MacBook Pro 13" 2011 Chauffe trop, c'est normal?

soso01

Membre confirmé
20 Mars 2011
15
0
Bonsoir,

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'un MBP 2011 dès sa sortie, n'ayant jamais eu de MBP de ma vie, on m'en a vanter les qualités.. Silencieux, rapidité...

Le souci c'est qu'il se met à souffler de manière audible, j'ai remarqué que cela fait ca avec Skype, Facetime (4000 RPM), lorsque je regarde une video en HD 1080p généralement... lorsque je regarde des vidéo en 360p et que j'ai Parallels desktop en meme temps..

Pour infos j'ai la config i7, 4go de ram... pensant que ce n'était pas normal, j'ai changé 2x de machine..

La question c'est : Est-ce normal???:confused:

J'ai vu que ce n'était pas le premier topic sur sujet, mais personne n'avait parler de mon type d'utilisation, les autres en demander beaucoup plus.

Ces MBP 2011 sont décevant à ce niveau la...

Mon MBP fin 2009 reste parfaitement silencieux à moins que je ne joue à un jeux vidéo en fullscreen. (Left 4 Dead...)

Ouep tu n'es pas le premier à souffrir de ce défaut. Les nouveaux MBP chauffent et soufflent, va falloir s'y faire :(

Lol ben je pense échanger de machine toutes les 2 semaines (car à chaque échange, un nouveau ticket est emis) jusqu'à que se souci se règle... (je sors:zen:)

Bonsoir,

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'un MBP 2011 dès sa sortie, n'ayant jamais eu de MBP de ma vie, on m'en a vanter les qualités.. Silencieux, rapidité...

Le souci c'est qu'il se met à souffler de manière audible, j'ai remarqué que cela fait ca avec Skype, Facetime (4000 RPM), lorsque je regarde une video en HD 1080p généralement... lorsque je regarde des vidéo en 360p et que j'ai Parallels desktop en meme temps..

Pour infos j'ai la config i7, 4go de ram... pensant que ce n'était pas normal, j'ai changé 2x de machine..

La question c'est : Est-ce normal???:confused:

en même temps, si tu virtualises, ne t'étonnes pas que ta machine soit sollicitée

C'est pour ça, j'ai vendu mon MBP 13" de 2009 car il chauffe trop... ça me gêne! Je vais acheter MBP 15" ! J'ai vu ça chez ma tante et c'est vraiment cool ^^

En règle générale, quelle est ton utilisation ?

internet ( youtube + importation de video ) = entre 40 et 55° = 2000/2500 rpm
iwork ( numbers et Pages ) = 43 ° = 2000 rpm
Imovie ( montage ), encodage en 1080 p = entre 70 et 85° = ventillo entre 4000 et 5000 rpm
Call of duty 4 = 84 ° = 5000 rpm
Alphalte 6 = 72° = 4000 rpm
Xcode 4 = 50 ° = 2300 rpm
Iphoto = entre 40 et 50 ° = 2000 rpm
FaceTime = 45 ° = 2000 rpm

Je commence a entendre les ventillo a partir de 4000 rpm.

Merci.
Quel soft tu utilises pour savoir tout cela (pour info je débute....enfin je n'en ai d'ailleurs pas encore...;)) ?

Je vais sans doute me prendre le même que toi, enfin sans le SSD.

j'utilise istatmenus.

Je crois que tu fait le bon choix.

Je me répète mais je suis tout simplement comblé.

Macbook pro + SSD = missile sol sol.

De plus quand je suis chez moi je branche mon écran 27" et j'ai un imac très rapide avec biensur la portabilité en plus.

Que demande le peuple !

Oui je pense que c'est un bon choix !
J'attends un peu...une rentrée d'argent et direction un Apple Centre !;)

Salut

Je poste aussi mon avis car comme je l'ai deja dit je le trouve trop bruyant mon mbp 2011 j'ai pas eu de chance dans la cuvée ;) Donc je pense le vendre :mouais: pour (peut être ) passer sur un PC 15" gamer et un Air 11" pour les études.Là ce serait parfait...

Si qqun est interessé au passage par mon mbp 13" 2011 état neuf (vraiment nikel avec chiffon radtech et tout^^), acheté le jour de sa sortie, faites moi signe :up: