MacBook Pro (13-inch, Mid 2010) noyé ! Help !

Statut
Ce sujet est fermé.

Sednisil

Membre confirmé
3 Juillet 2007
55
0
Au cours d'une soirée, un demi de verre de Mojito (donc, contenant du sucre) est tombé sur la clavier de mon Macbook, il s'est éteint presque instantanément, j'ai tenté de le sécher avec un sèche-cheveux puis de le mettre à la verticale comme conseillé.

Le souci étant que j'aimerais enlever la batterie et le DD (pour sauvegarder les données) mais dans ces nouveaux modèles, un « Warning : Do not remove the battery » me dissuade de le faire (mais de toutes façons l'indicateur de niveau de charge ne répond plus…).

Sachant qu'il est conseillé d'enlever la batterie avant d'enlever le DD, que faire ? Quels sont les risques ? Et par rapport à la garantie ?

J'attends vos conseils :confused:

Merci par avance de vos réponses.

Il n'y a plus aucun risque étant donné que dans tout les cas ta garantie est annulée. Tu peux enlever le disque dur sans problème, même si la batterie est branchée.

Ok… Ce qui me fait vraiment peur est l'extinction brutale - est-ce à dire que la CM est grillée ?

Bon, je vais passer à l'Apple Store Opéra jeudi pour leur demander un devis… On verra ce qu'ils vont me dire. Sinon je crois que je vais faire jouer la responsabilité civile du coupable. Quand je pense que je l'avais mis exprès en hauteur et à l'écart pour que cela n'arrive pas. Les gens auraient pu me demander avant de le prendre sur leurs genoux. Je suis en colère.

Il faudra réprimander Mojito !!!! lol !

J'ai eu le cas avec une tasse de thé... J'ai attendu que tout soit bien sec, et j'ai amené l'appareil chez un APR en "oubliant" de leur dire que mon Macbook Pro avait bu du Twinnings..... Et le remplacement de la carte mère est passé en garantie....:love::love:

Bon, j'ai pu enlever le DD et le mettre sur le MB d'un pote, il marche parfaitement, et j'ai pu le cloner ! Espérons que ce soit un bon signe…

T'as réussi à cloner DéDé ??:eek::eek:

HacheDé, son petit nom.

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

Au surplus, je trouve que leur nouvelle batterie fixe est une très mauvaise idée. Je sais bien que la première chose à faire lorsqu'un tel accident arrive, c'est de l'enlever. Mais quand bien même on réussit à ouvrir le capot, on ne peut pas l'enlever car ce sont des vis à trois ailes ! Merveilleusement pratique !!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Autre chose : est-ce vraiment une bonne idée d'aller à l'Apple Store ? Sont-ils prêts à faire un geste commercial si les réparations sont trop importantes ou vaut-il mieux que je passe par un APR ?

Tente plutôt le coup de dire que tu ne comprends pas pourquoi il ne démarre pas, avec un peu de bol ils n'y verront que du feu.... Au pire s'ils notent le fait que l'appareil a été immmergé, tu accuse quelqu'un de ta famille....:love:

Il y a des pastilles qui rougissent avec l'humidité, non ? Je me demande si ce n'est pas plutôt stratégique de la jouer honnête pour espérer un geste de leur part… Si je mens, ce que je crois qu'il repèreront vite, c'est mal barré.

Il y a des pastilles qui rougissent avec l'humidité, non ? Je me demande si ce n'est pas plutôt stratégique de la jouer honnête pour espérer un geste de leur part… Si je mens, ce que je crois qu'il repèreront vite, c'est mal barré.

Moi je crois que l'honnêteté paye ! Et c'est bien que tu veuilles aller dans cette direction. J'ai eu un problème avec mon premier laptop, un Compaq Presario, c'était en 2000. Le lecteur de disquette avait brisé après la garantie. Ils ont gardé mon laptop pendant 2 semaines, ils l'ont réparé et m'ont changé l'écran avec, mais j'ai été très clair, je leur ai dit que ça avait brisé et que la garantie était dépassé. Ils l'ont pris en charge tout de même...

J'ai eu un coup similaire avec ma voiture aussi une fois, j'avais brisé une pièce et je l'ai dit honnêtement au garagiste, il m'a répondu, on sait que cette pièce ne peut pas se casser sans une action d'une personne, t'es le seul qui ne m'ait pas menti alors je vais te la prendre en garantie.

Alors, oui, vas-y, sois honnête et serein, ça ne peut-être que positif.

Ça ne payera pas. Ta seule solution est de faire jouer l'assurance civile de la personne responsable de l'acte.

Les APR ne peuvent faire de gestes sans l'accord d'Apple. Nous parlons là de plusieurs centaines d'euros de réparation tout de même ! (même s'ils ne sont pas à ça prêt... :siffle:)

Rends toi dans un APR, fais leur établir un devis et règle tout ça via l'assurance civile, ça devrait marcher et tu n'aura rien à dépenser ;)

Tente plutôt le coup de dire que tu ne comprends pas pourquoi il ne démarre pas, avec un peu de bol ils n'y verront que du feu.... Au pire s'ils notent le fait que l'appareil a été immmergé, tu accuse quelqu'un de ta famille....:love:

il faut pas prendre les réparateurs pour des neuneus :hein: déposé une machine dont on sait pertinemment qu'elle a subit un dommage et ne rien dire s'appel une fraude ! :mouais: :mouais: Et puis en quoi ça les concernes que ce soit untel ou l'autre qui a endommagé la machine ????

Les dégâts crée par les liquides peuvent rapidement être économiquement inintéressant ! (inintéressant ne veut pas dire non réparable).

A oui, ne jamais (mais jamais) utiliser de sèche cheveux, qui peuvent rendre les choses encore pire (ça chauffe et accélère certaine réaction, ou souffle les liquides a l'endroit il ne faut pas et crée d'autre dégât). Éteindre est la seul chose réelement a faire, pour le nettoyage il y a des fans de l'alcool isopropylique ici :D mais je n'en fais pas parti :zen:

J'ai une question à poser. J'ai souvent lu dans ce forum qu'on aidait pas les gens qui voulaient faire du piratage parce que c'était illégal. Mais peut-on encourager quelqu'un à tricher sur la garantie ou mentir pour obtenir ce une réparation gratuite ?

Merci !

Statut
Ce sujet est fermé.