MacBook ne demarre plus

NIKODES

Membre enregistré
22 Février 2006
7
0
Bonjour,
Ecran gris, icône de dossier avec point d'interrogation, un grand classique dont je me sort habituellement avec mes anciens mac, et mon Imac, mais pas dans ce cas avec le Macbook ; j'ai essayé ce que je connais : vider la PRAM, démarrer en mode sans échec, forcer le démarrage sur le disque d'installation : quand je lance l'utilitaire de disque à partir du disque d'install, je ne vois que ce dernier affiché, pas de "HD" nulle part, tant pour les vérifications ou réparations éventuelles. En sélectionnant "Disque de démarrage" toujours à partir de l'install, je ne vois que le CD d'install, ou bien "démarrage en réseau" dont l'icone est également accompagné d'un point d'interrogation. Il me reste le terminal, mais je n'y ai jamais trop touché auparavant et ne connais pas les commandes pour lui demander quoi que ce soit ...
Je pars dans 2 jours avec les enfant pour 2 semaines en congé, mais je dois emmener mon mac pour bosser le soir .... Dois-je faire comme si le mac était vide et poursuivre l'installation ??? ou sont mes données ?
Merci pour votre aide
---
Et en mode Target avec mon Imac, c'est pareil : je ne vois que le disque d'install. Et s'il n'y a pas le disque, rien ne monte, nada ...

Emprunte a ton voisin de gauche un disque dur 2,5.
Met le dedans, si il est formaté windows tu pourras peut-être booter dessus comme BootCamp, sinon, dans l'utilitaire de disque de ton DVD, il doit apparaître, si il n'y est pas cela ne vient pas du disque dur, dans le cas contraîre, ton disque précédent de ton MB est sans doute fichus.

Mais garde le en attendant !