[macbook pro 13" 2012] quel ssd prendre?

karlimero

Membre confirmé
6 Décembre 2008
33
0
44
Bonjour.
Donc ma femme va acheter un mbp 13" de base (graphiste indé)
On va lui mettre 16go de ram et un ssd nous même.

Par contre je me demande quel ssd mettre. 256 go suffisent amplement (elle tourne vers 100go de donné, le reste est sur le NAS)
Y'a toujours des problèmes avec le trim?

Pour le changement, je pensais tout simplement , prendre le mbp tout neuf, configurer le time machine, faire une sauvegarde, changer le ddur, rallumer avec le ddur vierge, et restaurer depuis time machine.

Merci d'avance

un 256go genre M4 ou V4 de crucial pourquoi pas ;)

par contre prendre un pro maintenant de 2012 plutot mauvaise affaire ! vaut mieux un Air 13 avec 256go et 8go de ram ou bien un retina

oh bah non! on viens de me convaincre de prendre le pro!

C'est pour une graphiste indé. Elle a un imac début 2009 2,66ghz, 8go et 9400M
Il est donc urgent de changer d'ordi.

Les MBA même toute options, sont trop faible, et les MBP sont trop vieux à mes yeux.
Mais hors de question d'attendre septembre.
C'est plus rentable d'acheter quand même, quitte à le changer en septembre si besoin, et perdre 400€ au passage :rateau:

Les SSD de Crucial sont très bons, ceux de Samsung également avec la version Pro permet d'atteindre des débits allant jusqu'à plus de 500Mo/s en lecture et en écriture. Tout dépendra du budget alloué à cette partie de l'ordinateur.

La TRIM est toujours désactivée si le SSD n'est pas d'origine Apple mais cela est réglé avec un utilitaire très facilement.

Les M4 ont été remplacés par les M5OO Crucial.

J'ai le meme MBP que toi / et j'ai eu un M4 256Go à 168 euros
et jai mis une barette de 8Go + 2 dorigine / 10Go au total