MacBook Pro 13 ou 15 versus mes besoins et l'avenir ?

switchmax

Membre enregistré
26 Juillet 2009
5
1
Bonjour,

Je souhaite m’acheter un MacBook Pro( switcheur !) Mon ordinateur principal est un eeePC 900 et j’en ai marre de ce petit écran et de Win XP (c’est un autre débat).

Mon utilisation sera principalement sédentaire, sans sacrifier la mobilité car j’aime bien pouvoir trimbaler mon ordi si besoin est (voiture, avion)

Quitte a investir mes économies (1800 E max, mais je préférerai dépenser moins) dans un MacBook Pro et y mettre le prix autant ne pas se tromper, je veux que cet argent durement gagne ne serve pas a acheter un ordi pour regretter d’ici un an ou deux (c’est pour moi un gros investissement).

Mes besoins sont normaux : surf, gestion de photos, de musique sur Itunes, et surtout édition Video de films perso (J’utilise un Canon FS100 et j’ai envie de me lancer car Imovie me parait génial), un peu de jeu si possible (il y a les consoles pour ca) je veux surtout que ce Mac tienne encore la route pour les 3 prochaines années, car je ne veux pas changer avant !

J’hesite donc entre 3 modèles :

Le MacBook Pro 13 a 2.53GHZ, 4Go Ram, 250 Go : j’ai peur que l’écran soit trop petit pour utiliser Imovie correctement et que d’ici un an ou deux la carte graphique 9400M ne tienne pas la route avec des OS plus gourmands en 3D.

Le Mac Book Pro 15 a 2.53 GHZ avec carte 9400 M : content pour l’écran mais même préoccupation pour la carte graphique et la taille moi qui suit habitue au eeepc

Le MacBook Pro a 2.66 GHZ avec double carte 9400 M/ 9600M GT 256Mo: a la limite de mon budget et peut être trop puissant pour ce que je compte en faire, mais qui peut le plus est pare pour l’avenir, non ?

Une autre question, pour le choix du disque dur, quel place occupe l’OS du Mac a la sortie de sa boite ? 10, 20 Go ?

Alors, est ce que je me pose les bonnes questions, quel modèle me conseillez-vous ?

Je vous remercie par avance pour votre éclairage,:up:

Je te conseillerai le MacBook Pro 15" à la sortie de Snow Leopard qui prendra beaucoup de moins de place sur le disque dur.
Sinon tu peux toujours personnaliser l'installation de ton OS et suivre quelques conseils ici.

Merci pour ta première réponse Corentin,mais quel modèle en 15pouces?
Quel place occupe le bundle Os+iLife exactement?
Je profite de mon passage en France pour cet achat semaine prochaine,je ne peux donc malheureusement pas attendre la sortie de Snow...

Merci pour ta première réponse Corentin,mais quel modèle en 15pouces?
Quel place occupe le bundle Os+iLife exactement?
Je profite de mon passage en France pour cet achat semaine prochaine,je ne peux donc malheureusement pas attendre la sortie de Snow...

Pour moi, le 15" à 2,53 sera suffisant pour ton usage, tu ne le regretteras probablement pas ;)

Et avec l'argent économisé, tu peux t'offrir un HDD externe pour time machine ou les mettre de côté ce qui fait aussi bien plaisir :D

Ou, comme le disait twinworld sur un autre post, t'offrir une bonne bouffe avec des potes! :zen:

Que de questions "existencielles" ! J'ai un vieux macbook pro de 2 ans, 2,4 Ghz, 2Go de RAM, Carte GeForce 8600M avec 256 Mo, un DD de 160 Go. Il tourne comme une bête, non comme un léopard !

Prends le macbook qui correspond à ton budget, Le reste n'est que des détails.

Que de questions "existencielles" ! J'ai un vieux macbook pro de 2 ans, 2,4 Ghz, 2Go de RAM, Carte GeForce 8600M avec 256 Mo, un DD de 160 Go. Il tourne comme une bête, non comme un léopard !

Voilà qui est parlé!

Je crois que c'est encore le meilleur conseil que l'on puisse donner en effet!

Mon conseil avait un peu le même but ;)

Corentin, je n'avais pas suivi ton lien desolé, je l'ai lu et il repond a pas mal de mes questions sur l'espace disque.Merci !

En effet je me pose beaucoup de questions car je ne veux pas regretter, j'ai commandé le 13 pouces car a coté de mon 8 pouces ce sera déjà Versailles !:)

Pour mon premier Mac , c'est déjà bien ! Merci pour vos conseils:zen:

As-tu changé le disque dur? Je ne sais pas si tu as vu mais il y a beaucoup de délais pour le 250Go car apple a des problèmes d'approvisionnement depuis quelques mois. :(

Ca devrait être bon :D

Parfait, bon amusement avec ton nouveau Mac.
Mais fais quand même gaffe avec les choses que tu n'installes pas (même si tu peux le faire par après) avec 250 go tu es quand même peinard.