Macbook Pro 13"

si vous entrez à la fac, vous devenez étudiant. Vous remplissez donc la condition du statut d'étudiant pour bénéficier des rabais étudiants.

si vous voulez être sûr d'être dans la légalité, vous allez sur le site d'Apple, vous simulez un achat sur le store. Quand vous irez dans le panier, vous aurez un numéro de téléphone proposé. Appelez et demandez à l'opératrice si la majorité est impérative ou si le statut d'étudiant est suffisant dans votre cas.

J'avais lu dans les conditions que si ce sont tes parents qui prennent l'achat a leur charge, il n'y aura pas de soucis, c'est ecrit dans leur condition que les parents d'enfant étant éligible pour etre etudiant peuvent souscrire à cette offre mais il faut en effet avoir plus de 18 ans ...
Voici la page dédiée, toutes les réponses sont ici : http://www.apple.com/fr/promo/faq/

Mais bon comme on l'a dit, il ne vérifie pas tout le monde, voir très peu de monde ! Et je ne crois pas que le risque soit une amende, au pire tu dois payer le prix normal... enfin je n'ai pas vérifié !

Non seulement il faut une coque, mais aussi une housse de protection. Car le Macbook pro Unibody est clipsé et beaucoup se sont plaints du déclipsage (le truc noir qui clipse l'écran au "corps" du macbook pro, et du macbook unibody)... Apple conseille vivement d'acheter une coque et une housse. J'envisage de m'acheter une coque, mais j'ai une housse et un sac pour housse qui protège mon macbook pro... ceci dit, je vais m'acheter une deuxième housse (une Be.ez) pour optimiser sa protection...
>Ludodu02
Au fait, tu planifies l'achat d'un macbook air courant 2010 ? Optimiste... ;)
Pour ma part, j'envisage aussi l'achat d'un macbook air. C'est pratique pour les déplacements : les recherches en biblio, les conférences et autres colloques. Le macbook pro me servirait pour les grandes présentations. Et il me faut un mac pro pour le montage vidéo de mes entretiens et les autres grosses tâches... bon il me reste deux belles machines à acheter.

@meilingibookg3 :
Oui j'ai pris un MBP 13" car les performances sont encore un peu "légères" pour le MBA, et le pris et encore un peu élevé même s'il a considérablement baissé (la guerre que mène Windows sur les prix Apple devrait faire baisser encore cela, les pubs Windows marche bien lol). Et le MBA avec SSD (qui doit faire augmenter les performances) est encore trop élitiste niveau prix...
Donc je pense que pour la prochaine MàJ, on devrait avoir quelquechose d'encore moins cher et de plus performant (Nehalem + 4 Go RAM ?!)...
Mais c'est sur que quand on teste quelques temps un MBA... difficile de tenir dans ses mains un MBP ensuite :)
2010 = MBA :up:

euh tu risques rien lol.

J'ai tjrs commandé mes produit apple en "étudiant" alors que au début je l'été pas et ensuite ils m'ont jamais demandé de preuve...
D'ailleurs je crois que c'est limité à un achat par an ou un truc dans le genre.
Et pourtant j'en commande plusieurs. Fin bref ils s'en tapent un peu lol.

Je confirme. Mais ils font des controles au hasard (sur 8 macs commandés en étudiant, une fois on m'a demandé de faxer ma carte d'étudiant).

C'est la loterie!

C'est la loterie!
ouais, et pour ceux qu'Apple chope, c'est direction la zone 51 ! On croit que c'est une base extraterrestre, mais pas du tout. C'est un centre de réhabilitation Apple où sont envoyés les sales petits contrevenants. Peine minimum : 252 ans, 6 mois, 2 semaines, 4 jours. Bon voyage ! :love::love:

ouais, et pour ceux qu'Apple chope, c'est direction la zone 51 ! On croit que c'est une base extraterrestre, mais pas du tout. C'est un centre de réhabilitation Apple où sont envoyés les sales petits contrevenants. Peine minimum : 252 ans, 6 mois, 2 semaines, 4 jours. Bon voyage ! :love::love:

J'en reviens à peine, d'où mon absence de quelques mois. :D

Et là bas, il te forcent à utiliser un lenovo et t'as pas le droit à un trackpad en verre, noooon, t'as le droit uniquement au trackball, tu sais, la petite boule rouge au milieu du clavier....
C'est ça la vrai punition!

Vous ne connaissez donc pas AOC ?

Si, c'est justement sur ce programme que j'ai été "contrôlé" une fois.

Maintenant AOC ne fonctionne pas avec toutes les universités...