Macbook Pro 13 ou Macbook Air ?

2Go ça va pour internet, et les Sims 3.

2go ça va pour iLife, photoshop cs et Logic 8 mais peut être pas les dernières versions. Au pire, downgrader sur Leopard...

Pour l'utilisation occasionnelle envisagée, je prendrais également 4 Go d'entrée.

Le jour où tu voudras faire des tâches lourdes avec ton MBA, histoire de gagner de temps, ça sera plus confortable. Parce qu'avec 2 Go, même si c'est faisable, ça prendra plus de temps (et le but est de s'avancer, surtout si il s'agit de montage de dernière minute) :p) et il sera déjà trop tard pour passer à 4Go.

Quand on a une idée précise de ce qu'on veut faire , même si c'est occasionnel, il vaut mieux bien configurer dès le départ.:)

C est un peu hors sujet mais on peut downgrader >>> carbon copy cloner. Suffit d' avoir Leopard.
:confused: j'aimerais bien voir ça : il va les trouver où ton Léopard les pilotes pour les composants du Air ? ;)

C est un peu hors sujet mais on peut downgrader >>> carbon copy cloner. Suffit d' avoir Leopard.

Et si on n'a pas la galette noire?
Et si on ne veut pas se prendre la tête avec des bidouilles mais juste s'avancer?
Ah et puis avec Léopard, on perd des fonctionnalités avec le multi-touch ... c'est un peu dommage. Ce n'est pas un hasard si la version 10,6,4 est requise pour le Magic Trackpad.

Passer directement à 4 Go me semble moins prise de tête. Evidemment, si on sait qu'on ne fera absolument rien d'autre que du surf , de la bureautique et de la retouche légère , c'est un peu différent. Mais il ne faut pas se rater dès le départ. C'est 2 ou 4 Go avec aucune possibilité d'upgrade.

4Go, Lion exigera 2Go Minimum, vu la façon dont évoluent les OS.

Nous sommes en 2010, un ordi doit avoir 4Go, et si on ne peut upgrader lus tard, alors il faut le faire a l'achat.

4Go, Lion exigera 2Go Minimum, vu la façon dont évoluent les OS.

Nous sommes en 2010, un ordi doit avoir 4Go, et si on ne peut upgrader lus tard, alors il faut le faire a l'achat.

Certes, je suis bien d'accord.
En revanche, si je devais craquer pour un 11", je me contenterais de la version de base avec 2 Go car je sais déjà ce que je ferais avec et surtout, ce que je ne ferais pas. Utilisation d'iWork en vidéo-projection essentiellement avec la possibilité de modifier des fichiers et du surf. A la rigueur, je déchargerais mes photos de vacances mais ça n'irait pas plus loin. Il est beaucoup plus agréable de travailler sur l'iMac ou le MBP qui est chez mes parents.

Enfin, je dis peut être ça car je privilégie les achats chez mon APR et si il proposait la version 4 Go, je changerais peut être d'avis :D

Oh moi je prendrais le 4Go direct, par souci de pérennité, même si je sais qu'actuellement pour les usages du MBA, 2Go suffisent: on ne change pas un ordi tous les 6 mois.

Tiens je me demandais, quand Lion sortira, mieux vaut avoir 4go de ram (2go minimum), mais a-t-il bien été conçu pour tourner sur ces nouveaux mba ? Je veux dire, perdrons-nous peut être de l'autonomie, puissance, réactivité ...
Ce qui serait dommage, vus la faible attente entre les deux sorties.

edit: c'est pas faux. Ah les doutes et le stress avant l'achat ... :D

Mais rassure toi, Apple a prévu le MBA. Sur le Site, Lion est même présenté sur un MBA.

Au fait une question qui me taraude, mieux vaut recharger le MBA à chaque fois que disponible donc par petits coups, ou plutôt attendre la décharge en rentrant chez soit ?

Normalement lion devrait fonctionner avec 1go maximum sinon il ne sera pas adopté par le maximum de machines et Apple veut le maximum. Normalement même 750mo

Snow Leopard lui même n'accepte pas 750Mo, alors Lion...