Macbook ou macbook pro ?

Maintenant ma principale question est attendre ou ne pas attendre la nouvelle mise à jour du MBP en 13" ?

Besoin:
Transport donc 13" (MBP plus leger)
DD de 500go (à changer après plus économique :siffle:)
4go de ram (modif après achat pour pouvoir faire tourner un ou deux jeux :p)
Bonne solidité pour le transport
Design classe (apple est la pour ça :D)

Maintenant ma principale question est attendre ou ne pas attendre la nouvelle mise à jour du MBP en 13" ?

Besoin:
Transport donc 13" (MBP plus leger)
DD de 500go (à changer après plus économique :siffle:)
4go de ram (modif après achat pour pouvoir faire tourner un ou deux jeux :p)
Bonne solidité pour le transport
Design classe (apple est la pour ça :D)

Prends le MacBook , pour le même prix que la MacBook Pro tu auras un MacBook avec 4go de ram et 500go de HDD ;).
De plus , il est de très bonne qualité je trouve , le design est sympa et il est solide :zen:.

Prends le MacBook , pour le même prix que la MacBook Pro tu auras un MacBook avec 4go de ram et 500go de HDD ;).
De plus , il est de très bonne qualité je trouve , le design est sympa et il est solide :zen:.

Oui, enfin, par delà les considérations esthétiques, il y a aussi quelques différences de taille, comme la gestion de la carte graphique il me semble...

La différence de poids entre le MacBook et le MBP est vraiment infime.

Et j'ai beau apprécier le clavier rétro-éclairé et la coque alu, je serais tout de même bien embêtée si j'avais à choisir. Le MacBook rivalise vraiment avec le premier MBP , le rapport qualité prix est en sa faveur.

Si le besoin n'est pas urgent, j'attendrai la sortie des nouveaux MBP, histoire de ne pas avoir de regrets et de mettre quelques euros de côté et de prendre vraiment le modèle qui me plaît le plus.

Sinon, à toi de voir. Certes, la différence de prix peut paraître importante mais si tu comptes garder ta machine un petit moment, autant prendre celle qui te séduit le plus sans aller jusqu'au Mac Pro. L'important est de trouver le juste milieu entre besoin et envie :)

Ok merci de tous vos conseil je vais bien réfléchir au calme ;)

Et dès que j'ai switché je mets des jolie photos :up:

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai longuement hésité entre le MB et le MBPro (en 13" les 2 évidement par soucis de transport) et voici le fruit de ma réflexion (je te la livre si elle peut t'aider):

Le MBpro 13" actuel ne tient pas la route en terme de prix par rapport au mb unibody. Un nouveau MBpro va peut être sortir dans un ou deux mois. On trouvera alors les anciens mbpro bien moins cher.
Au final : j'attend la sortie des nouveaux mbpro. Si ils sont vraiment plus puissant (y compris en terme de carte graphique) je prend le 13". Si ils sont à peine plus puissant je prend l'ancien MBpro en négociant très fortement le prix (histoire d'avoir de l'allu et du rétroéclairage).

Je me donne comme date butoir début février (sinon, comme on dit, on n'achète jamais), et si il n'y a pas d'annonces d'ici là, je pencherai sûrement pour le mb unibody.

Ta réflexion est très bien fondé j'en suis aussi arrivé à ça
en plus le fait d'attendre me permet de bien économiser pour mon ordi qui sait une version haut de gamme 13" :love: et sinon le plus sera pour une petite magic mouse et une bonne sacoche de transport (qui est de toute façon à acheter de suite on sait jamais :siffle:)

En tout cas merci de ton point de vue ça permet de bien stabiliser ma décision :up:

On peut effectivement un peu attendre ... si le besoin n'est pas urgent. Si une nouvelle gamme sort prochainement, le prix des "anciens" modèles pourrait effectivement être revu à la baisse.

En revanche, si le besoin de renouveler sa machine se fait de plus en plus sentir, c'est peut être un peu dommage de "souffrir" pour rien. Les services rendus par la gamme actuelle ne disparaîtront pas lorsque la nouvelle sortira. :)

En même temps , les prix ne sont pas trop baissés non plus ;).
A ce moment la , acheter sur le refurb se révèle plus judicieux : Moins cher et tu n'attends pas 3 mois pour avoir une reduc ;).

A ce moment la , acheter sur le refurb se révèle plus judicieux : Moins cher et tu n'attends pas 3 mois pour avoir une reduc ;).

Il y a tout de même eu de bonnes affaires avec les anciens iMacs lors de la sortie des nouveaux.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre non plus à des réductions faramineuses, surtout au début. :)

Tu peux m'expliquer un peu plus en détail ce qu'est le refurb : produits reconditionnés c'est à dire ?
C'est de l'ocaz c'est quoi ?

En fait j'ai ma réponse:

(1) Qu'est-ce qu'un produit reconditionné certifié Apple ?

C'est un produit Apple d'occasion soumis à la procédure de reconditionnement très stricte d'Apple avant d'être mis en vente. Bien que seuls quelques articles aient fait l'objet d'un retour en raison de problèmes techniques, tous les articles sont soumis aux contrôles qualité rigoureux d'Apple.
Ces produits sont en parfait état de fonctionnement, mais sont vendus en tant que produits reconditionnés. Comme ces produits reconditionnés ont été sortis de leurs emballages et manipulés, ils peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs, comme des éraflures ou des décolorations.

Quand on reche on trouve :)

Oui , moi , j'ai acheté un "vieux" iMac intel et j'attends les MacBook pro 13" avec i7 (je pense que dans un an ce sera bon) , je préfère faire ça car sinon , je me retrouve sans machine durant 1 an :zen:.

Ps : De plus , acheter une machine core2duo et voir que le i7 sort dans les mac 1 an après , ca m'embête , c'est surtout ça la raison :D

@ Splinter28 : ce sont des produits defectieux qu'apple a remis à neuf , le produit est donc neuf et il est garanti 1 an.
Le dernier MacBook Pro 13" est à 999€ sur le refurb pour info ;).
Parfois , Apple rajoute même de la mémoire en plus et un meilleur disque dur , ca arrive :).

Mais tu trouve ou la liste des produits disponible sur le refurb ??

edit : non en fait c'est bon j'ai encore trouvé je post trop vite :)

Dommage qu'il manque le lecteur SD et un petit port Firewire sur le macbook car franchement c'est clair que payer 250€ de plus pour avoir cela sur un MBP.

Bon ba voila j'ai switché sur un Macbook pro :siffle::love:

Il y a deux mois, voulant remplacer mon macbook unibody (alu), j'ai longuement hésité entre le MBP et le MB; le prix, le peu de différence au niveau de l'équipement ainsi que l'autonomie et la porté de l'Airpot, qui semblent meilleurs sur le MB selon les tests lus sur le net, m'ont convaincu de prendre ce dernier.
Pour avoir eu pas mal de mac, je te dirais que le plus important est d'acheter une machine qui convient à tes besoins réels et selon ce que j'ai compris de ton utilisation le MB white est largement suffisant. Personnellement, je l'utilise comme seconde machine et je ne regrette absolument pas mon choix; hormis le MBP 17", je n'ai jamais eu une machine qui avait une telle autonomie (5h à 6h en utilisation réel).

Maintenant, tu peux toujours attendre le mois de janvier pour voir si l'évolution, probable, des MBP peut justifier un investissement supplémentaire mais pour l'heure entre les deux modèles, la différence de prix est à mes yeux injustifiable.

Bon courage et bon switch !