macbook pro 13 thunderbolt bruyant?

manu3131

Membre confirmé
20 Juillet 2010
59
0
Bonjour a vous,

Voila je vient d'acheter un macbook pro 13 2011.
Mais voila je le trouve bruyant par rapport a mon ancient MBP 13 C2D.

Par bruyant je veut dire que lorsque la machine est allumée sans aucune application de lancé ont peut constater une ventilation constante. Chose qui n'était pas audible sur mon autre machine

Alors voila a tout les possesseur de ce petite MBP edition 2011 constatez vous également cette légere ventilation?

Merci a tous pour votre témoignage.

Bonne soirée :)

Bizard tout ça,
J'ai exactement le même MBP 2011 13" entrée de gamme et il ne fait pour ainsi dire aucun bruit, même en lecture vidéo. Bref que du bonheur

Peut être faudrait il voir si les ventilos sont bien paramettrés? Je suis un peu perdu dans OSX étant jeune switcher.

En tout cas je pense que ce n'est pas tout à faire normal.

Bonne chance dans tes recherches.

Salut a toi,

Merci pour t'a réponse.

J'ai retourné le mac et ils me l'ont échangé contre un autre, et il y a également ce bruit de ventilation.

Suis-je une personne très très malchanceux ou cette ventilation est normale?

Merci

Peut-être est ce le disque dur?

Bonjour a vous,

Voila je vient d'acheter un macbook pro 13 2011.
Mais voila je le trouve bruyant par rapport a mon ancient MBP 13 C2D.

Par bruyant je veut dire que lorsque la machine est allumée sans aucune application de lancé ont peut constater une ventilation constante. Chose qui n'était pas audible sur mon autre machine

Alors voila a tout les possesseur de ce petite MBP edition 2011 constatez vous également cette légere ventilation?

Merci a tous pour votre témoignage.

Bonne soirée :)

Tu as téléchargé iStat ? Qu'est- ce qu'il dit ?

merci de votre aide,

j'ai bien télécharger Istat.
Le logiciel me dit que le ventilo tourne a 2000 rpm.

Est normal?

Ouep tout à fait normal et à cette vitesse le ventilo n'est, théoriquement pas audible (à moins de coller son oreille à l'ordi. Le bruit vient donc peut être du DD. Je sais que sur certains iMac les DD avaient tendance à gratter pas mal.

Trés bien je vous remercie a tous de votre aide.

Je vais donc retourner voir mon apple store. Ils m'ont changé la machine mais ont remit mon DD du premier MBP.
J'imagine que c'est donc ca...

Trés bien je vous remercie a tous de votre aide.

Je vais donc retourner voir mon apple store. Ils m'ont changé la machine mais ont remit mon DD du premier MBP.
J'imagine que c'est donc ca...

Ahhhhhh, c'est fort possible. C'est quand même vachement plus simple de se servir de l'assistant de migration. Tu récupères facilement toutes les données de ton ancien Mac sur un DD neuf. Ils te l'ont pas proposé ?

Non ils m'ont dit "le plus simple c'est de vous remettre l'ancien DD"

Tout de suite je leur ait dit " mais si le problème vient du DD le problème va forcement persister..."
La réponse du mec du SAV a était rapide... " aucune risque si le DD a un problème le bruit ne serait pas constant. "

Vous connaissez toute l'histoire :)

Il est vrai que lorsque j'essaye de definir l'endroit du bruit c'est clair que sa vient du DD... le ventilo ne fait pas beaucoup de bruit.

Non ils m'ont dit "le plus simple c'est de vous remettre l'ancien DD"

QUOI ?????!!!!!!

C'est du grand n'importe quoi ! Ils ont fait quoi du disque neuf du MB que tu as acheté ? Ils te l'ont filé au moins ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

aucune risque si le DD a un problème le bruit ne serait pas constant. "

Attend quand tu achètes un nouvel ordi, on te le vend pas sans DD en te disant, "on va vous remettre le le vieux c'est mieux"

non tu a mal compris.
J'ai acheter ce MBP samedi, lundi je me suis presenté a mon apple store. ils me l'on changé par un autre et m'ont remis le DD du premier. mais il est évidement neuf le DD :)

Sachant que les DD livrés dans les machines récentes on tendance à "gratter" plus fort, c'est déja beau qu'on t'ai changé la machine je trouve...

non tu a mal compris.
J'ai acheter ce MBP samedi, lundi je me suis presenté a mon apple store. ils me l'on changé par un autre et m'ont remis le DD du premier. mais il est évidement neuf le DD :)

Le problème n'est pas la. Le problème c'est que sinon te file une machine neuve, on te la file en entier. Pour quelle raison tu l'avais ramené la première fois ?

pour ce fameux pb de bruit, c'est marqué plus haut...
s'il avait deja copié bcp de données, j'imagine que c'est pour qu'il ait pas a se retapper tout le transfert...pour gagner du temps quoi...

as tu testé ton DD, se comporte t il bien ? as tu des ralentissements ?

pas du tout, au contraire meme, c'est plus pour l'arranger et ne pas le priver de sa machine neuve...Enfin faudrait avoir l'avis du premier concerné...

pas du tout, au contraire meme, c'est plus pour l'arranger et ne pas le priver de sa machine neuve...Enfin faudrait avoir l'avis du premier concerné...

Mais "arranger" ou pas, ça ne se fait pas. Un machine défectueuse, on la change en entier ou on la répare, mais on la change pas en mettant un composant d'une premiere machine qui as un problème.

qui a dit que la machine est defectueuse ???

Si je devais changer une machine au premier bruit on s'en sortirai pas...
Ils ont été sympa je trouve, avec un raleur comme toi c'est sur que je garde la machine en test et tu repars sans rien...:up:
tu preferes quoi ???