macbook ou imac ?

bonvars

Membre enregistré
22 Février 2006
9
0
bonsoir à tous,

je dois changer mon vieil ibook qui montre certains signes de faiblesse. j'ai déjà bien navigué comparé mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour trancher ... j'hésite donc entre macbook (13p blc ou noir) et imac (20p 2ghz ou 20p 2,4ghz) : taille écran, écran lcd, transportable non transportable ( je l'emporte de temps en temps mais pas assez souvent pour que ce soit un élément déterminant ...) ...etc. qu'en pensez-vous ? je m'en sert surtout en bureautique/internet mais j'ai un fils fana d'écrans en tous genres et de jeux donc il faudra qu'il puisse gérer !
merci par avance pour vos conseils et vos points de vue. :rolleyes:

Je te conseil plutôt un iMac alors. Ça te conviendra parfaitement pour ton utilisation. Tu seras pas déçu.

Ayant les deux, et vu tes besoins, je crois que je te conseille l'iMac. Achète le avec un bon processeur et change la RAM. Prend, comme moi, un 2,4 Ghz, et achète 2X2Go de mémoire vive, pour une centaine d'euros à peine sur MacWay. Les performances seront excellentes, et si tu restes chez toi, autant privilégier les performances. Mais si tu prends un iMac, attend quand même un petit mois. Des iMacs sont annoncés dans un futur proche, voire très proche, un rumeur circule pour la semaine prochaine même. Enfin, il y a déjà un topic sur ça.
Si tu as d'autres questions sur ces ordinateurs, n'hésite pas.
Stefan f

L'iMac paraît le plus indiqué, surtout si tu "dois" faire tourner des jeux dessus : il n'y a plus de carte vidéo dédiée sur la MacBook contrairement à l'iBook.

Mais si tu as quand même besoin d'un portable de temps en temps, et que ton iBook ne marche vraiment plus, le MacBook a l'avantage de pouvoir avoir un écran externe aussi bon voire meilleur que celui de l'iMac pour pas plus cher au total. Et contrairement à l'iBook, pas de bidouille nécessaire pour en profiter en bureau étendu.

bonjour,

on ne peut pas dire que mon ibook ne marche vraiment plus mais, par exemple, au moment où j'écris ce mot j'ai plus l'impression d'avoir une tondeuse qu'un ibook ! le ventilateur tourne plein régime !!
si j'ai bien compris toutes vos réponses un des éléments de réponse est : jeux ou pas jeux ? si pas jeux, un macbook avec éventuellement un écran serait plus intéressant mais si jeux un ibook c'est mieux.
pourquoi sur l'ibook faut-il changer la ram ? faut-il le faire immédiatement ou est-ce que cela peut attendre ? et pourquoi "surtout pas chez applestore" ? le prix ?
si finalement je penche pour le macbook (transport) y-a-t-il moyen de faire quelque chose pour pouvoir un jour jouer dessus ?
grand merci :)