Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Moué...c'est juste, mais bon, qui peut se payer un iPod neuf , puis 2 ou 3 semaines après un MB/MBP neuf derrière peut tout se payer d'un coup...

@Macuserman: Oui, leur politique peut sembler meilleure que celle de certaines autres grandes boîtes, mais bon, je trouve qu'ils pourraient donner un peu plus d'infos, comme le contenu de leur prochaines MàJ sans forcément donner la date, ce qui permettrai aux acheteurs potentiels de pouvoir se décider en fonction de leur besoin réel...

Moué...c'est juste, mais bon, qui peut se payer un iPod neuf , puis 2 ou 3 semaines après un MB/MBP neuf derrière peut tout se payer d'un coup...

@Macuserman: Oui, leur politique peut sembler meilleure que celle de certaines autres grandes boîtes, mais bon, je trouve qu'ils pourraient donner un peu plus d'infos, comme le contenu de leur prochaines MàJ sans forcément donner la date, ce qui permettrai aux acheteurs potentiels de pouvoir se décider en fonction de leur besoin réel...

t'a raison, tu connais bcp de boite qui veulent passer des mois à vide sur certains modèles parce qu'ils ont annoncé la MAJ ?

N'oubliez pas qu'apple a moins de 20 produits sur le marché, la moindre baisse des ventes de l'un d'entre eux leur coute cher.

Prevenir les gens tard est tout à leur avantage ...

Bonsoir à tous,
J'ai été à la fnac qui présentait la nouvelle gamme apple, je confirme que pour eux la nouvelle gamme c'est la gamme actuelle. Sinon quelques infos sur l'Iphone, rien de bien exeptionel, des évolutions logiques à venir (vidéo, tchat, ...).

La FNAC, même si je compte acheter mon matos chez eux (carte réduc' 5%), je pense que ce sont ceux qui sont les moins biens formés et informés...

Vidéo sur iPhone: bof, je vois pas d'intérêt avec du 2MP.
ichat: on a déjà IM+...alors voilà quoi.

PS: Greggorynque a parfaitement ciblé ce que je voulais dire! ;)

Comme je l'ai dit sur les news, il y a de très fortes chances que de nouveaux portables sortent mardi ou durant le mois de septembre. En Suisse, l'offre neptun commence le 8 septembre et dure jusqu'au 28 septembre. Comme par hasard, Apple cette fois tarde à donner les spécifications et les prix des modèles alors qu'ils devraient l'avoir fait depuis un moment...c'est un très bon signe de sortie pour mardi! Franchement si c'était exactement les mêmes modèles que la dernière session neptun (en février ou mars avec les macbooks actuels), ils ne mettraient pas tant de temps à négocier, etc, ce serait simplement les mêmes offres ou des offres similaires. C'est clair qu'ils peuvent pas faire des offres si de nouveaux modèles sortent entre le 8 et e 28. Après est-ce que ce sera des MB ou des MBP aucune idée, mais je trouve que le design des MB commence à sérieusement à dater et j'en veux un pour remplacer mon Powerbook G4 titanium qui a 5 ans. Et ils vont pas faire un special event à San Francisco simplement pour la sortie de nouveaux ipods.

Pour ceux que ça intéresse voilà ce qui figure sur leur site (le type m'a aussi dit qu'ils n'en savent pas plus si ce n'est qu'Apple ne leur envoie par les offres qu'ils attendent comme d'habitude):

Apple Models Fall 2008

The Apple offers for the coming Neptun sales window have not yet been defined. Negotiations with Apple are proving to be unexpectedly time consuming such that we can not yet publish any specification or pricing information.

We are sorry for any inconvenience and kindly ask for your understanding.

The Neptun team

t'a raison, tu connais bcp de boite qui veulent passer des mois à vide sur certains modèles parce qu'ils ont annoncé la MAJ ?

N'oubliez pas qu'apple a moins de 20 produits sur le marché, la moindre baisse des ventes de l'un d'entre eux leur coute cher.

Prevenir les gens tard est tout à leur avantage ...
Oui :D : microsoft :D

Bon, en début de semaine je suis allé chez un Apple premium resseller (DXM à Rennes) avec une copine pour qu'elle rachète un nouveau Macbook suite à un vol. Moi je croyais pas vraiment à une mise à jour des MB et MBP pour le 9 septembre, seulement des annonces iPod, mais le vendeur a précisé que pour lui la nouvelle gamme de portable arriverait bien soit le 9 soit le 16 puisque selon lui, cela faisait trois semaines qu'ils étaient incapable de se fournir en MB. Pour lui cette pénurie de stock signifiait donc uen mise à jour imminente...

Je vois mal Apple ne plus mettre sur le marché de portables jusqu'à début octobre. En même temps, c'est vrai qu'au vu de l'invitation à l'event du 9, je vois mal ce que ferait les portables là-bas; mais bon peut-être qu'Apple à dans la manche un nouveau service iTunes à destination de ses ordis portables ... ?

Une seule solution : wait and see

• J’aime
Réactions: F118I4
Ah ben voilà, ça va dans le même sens... Pour moi l'invit veut strictement rien dire, let's rock ça peut vouloir dire n'importe quoi, ça veut juste dire qu'il va y avoir des nouveautés cool, mais c'est pas forcément en lien ni avec la musique ni avec les ipods, ou pas seulement. Ce serait même beaucoup trop téléphoné qu'ils mettent un portable sur l'invit.

Juste une remarque en passant...

Je ne connais pas beaucoup de marques informatiques ou autres qui sont capables de créer ça...
*Un Post sur MacBook: 52.000 visites.
*Un Post (mon post! :D) sur MacBook Pro: 43.000 visites.

Vous en connaissez vous ?

Apple est tout simplement "extra" ordinaire!

Sont pénibles surtout oui, on en a marre d'attendre...

Rien ne t'empêche d'en acheter un, mais actuel...
Et toi ça fait combien de temps que tu attends?

Une info: moi ça fait 18 mois.
Alors dans le genre "on en a marre d'attendre", parle pour toi! :D

Lol, suis pas quelqu'un de patient, bonne exercice... c'est juste que je pars aux USA dans un an et d'ici je veux changer ma vieille bête, ça fait un moment que j'y pense, mais dans l'absolu il y a rien qui urge, si ça vient pas tout de suite, je peux attendre encore. Ce que je ne veux pas c'est acheter maintenant et dans deux semaines pouf un nouvau design sort et déjà l'achat est has been, non merci, ça va tellement vite déjà dans l'informatique donc je veux au moins qu'au moment où je l'achète ce soit le plus récent possible.

18 mois que tu attent ?
ça veut dire que t'a connu minimum 2 mise a jour, sans acheter ?
Donc rien ne nous dit que tu va acheter encore après la prochaine révision ?

tu attend quoi exactement ? Des proc 4Ghz, 32Ghz de Ram, 1To SSD, MBP 17" à moins de 2 kilo ?

18 mois que tu attends ?
ça veut dire que t'as connu minimum 2 mises a jour, sans acheter ?
Donc rien ne nous dit que tu va acheter encore après la prochaine révision ?

tu attends quoi exactement ? Des proc 4Ghz, 32Ghz de Ram, 1To SSD, MBP 17" à moins de 2 kilo ?

2 fois le verbe attendre, 2 fois écrit différemment...
Oui, j'attends depuis 18 mois, et oui, j'ai vu défilé 2 MàJ.
Tu demandera à Divoli, Melaure et d'autres encore si rien ne vous (enfin te dit) dit que je vais acheter la prochaine MàJ...

Bilan: augmentation des perfs de 40% environ, doublement des coeurs et diminution des prix.
Entre temps, c'est vrai, il y a eu un imprévu, j'ai mon portable qui m'a lâché (enfin c'est un peu compliqué), et j'ai acheté un Dell...

Ensuite, pour ce qui est des specs.: elle est bien bonne, mais bon, un processeur 2.4Ghz me suffit, ensuite, 250Go de HDD me suffisent aussi, je suis intéressé par le 15.4", et enfin, la RAM se calcule en Méga-octet, pas en Méga-hertz...

j'étais sûre que j'aurais dû mettre des smileys:D, ... là tu t'es sentis attaqué
mais pour moi quelqu'un qui attent(d)(s)(ent?) 18 mois sans acheter (ayant a deux reprise l'occasion d'acheter ) :S c'est quelqu'un qui n'achètera jamais
et puis divoli et melaure ... hey ben je les connais pas moi :confused:
si tu regarde bien je suis juste membre "junior" avec une orthographe de membre junior, des connaissances en info de membre junior ;)
Sur ce bonne soirée, je te souhaite vraiment de l'acheter ton MBP, mais tes suffisance ne sont elle pas déja disponible depuis février ?
:)

j'étais sûre que j'aurais dû mettre des smileys :D
Là tu t'es sentis attaqué
mais pour moi quelqu'un qui attend 18 mois sans acheter (ayant eu à deux reprises l'occasion d'acheter ), c'est quelqu'un qui n'achètera jamais. :)
Et puis Divoli et Melaure ... hey ben je les connais pas moi.
si tu regardes bien je suis juste membre "junior" avec une orthographe de membre junior, des connaissances en info de membre junior ;)
Sur ce bonne soirée, je te souhaite vraiment de l'acheter ton MBP, mais tes attentes ne sont elles pas déjà comblées depuis février ?
:)

Quelque peu, et c'est à ton honneur de t'en être rendu compte...
Donc je t'ai expédié une réponse sans appel. :D

Mais d'un autre côté, j'ai fait exprès de ne pas en mettre dans ma réponse! ;)
Mel' et Divoli, tu les connaîtras, sois en sur!
Mais je ne suis pas quelqu'un qui achète jamais, si j'en pas acheté l'iPhone V1, c'est parce que j'attendais le 3G, et je l'ai acheté quelque temps plus tard.

Et maintenant, je te remercie de ton souhait pour moi, j'attends Nehalem, voilà pourquoi je n'achète pas encore, de plus, si les prochains ne me vont pas, j'économiserais 400€ sur les actuels modèles. :up:
En plus, maintenant que j'ai fixé ma date d'achat (oui, c'est en janvier...) pourquoi ne pas attendre encore un peu?! :D

Bonne soirée à toi aussi. :)

PS: surveille de près ton orthographe grammaire! ;)

EDIT:
J'ai peut-être un millier de messages à mon actif, mais dois-je pour autant te mépriser ? Pas du tout, c'est ma réponse, voilà pourquoi je t'ai pris au sérieux! :)

Statut
Ce sujet est fermé.