En attendant, je me demande pourquoi cette dalle est autant critiquée... Y aurait-il un défaut dont je ne me suis pas encore rendu compte ?
- Couleurs délavées : Le calibrage de l'écran semble résoudre le problème
- Effet de mura : A quel niveau ? Je ne m'en suis pas encore rendu compte...
- Raies lumineuses sur les cotes : Je ne remarque rien non plus (?)...
Alors que penser des problèmes de mura et autres raies lumineuses ? Serais-je bigleux ? Y a t-il des moyens pour mettre ces défauts en évidence ?
Non, il n'y a aucune différence notable entre les différentes dalles. En revanche, les profils par défaut sont variables : en l'occurrence, le profil par défaut rend très mal sur la dalle 9C9E, d'où la "rumeur".
J'ai pu tester 3 modèles de dalle simultanément : une fois calibrés, c'est SENSIBLEMENT la même chose !!! Aucun souci, donc, cette mauvaise réputation est partie de MacRumors, à partir d'écrans non "caractérisés"...
Bref, ne t'attarde pas sur ces rumeurs, et profite de ton beau MacBook Pro !![]()
Une dernière question nicoplanet : Sur tes photos, on dirait que les reflets dûs à la dalle brillante sont plus prononcés sur la 9C9E que sur l'autre dalle... Est-ce un effet de la photo ou est-ce le cas en vrai ?
Merci !
Slt,
J'ai une dalle 9CBD (LG/Phillips)... ouf
Merci pour les profils nicoplanet.
A+
bonjour
je viens tout juste de recevoir mon MBP 13
j'ai verifie, j'ai une dalle 9CA0 Chi Mei
peut on dire que c'est une bonne dalle ?
ok merci
enfin par rapport aux commentaires, couleurs ternes etc..
je voulais juste savoir si cette dalle se trouvait dans la "bonne categorie" de dalles