette rumeur qui circule dans les couloirs en ce moment et, il est dit aussi qu'il y a quelques chances que les MB soient équipés d'écran LED ! Vous en pensez quoi ? :siffle:

NB : Désolé au modo ! lol

Moi j'espère vraiment une refonte complète, avec nouveaux design's ! :)

C'est vrai que c'est un peu vieillot tout ça ! (Encore le MB a eu le droit à un léger lifting mais le MBP...) en même temps ce sont 2 recettes qui fonctionnent très bien et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ! Mais c'est vrai qu'une refonte complète.... :rolleyes:

Surement pour le macbook pro , mais pour le macbook....
Car souvenez-vous que l'ibook g3 puis g4 n'a pas été renouvelé niveau design en 5ans...!
mais je pense plutôt a une seule couleur dispo pour mieux coller avec l'alu : l'alu ou le noir (je pense plus au noir côté interet d'apple...)

Perso,

je n'attend pas quelquechose de precis pour la mise a jour, juste que , comme toujours, apple me surprenne et fasse sauter la CB de ma poche (je vous rassure elle ne demande que ça :D).

Apres qu'il y ai ou pas de LED , de refonte graphique etc. ça ne changera pas le faite que les Macbooks (et leur grand frêres) reste les meilleurs portables à ce jour :). C'est pour cela que ceux qui hésite à en prendre un maintenant ne seront pas deçus de leur machine même si une mise à jour arrive dans la foulé.

;)

Perso si les écrans n'évoluent pas en terme de qualité (led ou pas) je me pencherai plus vers le XPS 1330 (moins cher avec led et plus de ram).
Je suis utilisateur linux et j'hésite à acheter un macbook, je le ferais surtout pour l'autonomie le design et la taille, mais vu tout les problèmes dont j'entend parler je suis très indécis . J'attend donc un sursaut dans la qualité de la prochaine rev pour me décider.

A ce sujet j'ai deux questions , à vous de ne pas répondre si vous estimez que ce n'est pas l'endroit :

- je suis "etudiant developpeur" et un vendeur ma dis que je ne pouvais avoir que 10% sur les MB si je prenais l'abo ADC à 99euro , c'est pas 20% ? (il m'a dis 20% sur les MBP)
- l'autonomie d'un macbook sous linux est-elle là même que sous Leopard ? Enfin , vu que l' on peut utiliser les outils gnu :love: sur Leopard, je pense que je vais le garder si j'investi dans la pomme .

Tu entends parler des problèmes, mais pas des avantages... C'est toujours le mauvais côté des choses qui est mis en avant !

Mais crois moi, j'en ai eu un et j'en étais très content... C'était presque que l'écran qui me plaisait ! :D

En tout cas sa deviens bien longuet d'attendre :D. Les autres MAJ se passaient comment? Apple communicait quelques jours avant pour dire qu'il y allait avoir des changements ou ca se fait comme ça, le Store ferme puis réouvre?

A la fin du mois ce serrait terrible :).

Pour ce qui est des écrans LED ça change quoi? C'est plus lumineux et ça consomme moins c'est ça?

Arf moi aussi je n'attends que cette mise à jour pour sauter dans un apple store...
Mais je comprends pas votre intérêt pour les mac "noir"... Un mac c'est blanc !!! Je trouve que le noir se rapproche trop d'un pc... (bien qu'on voit fleurir des pc blanc...) non ?
Sinon j'ai quelques questions... C'est mon premier portable, et vu les galeres que mon frere ou mon pere ont avec les leurs, je me pose des questions...
Est-il possible, et combien ça coute de changer (au bout d'un an, hors garantie donc)
- l'ecran ?
- le disque et la ram, d'apres ce que j'ai lu c'est facile
- la carte mere (qui comprend la carte graphique et la carte son je suppose ?)
En gros, est-ce qu'on peut acheter séparément ces pieces, ou combien cela coute-t-il en passant par apple hors garantie ?

merci :)

Statut
Ce sujet est fermé.