MacBook : perte de l'Airport

Silhouetteforme

Membre enregistré
24 Février 2008
9
0
> Bonjour,

> Mon mari a un MacBook , il dit qu'il a un problème avec la connexion wifi.. Mais des qu'il se connecte ça marche après au bout de quels heures le symbole de Airport se met en analyse avant ça ne se faisait pas et maintenant oui... Il ne comprends, comment le rétablir?

> Aussi d'autre, son ordinateur commence à se ramer... Que faire? Merci de me dire ce que je dois faire.

> Cordialement.
 
> Bonjour,

> Mon mari a un MacBook , il dit qu'il a un problème avec la connexion wifi.. Mais des qu'il se connecte ça marche après au bout de quels heures le symbole de Airport se met en analyse avant ça ne se faisait pas et maintenant oui... Il ne comprends, comment le rétablir?

> Aussi d'autre, son ordinateur commence à se ramer... Que faire? Merci de me dire ce que je dois faire.

> Cordialement.

C'est quelle version de Mac OS 10.5 ou 10.4 ?

Apple vient de sortir une mise à jour du système ça peut résoudre certains problèmes (menu , mise à jour de logiciels).

Sinon un redémarrage de la machine peut s'avérer nécessaire :
http://www.journaldumac.com/index.php?2007/10/30/1236-probleme-airport-sur-leopard
 
> Oui, c est un macbook 10.5.3 vla.

> merci.

A mon avis pour pouvoir t'aider, il faudrait préciser le problème, l'environnement matériel et bien décrire les symptômes :

- environnement matériel : quel borne wifi ? livebox, freebox, ...
- quand la communication se coupe : l'ordi est-il en veille, la distance entre l'ordi et la borne wifi, obstacles éventuel (mur ...) ...
- sinon dans le symbole airport il y a un menu, qu'est-ce qu'il y a d'écrit dans ce menu ?
- modèle du MacBook (puissance du processeur, mémoire, date d'achat ...)
 
Bonjour, je m'incruste dans conversation parce que j'ai un problème similaire avec mon macbook...:siffle:

C'est un macbook acheté en septembre 2007 (donc sous Tiger,à 10 jours près j'avais léopard...:(), 2GHz intel core 2duo 1Go 667 MHz DDR2.Version 10.4.11

Toutes les mises à jours ont été réalisé.

Je suis en WIFI sur une Livebox invetel, jusqu'à il y a une semaine aucun problème, mais deouis cette semaine l'îcone de l'airport se met à capter à fond, puis plus rien, puis à fond, puis plus rien, etc. En particulier lorsque "Mail" fonctionne...

enspérant avoir donné toutes les données pour que quelqu'un puisse m'aider :D

Bonne journée
 
Bonjour, je m'incruste dans conversation parce que j'ai un problème similaire avec mon macbook...:siffle:

C'est un macbook acheté en septembre 2007 (donc sous Tiger,à 10 jours près j'avais léopard...:(), 2GHz intel core 2duo 1Go 667 MHz DDR2.Version 10.4.11

Toutes les mises à jours ont été réalisé.

Je suis en WIFI sur une Livebox invetel, jusqu'à il y a une semaine aucun problème, mais deouis cette semaine l'îcone de l'airport se met à capter à fond, puis plus rien, puis à fond, puis plus rien, etc. En particulier lorsque "Mail" fonctionne...

enspérant avoir donné toutes les données pour que quelqu'un puisse m'aider :D

Bonne journée

Le problème peut très bien venir de la livebox donc je te conseille de chercher de ce côté, ensuite tu peux tester leMacBook sur une autre borne wifi si tu connais quelqu'un qui utilise aussi le wifi. Pour la livebox, il y a plusieurs procédures de test -> voir le site Orange.
 
Bonjour, j'ai également le même problème que ces deux personnes.
Symptômes : Le WIFI, se perd puis se reconnecte, en boucle toutes les 2 à 3 secondes.
Je suis connecté sur une Freebox V5, avec une clé WPA (TKIP+AES).

Lorsque le WIFI est connecté, le signal est à fond, et j'ai un débit satisfaisant, et un PC se connecte également en WIFI sur cette connexion sans problème (le souci vient donc du macbook) Je n'ai pas remarqué pour ma part que ca se déconnectait plus régulièrement avec Mail.

Mais ca fait longtemps que ce ne m'est pas arrivé, et il me semble que le problème se posait plus souvent lorsque la clé WPA utilisée était celle générée par Free, très longue et avec des tas de caractères. J'ai, pour une autre raison, changé la clé pour une plus simple (mais toujours WPA), et depuis il me semble que le problème ne s'est pas reposé...

Bizarre tout ca, mais il semble que le problème ne soit pas isolé..
 
Bonjour,

Pour moi c'est un problème hardware ( venant tout particulièrement de nos chères Boxs ^^)

C'est un souci que j'ai de temps en temps avec ma neufbox, c'est une perte de signal du fait qu'elle emet beaucoup moins fort un certain moment.

Voila Voila, après il reste le coté logiciel sur le mac si vous êtes sur de votre box !

Ciao
 
Bonjour à tous,

Je suis sous Léopard OSX 10.5.2 Processeur 2 GHz Intel 2 duo
1Go de ram 667 MHz.
Je rencontre également le même problème que certaines personnes à savoir que je perds régulièrement ma connexion depuis quelques temps. Le signal monte a 3 barres/4 puis plus rien.
Mon ping est pourtant correct.
Ma connexion fonctionnant très bien il y a quelques semaines.
Un autre problème (peut être lié à celui ci) est que je n'arrive pas à mettre a jour la version 10.5.3 (taille 420Mo).
L'installation commence puis se bloque peu de temps après le début. J'ai d'abord pensé que l'installation prenait du temps mais après plusieurs heure la barre d'avancement n'avait pas bougée.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus je suis preneur =)
 
Bonjour,

Pour moi c'est un problème hardware ( venant tout particulièrement de nos chères Boxs ^^)

Pour ma part, je ne crois pas que ca vienne de la box, à moins d'une incompatibilité avec OSX, car le PC de ma copine ne subissait pas ces déconnexions intempestives lorsque cela m'arrivait..
 
Pour ma part, je ne crois pas que ca vienne de la box, à moins d'une incompatibilité avec OSX, car le PC de ma copine ne subissait pas ces déconnexions intempestives lorsque cela m'arrivait..

Arf, okay, tu as quoi comme box (par simple curiositée ?)

Si tu me dis freebox, je te dis compatibilité, j'ai eu des soucis chez un pote pour sa :mouais: et j'ai cherché pendant 2 jours :mad:

Tchuss
 
Bonjour,

j'ai eu moi aussi de gros soucis avec airport sur mon macbook, quand tous mes autres ordis (PC) n'avaient aucun pb de wifi: la connexion était parfaite, et puis plus rien, et ça assez souvent et de manière intermittente.

J'ai une freebox V5, mais je n'ai pas résolu mon problème en changeant la clé wpa. J'ai gardé celle proposée par free. Ce qui a marché chez moi, c'est un changement de canal.

Pour cela, j'ai dû scanner le voisinage avec iStumbler pour déterminer quel canal choisir.

Voilà, c'était ma solution à moi.
Bon courage.
 
Honnetement, je me souviens de ce que j'ai fait avant de ne plus avoir ce problème. J'ai changé ma clé, c'est sûr, mais j'ai peut-être également changé de canal.
Et comme j'ai du faire l'erreur de changer les deux en même temps, je ne sais pas lequel posait problème..

J'ai l'impression qu'on ne parle tous de la même chose par contre. Chez moi, le WIFI se coupait et se reconnectait très rapidement, environ toutes les 3 a 5 secondes.
 
Voila voila pour ma part problème reglé.
Le wifi fonctionnait avec antenne et celle-ci était mal orientée (très directif le wifi). Après 2 semaines voila.
 
Le wifi fonctionnait avec antenne

Ah bon? Ca marche comment sans antenne le WIFI ? :D

Sinon, le problème est réapparu brièvement ce matin chez moi, sans aucune modification de ma config ou de l'environnement...je penche pour une implication extra terrestre.