macbook pro 13" ou macbook - webmaster

C'est quoi ce disque SSD? pour une capacite de 128 gb cela revient a 300 eur sur apple store. Est-ce-que grace a ce 'fameux' disque ssd les programmes prennent moins de place et on n'a pas besoin de plus de capacite? A vrai dire, je ne suis pas attirer par ce nouveau type de disque vu que je ne sais pas ce qu'il peut apporter en plus. Vous dites qu'il est plus rapide, oui, mais a quel point et quels sont ces autres avantages, mais aussi inconvenient?

L'appellation SSD veut simplement indiquer qu'un assemblage de mémoire à semi-conducteurs, dite mémoires flash, ou mémoire ré-inscriptible, se comporte comme une mémoire de masse, comme un disque sans pièce mécanique. Comme il s'agit donc de semi-conducteurs, le temps d'accès à l'information est très rapide, de l'ordre de la microseconde, et même inférieure, tandis que dans un DD ce même temps d'accès se compte en millisecondes soit au moins 1000 fois moins vite. Par contre, lorsqu'on a accédé à l'information, la vitesse de transfert, grosso modo est du même ordre de grandeur. Une clé USB est une sorte de SSD de petite capacité.

Tous les logiciels, que ce soit les systèmes d'exploitation ou les applications, font constamment appel à des informations stockées sur disque. Plus les appels au(x) disque(s) sont nombreux, plus l'exécution s'en trouve ralentie, et à fortiori si le disque à des temps d'accès "lents".

Lorsqu'on installe l'OS et les applications sur un SSD, la vitesse d'exécution sera d'autant plus augmentée que les accès au SSD seront nombreux. Heureusement, en utilisation normale, en bureautique, pour accéder au Net, le SSD n'est pas vraiment nécessaire. C'est luxueux.

EDIT: Ayant lu un peu sur le net a propos de ces disques, je peux en dire qu'ils ne sont pas indispensable pour mon usage. Je resterai donc fidele au disque dur standard.

Je partage cet avis

PS: Y a t il quelqu'un qui a commander sa machine sur apple store? J'ai entendu que les gens qui transportent la marchandises ne font pas attention et donc nous pouvons recevoir une machine non fonctionnel a 100%. Est t il mieux d'aller acheter par exemple chez fnac, media markt ou encore mac line ou bien commander sur apple store?

Depuis que l'Apple Store existe, j'y ai toujours commandé mes machines. Je n'ai jamais eu d'ennuis Pas davantage en ce qui concerne la livraison. Dans le cas des machines, je préfère passer par la voie téléphonique que par les formulaires sur Internet. J'ai toujours eu des interlocuteurs qui m'ont donné toute satisfaction, et qui, à défaut de "fortes" remises, m'ont toujours fait un petit cadeau.

Je sais que certains ont eu quelques problèmes de livraison. Mais il ne faut pas en déduire que c'est la règle.

J'ai une question, quand on achete un mac via internet et on est etudiant, comment apple saura t il qu'on est vraiment etudiant? Faut il donner une justification ou quoi que ce soit?
- Pour commander, est-il mieux de passer par voix telephonique ou via le formulaire sur internet?
- Comment se passe la livraison? (Je ne suis pas 24/24 chez moi..) passent-ils plutot le soir ou en pleine journee ou la plupart des gens sont au travail ou a l'ecole?