Bonjour,
J'ai reçu il y a une semaine un Macbook Pro 13, dernier modèle, config d'entrée de gamme.
J'ai été agréablement surpris par la rapidité générale de la machine avec des taches courantes ainsi que avec Logic Pro (mon logiciel principal).
En revanche côté carte graphique, c'est l'horreur.
Je m'explique, je crée un compte pour ma fille, je vais sur l' App Store et achètes le jeu Lego Harry Potter. Une fois l'installation terminée, je lance le jeu en question et la, horreur, ventilateurs à fond en continu. Bref, devant m'absenter, je laisse ma fille jouer, celle-ci connaissant la procédure de mise en veille du Mac.
Bref, je rentre du taf et la ma fille m'explique que le mac s'est arrêté tout seul durant le jeu, écran noir. Je regarde la machine et constate que la batterie est à zéro. Donc je met en charge puis direction dodo.
Le lendemain le mac redémarre normalement, puis au bout de quelques minutes (surf web avec Safari), l'écran se voile d'un halo bleu, puis quelques minutes plus tard de grosses marbrures jaunes apparaissent sur celui-ci. Bon je commence à avoir chaud moi aussi , direction test hardware avec le dvd fourni, rien de détecté, ensuite réinstalle complète de Snow Leopard avec formatage du HD, rien les symptômes réapparaissent dès le premier allumage.
Etant dans la période des 14 jours ou l'on peut retourner le produit à Apple, hop coup de fil à l'Apple Store et la chose est réglée en 10 minutes.
Deux jours plus tard je reçois un nouveau modèle, ok pas de soucis apparemment, je décide de refaire un test jeu avec Lego Harry Potter, et même chose, ventilo à fond dès le lancement du jeu, bref je stoppe net la machine, j'aime pas voir le matériel s'auto-détruire sous mes yeux ...
Bon ce n'est pas mon Mac principal, mais justement je le conçois pour un usage familiale donc bon pour tout y compris tout de même des jeux vendu sur l'App Store.
Donc aujourd'hui je me repose la question du renvoi ou non, je ne sais pas trop quoi faire ....
Alors il y a des jeux qui tournent bien et d'autres qui mettent la machine en péril sans trop savoir pourquoi.
:hein:
Voila pour mon retour d'expérience ....
Si des personnes sont dans mon cas, n'hésitez pas ...
J'ai reçu il y a une semaine un Macbook Pro 13, dernier modèle, config d'entrée de gamme.
J'ai été agréablement surpris par la rapidité générale de la machine avec des taches courantes ainsi que avec Logic Pro (mon logiciel principal).
En revanche côté carte graphique, c'est l'horreur.
Je m'explique, je crée un compte pour ma fille, je vais sur l' App Store et achètes le jeu Lego Harry Potter. Une fois l'installation terminée, je lance le jeu en question et la, horreur, ventilateurs à fond en continu. Bref, devant m'absenter, je laisse ma fille jouer, celle-ci connaissant la procédure de mise en veille du Mac.
Bref, je rentre du taf et la ma fille m'explique que le mac s'est arrêté tout seul durant le jeu, écran noir. Je regarde la machine et constate que la batterie est à zéro. Donc je met en charge puis direction dodo.
Le lendemain le mac redémarre normalement, puis au bout de quelques minutes (surf web avec Safari), l'écran se voile d'un halo bleu, puis quelques minutes plus tard de grosses marbrures jaunes apparaissent sur celui-ci. Bon je commence à avoir chaud moi aussi , direction test hardware avec le dvd fourni, rien de détecté, ensuite réinstalle complète de Snow Leopard avec formatage du HD, rien les symptômes réapparaissent dès le premier allumage.
Etant dans la période des 14 jours ou l'on peut retourner le produit à Apple, hop coup de fil à l'Apple Store et la chose est réglée en 10 minutes.
Deux jours plus tard je reçois un nouveau modèle, ok pas de soucis apparemment, je décide de refaire un test jeu avec Lego Harry Potter, et même chose, ventilo à fond dès le lancement du jeu, bref je stoppe net la machine, j'aime pas voir le matériel s'auto-détruire sous mes yeux ...
Bon ce n'est pas mon Mac principal, mais justement je le conçois pour un usage familiale donc bon pour tout y compris tout de même des jeux vendu sur l'App Store.
Donc aujourd'hui je me repose la question du renvoi ou non, je ne sais pas trop quoi faire ....
Alors il y a des jeux qui tournent bien et d'autres qui mettent la machine en péril sans trop savoir pourquoi.
:hein:
Voila pour mon retour d'expérience ....
Si des personnes sont dans mon cas, n'hésitez pas ...