Macbook Pro 13 ou Macbook Air ?

Pour revenir à ceux que disaient certains sur le terme "netbook", je pense qu'il y a confusion.
Est ce qu'un lenovo x301, un vaio série z sont des netbook? Je ne pense pas, ils ont au moins un core 2 duo basse consommation, une construction, un écran, etc... tout autre que "atom, écran de netbook, touchpad..."
Il y a 2 marchés, les netbook et les ultraportables, qui sont plus chers et plus performants.

Le macbook air de par son prix, ses composants, ne sera jamais un netbook mais plutot un ultra portable.

Après pour la question initiale, tout dépend de tes besoins de stockage, autonomie...mais, pour moi, humm la nouveauté... :)

pour ma part la nouvelle mouture du MBA avec 4 GO de RAM, et le SSD de 256 GO est le meilleur compromis entre puissance et portabilité.

Le MBP est plus puissant... moins cher, mais le MBA est beaucoup plus pratique, si tu dois te déplacer de manière quotidienne avec ton mac, c'est sans aucun doute la solution à privilégier.

Et donc globalement, un MBA par rapport à un MBP 13", selon toi, c'est mieux, moins bien, ça se vaut... ?

Tout dépend de ton besoin de portabilité et de puissance.

Je pense que pour qu'un MBA soit une machine principale, il faut taper dans le "haut". Certes, le boot est super rapide, l'ouverture d'applis est quasi instantanée, mais qu'en est-il en écriture ou lorsque tu encodes? Et avec un 11", tu risques de te sentir assez vite à l'étroit selon ce que tu fais et il faudra penser à un écran externe, l'adaptateur qui va avec etc ...

Le MacBook ou le MBP 13" peuvent servir d'ordinateur principal / unique à un moindre coût par rapport au MBA 13" full options.

En revanche, le MBA est la machine ultra portable et secondaire idéale dans sa version 11". Pour mes déplacements quotidiens, un MBP 13" ou un MacBook serait trop lourd (désolée, je ne suis pas costaud, pas envie de me casser le dos et surtout, mon cartable est déjà bien rempli sans ordinateur à l'intérieur) et l'iPad ne pourrait pas me rendre les mêmes services.

Et donc globalement, un MBA par rapport à un MBP 13", selon toi, c'est mieux, moins bien, ça se vaut... ?

Non. Ou oui.

Ta question'a pas grand sens, désolé. Ce sont deux machines différentes.

Cela dépend des besoin: d'un côté, tu as une machine qui vise à être la plus légère possible, de l'autre une machine qui vise à faire un bon compromis puissance/portabilité.
Tu as besoin de quoi ? portable ou la plus puissante possible tout en restant portable ?

Pour moi, le Air suffit largement. Mais mes besoins sont spécifiques en mobilité: texte et Web. Un peu de Aperture. De la musique.

Vu ce que tu souhaites faire dessus et etant donnee que tu veut l'utiliser pour te deplacer (aller en cours...), je te conseille vivement le MBA que nous venons de decouvrir au Special Event de mercredi. Il est tres fin et tres leger et beneficie egalement de la puissance necessaire. Je pense aussi que c'est celui qui a la batterie qui tiens le plus longtemps, meme si ils disent 9/10 heures sur le MBP et 7 heures sur le MBA, steve a dis que "les tests fais au paravant etaient des tests Windows, et que les tests sur la batterie qu'ils ont faits sur le nouveau MBA etaient de vrai tests", en gros avant leur 10 heures c'etait du bidon et maintenant c'est la verite. Enfin, peut etre qu'il nous dira dans 6 mois que c'etait du bidon...:D

Prend le MBA ! :up:

Non. Ou oui.

Ta question'a pas grand sens, désolé. Ce sont deux machines différentes.

Je le sais très bien, et excuse moi si ma question était mal formulée :sick: J''ai oublié de préciser "pour l'utilisation qu'en fera Twolate" (qui est également la mienne, au passage :D). Mille excuses :rose:

Cela dépend des besoin: d'un côté, tu as une machine qui vise à être la plus légère possible, de l'autre une machine qui vise à faire un bon compromis puissance/portabilité.
Tu as besoin de quoi ? portable ou la plus puissante possible tout en restant portable ?

Pour moi, le Air suffit largement. Mais mes besoins sont spécifiques en mobilité: texte et Web. Un peu de Aperture. De la musique.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai besoin de la machine la plus puissante possible, mais juste d'un Mac qui tient la route avec iTunes, Pages et Internet qui tournent en même temps :) L'autonomie est un des points importants de la machine, de même que le temps de boot (tu comprendras que dans un amphi, le maître de conf n'attend pas que tous les ordis aient démarré :D)

Sans aucune hésitation le mac book pro.

D'autant qu'il a une meilleure autonomie, si je ne m'abuse.
Et qu'il est facile de remplacer, plus tard, son DD par un SSD ;)

oui et j'y pense fortement. ou alors au moins prendre un gros DD. (le mien fait 160 go ce qui est déjà énorme par rapport à un ridicule 64, surtout pour de la vidéo...)

Soyons sérieux un instant. Soit on fait le kéké soit on bosse avec son ordi.

Soyons sérieux un instant. Soit on fait le kéké soit on bosse avec son ordi.
Jusque fin 2009 j'ai bossé sur un Vaio TX doté d'un SSD de... 15go.
Le Air est un ultra portable, pas une station de travail.

Oui, 64 c'est court, mais ça peut suffire... surtout "aux journalistes" auxquels jobs a fait subtil clin d'oeil ;)

Comme ça a été dit, ce n'est pas du tout pour la même utilisation. Je pense qu'il correspond plus comme une deuxième ordinateur. C'est le cas pour moi.

Jusque fin 2009 j'ai bossé sur un Vaio TX doté d'un SSD de... 15go.
Le Air est un ultra portable, pas une station de travail.
Oui, 64 c'est court, mais ça peut suffire... surtout "aux journalistes" auxquels jobs a fait subtil clin d'oeil ;)
Pour moi, puisqu'il s'agit d'une deuxième machine, la capacité du DD suffit largement. Etant donné que les fichiers sont censés être rapatriés vers l'ordinateur principal.

D'autant qu'il a une meilleure autonomie, si je ne m'abuse.
Et qu'il est facile de remplacer, plus tard, son DD par un SSD ;)
Il faudra revoir les tests. Il semblerait que Apple a modifié le protocole de test. il faut patienter et attendre les tests de MacGé. Mais j'en suis presque sur que son autonomie sera aussi bonne que le MB.

64go ça suffit si tu supprimes certains logiciels de iLife, si tu enleves des langues et si tu ne comptes pas utiliser un gros logiciel genre photoshop ou Logic... Donc en gros pour du surf et openoffice ça va... Et un peu de iphoto pour visionner ses rushes

Vous ne trouvez pas que le mba13" à la même config de base que le mb unibody?

Pour avoir acquis un mbp13" j'ai dut mal à me réconforter en voyant le nouveau mba étant donnée qu'il à la même config (on perd le rétroéclairage clavier mais on gagne en résolution), le tout en quelques chose de plus transportable.

http://www.apple.com/why-mac/compare/notebooks.html

Un peu de Aperture. De la musique.

Est-ce que un MBA avec 4go de mémoire ou 2go cela suffit pour faire un peu de photoshop, de final cut pro et de imovie ? Je vais pas les utiliser à outrance c'est juste en cas d'extrême urgence. Mon ordi principale est un imac 24". Le MBA c'est juste en second ordi pour l'école et le boulot. Donc c'est principalement du word, power point et excel ... Mais je peux être amener à faire des petites retouches ou montages de dernières minutes ...

Vous en pensez quoi ?

Il faut 4GO. Proposer 2Go c'est de la radinerie.

Vous en pensez quoi ?
Que c'est amusant d'envisager de faire du montage vidéo sur un ultra portable...

+1 avec le "sombre moineau": les 4Go auraient dû être en standard ;)

Je me cite: "c'est juste en cas d'extrême urgence"
Tout ce que tu veux, ça reste amusant tout simplement parce que même cas d'extrême urgence, je ne me trimballe pas avec des giga de rushes sur un ultra-portable. Et je ne te parle pas d'utiliser FinalCut sur un écran en 1330 pixels de larges :(

Par contre, en cas d'extrême urgence, un MBA fera un excellent couteau de survie ;)