Macbook noir + Acer AL1916Cs ou Macbook Pro

Macintosh83

Membre confirmé
5 Mai 2007
78
2
Bonjour,
Je prévois d'acheter cet été mon premier mac et j'hésite beaucoup entre macbook et macbook pro...
Si je prend le macbook pro je n'achèterais aucun écran externe mais si je choisi le macbook je pense acheter un Acer AL1916Cs... La carte graphique du Macbook sera-t-elle suffisante pour utiliser pleinement cet écran ?

Merci d'avance pour vos futures réponses :)

bonjour

le macbookb est tout à fait capable de gérer ton écran(je crois qu'il gère jusqu'à 24")

si tu joues pas ou peu ou à des jeux pas trop gourmand la solution macbookb plus écran externe est à mon avis la meilleure

bonne journée

je suis d'accord avec toi la dalle brillante je ne suis pas fan non plus, mais on n'a pas le choix sur mb

un petit bémol tout de même, ce n'est génant qu'en utilisation en extérieur
je ne me sers du mien qu'à l'intérieur et là ce n'est pas handicapant du tout et c'est même plutôt agréable

Bhein personnellement j'hésite beaucoup :p
Et je me demandais : les mac portables sont-ils vraiment fiables ? J'ai eu un dell inspiron 5100 qui m'a un peu dégouté du PC portable... :mad:
Et une dernière question, penses-tu que je devrais prendre l'apple Care ?

les portables mac sont fiables (ne pas se fier aux messages du forum qui ont tendance à regrouper tous les utilisateurs qui ont des soucis, d'ou l'effet loupe)

pour ce qui est de ton dell, il ne faut pas en faire une généralité sur les portables

ce dont je suis sur, c'est qu'une réparation sur un portable est souvent très onéreuse du fait que les composant sont intégrés à la carte mère, l'applecare est donc une bonne précaution et est souvent amorti dès la première réparation

Encore une question...
Quelqu'un connais l'autonomie de la Mighty Mouse Bluetooth ?
Pour mon PC j'ai du matos microsoft (Wireless Optical Mouse 2.0) dont je suis très satisfait (même sous Linux :)) et son autonomie est très bien (pour le moment je l'ai depuis 3 mois et je n'ai pas changé les piles pourtant j'utilise mon PC vraiment très souvent)...
J'ai entendu dire que les souris Apple ont peut d'autonomie donc... :siffle:

Un message pour vous dire où j'en suis dans mon switch... :)
J'ai pris la décision de prendre un macbook pro dans quelques mois mais je vais commencer avec un eMac d'occasion (coup de foudre j'adore le design :p)...
Je pourrais commencer par m'habituer au monde de apple et l'investissement n'est pas énorme. :)

J'éspère que la machine est fiable voici ses caractéristiques :
Mac OS X tiger
Processeur G4 1.42GHz
256 mo de mémoire vive (j'éspère que c'est suffisant)
80 Go de disque dur
Ecran CRT 17 pouces
Lecteur DVD-RW et CD-RW

C'est très différent du macbook pro que je considère comme un investissement justifié par sa durée de vie et sa puissance, je considère mon futur eMac comme une machine peu onéreuse pour découvrir le monde de la pomme.

Voilà :)

J'éspère que la machine est fiable voici ses caractéristiques :
Mac OS X tiger
Processeur G4 1.42GHz
256 mo de mémoire vive (j'éspère que c'est suffisant)

Non ;)
Pour faire tourner Tiger dans des bonnes conditions, optes pour 1go de Ram ou 768 dans le pire des cas, sur les G4 que j'ai eus, ça passait bien ainsi. mais 256, clairement tu oublies.
Tu pourrais envisager également de greffer un plus gros disque dur dans l'emac et un graveur de dvd également, si le besoin s'en fait sentir.

Ok merci mais le vendeur me propose Tiger préinstallé... :confused:
Enfin je te fais confience hein ^^ Bon bhein je vais annuler l'achat, j'éspère trouver un Mac avec plus de ram... :)

Ok merci mais le vendeur me propose Tiger préinstallé... :confused:
Enfin je te fais confience hein ^^ Bon bhein je vais annuler l'achat, j'éspère trouver un Mac avec plus de ram... :)

La RAM ça s'ajoute, pas besoin d'annuler pour ça si le prix est intéressant. Tu l'achètes de ton côté et tu l'intalles ;)

Il ne faut surtout pas acheter la RAM chez Apple, elle est bien plus chère qu'ailleurs ;)

Il paraît pourtant que les mémoires non certifiées Apple créent des problèmes :confused:

Dans ce cas là, 95% des utilisateurs du forum en auraient :D

Sérieusement, vas voir par exemple là: www.crucial.com service rapide et je n'ai jamais eu de problème avec leurs barrettes.

Edit : Je viens de vérifier avec leur configurateur, le prix de la barrette de 512 mos est à moins de 45 euros. tu peux en mettre deux pour un max de 1 go semble-t-il.
A un total de 768, ça sera déjà bien.

Ok merci mais l'eMac a été acheté par quelqu'un d'autre :( Là j'ai trouvé un PowerMac et les barrettes sont aussi sur crucial.com merci pour l'adresse :)