MacBook Pro 13" 9CC2 et Snow Leopard: problème de luminosité

Pas la peine de s'emmerder à taper un truc aussi long, comme dit précédemment, autant regarder dans l'utilitaire colorsync.... ;)

Toujours pas de feed back, nicoplanet?

Avec risque de faire une erreur en tapant une lettre de plus après ton collé, non merci, surtout dans le terminal, on a déjà vu plusieurs fois des machines en rades, préférez la méthode "safe" à 100% surtout que le terminal dans ce cas n'apporte rien de plus!

Et perso, je ne fais jamais confiance aux lignes de commandes trouvées sur forum ou internet donc jamais de copié collé. Et ça vaut pour conseil aux autres :D
Une faute de frappe ou une erreur volontaire est desfois si vite arrivée...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Apparemment non.

J'en ai vraiment marre, la batterie descend super vite et dans le noir c'est beaucoup trop fort ça fait super mal aux yeux.
Qu'est ce qu'il attente?

Une news macgeneration signale que la v10.6.2 est en préparation du côté des développeurs... A mon avis, pas grand chose à attendre avant sa sortie...

Perso j'utilise toujours l'écran au max, donc ça ne me gêne pas...

Salut les gas,

J'attends avec impatience une MAJ pour corriger ce sérieux problème de dalle, mon MBP a 12 jours fourni avec SL avec un super écran bleuté.
Le vendeur ne veut pas changer la dalle, il me propose d'installer 10.5, se que je vais faire en attendant. J'espère juste que chez Apple ils prennent bien le problème au sérieux.

C'est réconfortant de ne pas être tout seul :siffle:

Bonjour,

je ne sais pas si cela peut aider, mon MBP 13" avec SL , acheté le 29 Sept 09 est équipé d'une dalle 9C9;
je ne rencontre aucun souci .....

si ca peut donner des indications quand à la livraison de ce modèle de dalle...

bonne journée;

@ subrob

Quelle type de dalles as tu ?

En essaynt avec un nouveau profil tu corrigeras très facilement l'écran bleu, j'ai eu le même problème.
Dis moi quelle type de dalle tu as et je pourrais peut etre t'aider...

Salut Karlouche,

Une 9cc2, je m'en suis rendu compte rapidement 5 jours après l'avoir acheté.
Le SAV en boutique m'a ajouter un fichier Color LCD-4273080. Avec ce fichier ça corrige le problème de la coloration bleuté en faite c'est juste un new profile, perso c'est pas terrible on est plsu sur des tons jaune, avec écran palichon, pour la luminosité je reste sur un cran, car ça éclate les yeux, par contre la police est baveuse. Le gas en boutique me dit voila le problème est corrigé.
Il est pas réglé le problème, il t'ajoute un nouveau profile dans colorsync, il supprime le profile (moniteur de type inconnu celui qui tire sur le bleu) mais au redémarrage du système ce fichier profile bleuté revient (on reste bien sur celui qui a été ajouté). De plus dans le gestionnaire de périphérique le moniteur n'est toujours pas reconnu.

Apparemment SL n'a pas le pilote pour cette dalle, je conçois d'avoir ce type de problème avec une distribution Linux, mais pas avec un sytème propriétaire, surtout que le problème est réellement flagrant qu'en tu as 2 MBP l'un à coté de l'autre avec dalle différente ya pas photo.
De mettre en vente ce type de produite sans corriger l'erreur (on va ou?).
J'espère juste que Apple prend au sérieux ce problème.

Je suis tout à fait d'accord avec toi je trouve ça incroyable qu'on se retrouve avec ce problème en passant sur snow léopard et que la correction ne vienne toujours pas.

Ce qui m'énerve le plus c'est ma batterie qui se décharge super vite maintenant.

Ils peuvent te vanter leur super batterie qui dure 7h en attendant ce n’est pas la réalité.

Je te parle pas le soir quand tu matte un film dans ton lit a un cran de luminosité ça m'éclate les yeux.

Bref il sont forts pour te vendre leur super système d'exploitation en attendant il aurait pu au moins faire gaffe au écrans de leur dernier ordinateur.

En tout cas les profils donnés par Nicoplanet dans la discussion pour la dalle 9cc2 corrige le problème de l'écran bleu pour ma part.

D'ailleurs merci Nico.

Vous êtes à peine excessifs...

Faudrait arrêter d'exagérer, c'est pas la fin du monde d'avoir un écran un peu trop lumineux... Allez voir du côté des PC et vous verrez ce que sont les vrais problèmes...

PS : mon 9CC2 à fond, j'ai une très bonne autonomie, 5H Wifi activé et activité intensive.

Oui tu as raison j'exagère grave, en fait j'aime bien avoir des problèmes avec mon ordinateur ca me permet de moins m'ennuyer.

Le problème il est bien réel en tout cas chez moi, ca m'ennuie c'était pas le cas sous léopard j'en ai marre de payer pour des choses qui fonctionne qu'à moitié.

Si toi ca ne te dérange pas tant mieux

Rassure moi tes un vendeur Apple?

Effectivement ya des choses beaucoup plus grave dans dans le monde.

Je n'ai pas qu'un MB, j'ai juste un MBP 13 à 1400e qui à 15 jours avec un ecran bleuté et un moniteur qui n'est pas reconnu (pas de pilote) sur 5 postes les autre c'est des distribes linux.
Si tu connais tu dois savoir qu'on rencontre pas mal de problème avec les pilotes, résolution etc...

Tien en plus tu me donne une idée je vais installé ubuntu sur MBP pour voir si j'ai le même pb ;).
Epuis si ça marche bien je vire SL et j'invente une nouvelle marque (la poire).

Non je ne suis pas vendeur Apple, non je ne compare pas des choses qui ne le sont pas, il me semble simplement que vos réactions sont un peu excessives. Ceci étant je ne voudrais empêcher personne de se plaindre un peu plus que de raison, ça fait toujours du bien :)

Personne n'a de news? Pck à part me permettre de me complaire dans semi état de satisfaction médiocre, ce "bug" n'apporte pas grand chose...

Et puis ça commence à durer sérieusement là...

Vous êtes à peine excessifs...

Faudrait arrêter d'exagérer, c'est pas la fin du monde d'avoir un écran un peu trop lumineux... Allez voir du côté des PC et vous verrez ce que sont les vrais problèmes...

PS : mon 9CC2 à fond, j'ai une très bonne autonomie, 5H Wifi activé et activité intensive.

C'est pour ce genre de messages que j'adore ce forum : des hyper fans, des groupies hardcore, des total addicts, certains diraient des débilos..

"Quoi? Depuis la MAJ de mon super nouvel OS, j'ai l'écran bleu? en plus sa luminosité ne peut plus se régler? Ah oui et la batterie tient presque plus rien du coup? C'est génial!!! J'ai une activité intensive, aucun problème d'yeux, et j'suis total in love".

LOL

On dirait un infomercial des années 70.

"Ah ouais ma touche "A" ne marche plus? Je m'en fous, j'écris jamais de mot avec des A!! Génial..."

C'te blague vivante. Merci encore pour le fou rire.

Pour les autres, on espère effectivement que la MAJ 10.6.2 arrangera ce problème (là on parle pas de bug, vu que c'est pas quelquechose de mal codé, ou mal implémenté, mais de pas implémneté du tout, nuance).