Macbook pro 13" (2011) ou Imac 21" (2010)

shadow28

Membre enregistré
8 Mars 2011
6
0
34
voila j'ai le choix entre ses deux machines, j'aimerai avoir des conseils et des avis au niveau de leur performance technique.

ps: j'ai jamais eu de mac je suis toujours sur pc et comme mon pc se fait vieux j'ai envie de changer et me tourner vers mac sur tout sur la gamme de base de ses deux models qui me paresse abordable au niveau du rapport qualité/prix.

merci d'avantage :)

Tu as besoin de mobilité ou pas ?

si ta réponse est catégorique ton choix sera fite fait ;)

Après le mb pro avec son chipset intel c'est peut-etre pas terrible si tu en fais une machine principale. Si c'est pas pressé comme achat attend un renouvellement de la gamme pour bénéficier des puces sandy bridges (renouvellement avant décembre 2011).
A quoi va te servir ta machine ?

Mon utilisation principale sera base le téléchargement (p2p), le multimédia, le transfert de grosse quantité de volume vers des supports externe et jouer un peux
(mais il faut avoue qu'un mac n'est pas fait pour joue), je cherche surtout la durée de vie ( 7 a 8ans) et un peu de mobilité. :siffle:

ps: et dans 1ans je serais l'unif ;)

un peu de mobilité. :siffle:

MacBook pro ;)

PS: tu pourras changer ton HDD par un plus grand . Ne prend pas le hdd en supplément chez apple, qui te taxera un max, mais chez rue du commerce par exemple, un 640 go de western digital vaut 60 euros. Je pense que pour ton usage il te faut beaucoup d'espace disque :)

Mon utilisation principale sera base le téléchargement (p2p), le multimédia, le transfert de grosse quantité de volume vers des supports externe et jouer un peux
(mais il faut avoue qu'un mac n'est pas fait pour joue), je cherche surtout la durée de vie ( 7 a 8ans) et un peu de mobilité. :siffle:

ps: et dans 1ans je serais l'unif ;)

l'unif ? :confused:

avec un chipset intel tu peux oublier l'idée de jouer :o
Mais si tu as besoin de mobilité le mbpro.

Sinon 7/8 de durée c'est beaucoup demandé. On est jamais à l'abri d'un pépin :siffle:

Dans ton cas, pense peut-etre à l'applecare (l'extension de garantie d'apple). Hisoite d'etre couvert.

donc on gros je peux tous faire avec le mbpro (biensur pas de jeux) et le Imac 21" vous en penser quoi ? (sans prendre en considération la mobilité) :rolleyes:

donc on gros je peux tous faire avec le mbpro (biensur pas de jeux) et le Imac 21" vous en penser quoi ? (sans prendre en considération la mobilité) :rolleyes:

il a un grand écran, mais ce dernier à tendance à etre un miroir. Il faut faire attention où tu le mets.
Si ton budget est de 1000 euros max, l'écran du 13" va te sembler petit au bout de 7/8 ans :)
Pour de la bureautique et du multimédia un i3 suffit alors un i5 sandy bridge...

edit : un test du macbook pro 13" fraichement paru : http://www.macg.co/labo/voir/127512/test-du-macbook-pro-13-core-i5-2-3-ghz-thunderbolt-debut-2011

merci pour vos réponses,

je viens de lire le test en entier, il est bien détailler et vas vers l'essentiel :up:

j'en conclus que c'est une très bonne machine qui on vos la peine pour un futur switcheur comme moi, le GPU intel est largement suffisant pour mon type d'utilisation, il s'avère même plus efficace que la la GeForce 330M (MacBook Pro 15", 2010) dans certains cas.

Une autonomie impressionnante jamais vus sur un pc ou même sur un Macbook :eek:
néanmoins quelque petit regret au niveau de l'espace du DD (320go) qui n'est pas terrible.

donc je vote "oui" pour cette petite perle, dont j'en prendrai soin le maximum d'année possible :p

ps: sujet résolut