MacBook ou MacBook Pro?

Sywiel

Membre enregistré
28 Février 2010
9
0
Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle ! présentation http://forums.macg.co/a-propos-de-macgeneration/presentez-vous-v-2-a-148000-991.html#post5407956 ici ^^

Dans 6 mois environ, je vais changer d'ordinateur. J'ai toujours été sous Windows. Mais depuis que ma cousine m'a fait découvrir l'univers MAC, je suis bien décidée à prendre un mac lors de mon prochain achat. Je penche pour un MacBook ou MacBook Pro.
Voici mon utilisation :
- Illustrator (ouvert non stop dans la journée)
- Photoshop
- Muzik
- Surf
- Aperture (que j'ai testé aujourd'hui même)
Pensez-vous que le MacBook aux caractéristique suivant puisse faire l'affaire? :
2.26GHz Intel Core 2 Duo
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz - 2 x 2 Go
Disque dur Serial ATA de 250 Go à 5 400 tr/min
Ou un MacBook Pro entrée de gamme? 2.26GHz c'est suffisant? Niveau budget je pense au jour d'aujourd'hui (si ma situation ne change pas), je peux aller jusqu'à 1200 neuros ^^ Sinon, 1400 neuros !
Pas de iMac :)
Que me conseillez-vous?
Que me conseillez-vous?

Hello :)

Que me conseillez-vous?
Le MacBook suffira (très) largement, mais tu auras sans doute vite envie de le brancher sur un écran externe pour avoir plus de place pour les palettes de Photoshop ;)

L'avantage c'est que tu as un vrai portable à tout faire (avec une super autonomie) et une machine de bureau très performante (bon c'est pas un Mac Pro, hein) dès que tu lui branches un écran externe :up:

Pour un achat dans 6 mois, je dirais d'attendre voir la sortie des nouveaux MBP qui d'ici là devraient avoir vu le jour avant de faire un choix ;) (ou profiter de leur sortie pour prendre un ancien MBP à prix réduit)

Sinon avec Illustrator et Photoshop, il serait peut être judicieux d'intégrer dans ton budget le coût d'un écran externe effectivement.

Le processeur est largement suffisant et avec 4 Go de RAM ça devrait aller sans soucis.

macbook

Bienvenue sur MacG :coucou:

Je pense que tu as déjà eu l'occasion de tester OS X sur l'iMac de ta cousine , familiarise-toi avec.

C'est vrai que ça pourrait être sympa de débuter avec le MacBook mais tu dis n'être pas pressée et même si on ignore la date de sortie des nouveaux MBP, je pense qu'ils sortiront avant 6 mois (ça leur laissera même le temps d'être dispo à la Réunion).

A l'heure actuelle, le rapport qualité prix est plutôt favorable au MacBook mais la tendance pourrait s'inverser d'ici quelques semaines.

En revanche, si tu as un besoin urgent de renouveler ta machine, tu peux foncer sur le MacBook unibody blanc, le premier MacBook Pro ne sera pas plus performant :)

Merci pour vos conseils !

Effectivement, je ne suis pas pressée. J'attendrais la nouvelle gamme de MacBook Pro pour voir. Si les prix sont correctes, je m'en procurerai un. Sinon, ce sera le MacBook. MacBook Pro sur refurb, dur dur ^^ étant donné que l'Apple Store ne livre pas la Réunion...:mad:
Pour l'écran externe, ça va être chaud. (studio vraiment rikiki). J'utilise photoshop peu. Quant à Illustrator, je ne fais que de la vectorisation (dynamique), ça se fait en un clic, suivi de quelques retouches. Je pense ne pas avoir besoin d'un écran (je changerais peut-être d'avis ensuite ^^ on ne sait jamais :siffle:) Il faudra que j'aille voir l'écran 13" de plus près. C'est vraiment petit??? Pour mon usage c'est suffisant nan? :) :rose:

Il faudra que j'aille voir l'écran 13" de plus près. C'est vraiment petit??? Pour mon usage c'est suffisant nan? :) :rose:
Oui, c'est plus pour avoir davantage de confort :)

J'oubliais un petit détail en faveur du MacBook. Il n'y a pas la vitre qui transforme l'écran en miroir :)

J'irais voir sur place l'écran 13". Celui de 15" me conviendrai super... mais le prix, je risque la banqueroute ^^ Mais rien n'est impossible. (je deviendrais peut-être millionnaire entre tps :love:)

Pensez-vous que les nouveaux MacBook Pro d'entré de gamme seront bcp plus performant et un peu moins cher? car j'ai vu la différence de performance entre les anciens iMac (comme ceux de ma couz) et ceux qui viennent de sortir... c'est quand même quelque chose (je ne m'y connais pas bcp, mais à l'oeil d'une débutante xD)

J'irais voir sur place l'écran 13". Celui de 15" me conviendrai super... mais le prix, je risque la banqueroute ^^ Mais rien n'est impossible. (je deviendrais peut-être millionnaire entre tps :love:)

Pensez-vous que les nouveaux MacBook Pro d'entré de gamme seront bcp plus performant et un peu moins cher? car j'ai vu la différence de performance entre les anciens iMac (comme ceux de ma couz) et ceux qui viennent de sortir... c'est quand même quelque chose (je ne m'y connais pas bcp, mais à l'oeil d'une débutante xD)

Bah ta cousine n'a rien à regretter, elle avait besoin de changer sa machine et il s'est avéré que les nouveaux modèles ont eu pas mal de soucis. :)

On ne peut pas dire que cela sera pareil pour les nouveaux MBP mais si l'architecture est vraiment différente , il y aura peut être des erreurs de jeunesse. Mais le prix des modèles actuels pourrait devenir intéressant. La balle est dans ton camp. Si tu attends, tu t'offres la possibilité de vraiment choisir :)

J'utilise photoshop sur un 13" sans soucis ;), je ne trouve pas ça plus inconfortable que sur mon ancien 15" ! (peut être une histoire d'optimisation de la place entre OSX et Windows...)

J'attendrai la sorti des nouveaux, pour avoir un de la gamme actuel un peu moins cher. Bien que les promos ici, lol c'est pas vraiment des promos :mad: Il n'en font quasiment pas sur les produits Apple. Même lors de la sorti des nouveaux iMac y'a pas si longtemps d'après Lucile. Mise à part le refurb, y'a un site ou je peux en acheter en sécurité??

PS: je viens de voir le site de Microstor, et les MacBook sont en promos ! (ils ont enlevé leur marge c'est tout) donc le macbook pro à 2,53Ghz est à 1399euros (au lieu de 1459), comme sur l'apple store... les nouveaux vont peut-être pas tarder. Je dois acheter dans 6 mois, ça sera difficile de trouver les "anciens" MBP non?

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous trouver des occasions valables (parfois du neuf, jamais déballé, et encore sous garantie) ICI.

Restera évidemment le problème de la livraison...

bonjour
merci pour le lien. effectivement, reste le problème de la livraison...:mad: je vais contacter les différents vendeurs, il accepteront peut-être de livrer ici :)

J'ai vu un PC portable avec écran 13,3" et ça m'a l'air tout à fait correcte ! Je pense pas que le 13" du MacBook soit bcp plus petit que le 13,3"(?). :mouais:

J'ai vu un PC portable avec écran 13,3" et ça m'a l'air tout à fait correcte ! Je pense pas que le 13" du MacBook soit bcp plus petit que le 13,3"(?). :mouais:

13", c'est 13" :)
Là, où ça risque de manquer de confort c'est dans la résolution: 1280x800 pixels, ça laisse relativement peu de place pour afficher la photo et les outils de retouche ;)

Ah :s
A moins que j'achète un macbook pro de 15" d'occaz... ça tient la route un d'occaz non? Car un 15" neuf :D ça coute quelques neuros ! Ou je peux économiser encore... roooohhhh
Occaz, neuf; 13", 15" lOol ... je perds la tête ! lOol

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

Ah :s
A moins que j'achète un macbook pro de 15" d'occaz... ça tient la route un d'occaz non? Car un 15" neuf :D ça coute quelques neuros ! Ou je peux économiser encore... roooohhhh
Occaz, neuf; 13", 15" lOol ... je perds la tête ! lOol

PS: dsl pour doublon msg... :S