Macbook pro 13" et certains applications

raiton23

Membre enregistré
22 Septembre 2009
7
0
37
Bonjour,

Ayant parcouru votre forum/site ( qui ma foie me semble trés complet et convivial) je me suis décidé a me lancer dans l'aventure du mac, et donc me prendre un macbook pro 13".

Cependant, il me reste quelque questions sans réponse :

Mon macbook me servira principalement a tourner des appli genre, After effects, Final cut, photoshop, et prk pas maya ( mais faut etre réaliste si il le fait pas tourner je comprenderais). mais justement je sais pas si cette version du macbook ( donc 9400m) me fera tourner ces applications sans soucis ( ramage etc).

Et la deriére question : est-ce que la différence entre le version 2.1ghz et 2.5ghz est si flagrante, la 2.1ghz pourrait me suffire ?

merci pour vos futur réponses

codialement

salut

je ne connais pas de macbook pro 13 pouces à 2,1 Ghz... peut-être que je joue sur les mots mais celui là est plutot le macbook 13 pouces (blanc)...Je n'utilise pas trop les applications que tu cites mais selon que j'ai lu, la 9400 est capable de faire tourner par mal de jeux et d'applis de ce genre...après d'autres te donneront plus de détail... donc si tu hésites entre les 2 macbook pro 13 pouces, c'est entre le 2,26 GHz et le 2,56 je crois^^

Il parait que dans ce genre d'utilisation, les Mhz en + n'influencent pas tant que ça mais ce serait plus la ram qui jouerait un rôle déteminant...donc à toi de choisir, tu peux selon moi, prendre n'importe lequel, apres c'est toi qui vois!

Oui désolé me suis tromper, c'est bien la version 2.2ghz et 2.5ghz.

donc pour le 9400m ca devrait rouler même si c'est pas une carte dédié ? c'est cool

pour la différence entre les deux, il me semble que dans le 2.5ghz la mémoire est du ddr3 (4go) et l'autre 2go de ddr, je peux toujours ajouter 2go de ram aprés non ? c'est si déterminant que ca ?

Bonjour !
J'utilise la plupart des logiciels que tu cites (sauf Maya) sur mon MacBook 2,5Ghz et tout tourne très bien.
Bien sûr, si tu sollicites vraiment beaucoup les logiciels il mouline de temps en temps mais rien de bien méchant.
En tout cas rien qui t'empêche de travailler dans de bonnes conditions.
Quoi qu'il en soit, tu pourra effectivement ajouter de la Ram si tu en ressens le besoin.

ton macbook a bient une 9400m et non une 9600gt non ?
pour la ram je vais commander ailleur que chez apple( attendez mais 900 € les 8go de RAM, attends c'est INCROYABLE !!!!!!!! sur pc des ram 2ghz coutent 60 € ...)

Malheureusement non, il est plus ancien et ne possède qu'une carte graphique donc la première !
Sinon il vaut mieux effectivement que tu commandes la Ram supplémentaire ailleurs et que tu prennes un peu de ton temps pour l'installer.
Tu seras bien gagnante !

J'ai vérifié et mon MacBook est bien équipé d'une 9400m.
Comme je l'ai dit plus haut, j'en suis très contente et je peux travailler dans de bonnes conditions.
A bientôt !

cool alors c'est la version d'été 2009 unibody que t'as, mais attention ya deux modéles, le 2.5ghz avce seulement le 9400m (1600€) le 2.66ghz avec 9400m+9600gt(1800)

Je vais surement rajouter 2go de ram de plus si je prends la version 2.2ghz, mais je sais pas si la version 2.5ghz vaut le coup..

J'ai le moins cher parce que ma tirelire était pas assez grosse pour l'autre ..... :rose:
Mais bon c'est pas grave, je l'adore :D
Sinon je crois qu'au niveau de la fréquence ça ne change pas grand chose.
Il vaut mieux que tu investisses dans un peu de Ram supplémentaire.

OK merci .

pour la ram apparement c'est du 2x 1go, je sais pas si il reste eun slot vide ou je dois changer aussi les ram d'origine pour avoir 4go ..

OK merci .

pour la ram apparement c'est du 2x 1go, je sais pas si il reste eun slot vide ou je dois changer aussi les ram d'origine pour avoir 4go ..

Tu ne peux pas laisser ta ram d'origine car il n'y a que deux slots, il faut deux barrettes de 2 Go si tu souhaites 4go. :)