Salut Karlouche,
Une 9cc2, je m'en suis rendu compte rapidement 5 jours après l'avoir acheté.
Le SAV en boutique m'a ajouter un fichier Color LCD-4273080. Avec ce fichier ça corrige le problème de la coloration bleuté en faite c'est juste un new profile, perso c'est pas terrible on est plsu sur des tons jaune, avec écran palichon, pour la luminosité je reste sur un cran, car ça éclate les yeux, par contre la police est baveuse. Le gas en boutique me dit voila le problème est corrigé.
Il est pas réglé le problème, il t'ajoute un nouveau profile dans colorsync, il supprime le profile (moniteur de type inconnu celui qui tire sur le bleu) mais au redémarrage du système ce fichier profile bleuté revient (on reste bien sur celui qui a été ajouté). De plus dans le gestionnaire de périphérique le moniteur n'est toujours pas reconnu.
Apparemment SL n'a pas le pilote pour cette dalle, je conçois d'avoir ce type de problème avec une distribution Linux, mais pas avec un sytème propriétaire, surtout que le problème est réellement flagrant qu'en tu as 2 MBP l'un à coté de l'autre avec dalle différente ya pas photo.
De mettre en vente ce type de produite sans corriger l'erreur (on va ou?).
J'espère juste que Apple prend au sérieux ce problème.