MacBook Pro 13" 9CC2 et Snow Leopard: problème de luminosité

Attention je vais devenir excessif!

J'ai pas léopard, il faut que je ramène mon MBP 13 acheté avec SL en boutique pour faire installer Léopard.
C'est la solution du technicien en boutique. C'est cool non?
Et si Apple ne règle pas le problème. On reste sur léopard c'est super cool!

Si la 10.6.2 ne règle pas le problème.

Je ferais un site dédié à ce problème pour bien faire comprendre que tout les modeles MBP 13 avec SL et dalle 9cc2. On un moniteur qui n'est pas reconnu par SL avec comme résultat écran bleuté, police baveuse, mauvaise gestion de luminosité et j'en passe.

J'ai acheté le MBP dans une boutique agréée APPLE, le défaut a bien été reconnu, on ma dit (un vendeur) je ne sais pas si c'est vrais. APPLE est au courant de ce défaut et qu'il compte le corriger avec une MAJ importante.
J'espère juste que c'est pas du pipo.
Ne pas pouvoir rester devant sont écran plus de 20 mn à cause d'un écran qui vous éclate les yeux pour un matériel d'une valeur de 1400 euro.

Houps je deviens excessif ;)

Bonjour,

J'ai contacté le support Apple hier.
Après quelque test avec le support N1, l'appel a été transféré au N2.
Le N2 ma proposé de télécharger Capture Data et TimingSnoopX puis de lui faire un feedback, comme pour Nicoplanet. Je vais aussi effectuer un test sur un écran externe.
Le N2 va faire une remonté au ingénieur Apple.

Je les ai contacté pour savoir si le défaut était bien pris en compte, il me tien au courant.
Pour moi c'est claire si ce problème n'est pas résolu avec la MAJ 10.6.2, ils se démerde faut qu'il change la dalle.

Plus il y aura de personne qui font une remonté au support d'Apple, plus vite une solution sera proposé. Car j'ai un sérieux doute via boutique ICLG (je ne pense pas qu'ils ont pris en compte se problème sérieux et fais un feedback adéquate au support d'Apple). Car lorsque je l'ai et contacté le gas et convaincu que le fichier profile Color LCD-4273080.icc résous le défaut. Faut ce fichier règle seulement la couleur bleuté, le moniteur reste toujours de type inconnu (pas de pilote) la police de caractère et baveuse (difficile de lire des documents plus de 20 mn sur écran).

Je vous tien au courant.

Bonjour,
Avez vous du nouveau sur la solution à ce problème ?
Je suis dans le même cas, dalle 9CC2 et réglage luminosité à un niveau faible impossible.

Quelqu'un sait-il si apple a bien pris en charge ce problème et si un remède sera proposé bientôt ?

Mon macbook pro 13"a été commandé fin juin et reçu début juillet 09.

Connaissez vous une solution de contournement qui marche ? J'ai suivi les infos ci-avant en chargeant le fichier display pour dalle 9CC2 sans résultat.

Merci

A part attendre sagement la 10.6.2 (correction "ColorSync" indiquée dans le changelog !), pas grand chose à faire... Le N2 m'a clairement dit qu'un correctif va être proposé. :rateau:

Si rien n'est proposé en software, il faudra alors taper du poing et demander un remplacement de la dalle ou de la machine dans les meilleurs délais... Chose que je ferai sans hésiter ! :up:

Mais de toute façon, je suis vraiment convaincu que la 10.6.2 va corriger ce souci, ça semble évident... :zen:

10.6.2 out ! :rateau: :up:

Ca télécharge, espérons qu'elle corrige le problème, Cf. capture ci-dessous :

aboutthemacosxv1062upda.jpg

It's finally WORKS!!!!!!

Question : cette V10.6.2 corrige-t-elle aussi les problèmes liés aux iMac ?

Et bien je crois que je vais enfin l'installer ce fameux snow leopard en espérant que cela corrige les trop nombreux kernel panic que j'ai rencontré sur mon macbook 13.

Tout cela me reconforte beaucoup... :up: