J'ai acheté mon macbook il y a un an et demi et déjà à l'époque des fans des rumeurs me conseillaient d'attendre la grosse MAJ qui allais apporter un nouveau track pad et tout et tout...
Depuis les processeurs ont pris 0,4Ghz, et on a changé la carte mère (santa rosa) et ... c'est tout ...en 18 mois
Si je vous accorde le fait que plus on attend plus on s'approche d'une MAJ inéluctable, le nouveau design des iphones 3G n'annonce pas franchement l'arrivée d'un alubook pour demain.
Quand au touchbook, apple ayant deja sorti un MBA qui se vend bien mais à deja du mal à cerner avec précision son créneau, je ne pense pas qu'il serais judicieux de sortir une nouvelle gamme risquant de tuer le MBA.
N'oublions pas non plus qu'apple ayany peu de modèles, et chacun présentant de réelle différences en usage et en prix que chaque changement risquerait de chambouler la hiérarchie.
C'est pour ca que l'on a pas de carte graphique sur me macbook (tous les geeks et gamers ne prendraient plus le MBP)
C'est pour cela qu'un mactactile rendrait obsolète et tuerai le MBA (qui joue quand même bien sur le coté bijou technologiue)
c'est pour cela que le MB et le MBP ont des materiaux différents (alu = pro / plastoc = public)
Bref si changement il y a je pense qu'il ne sera que soit superficiel soit estetique mais surement pas une refonte profonde qui risquerait de faire mal au viellisant et hors de prix MBP (et ce n'est pas l'écran LED ou le multitouch qui changeront le fait que le MBP est outrageusement cher )
On verra, je me trompe probablement, mais je ne sent pas apple en besoin de faire une révolution sur le macbook aujourd'hui.