MacBook Pro 13'pouces surchauffe?

PgunnerP

Membre enregistré
22 Juillet 2009
5
0
35
Alors voilà je débute sur Mac j'ai craqué pour le nouveau MacBook pro de 13'pouces.

Mais voilà depuis 2semaines je m'interroge sur la température de mon processeur.
En effet je ne sais pas si cela est normal mais lorsque j'utilise des logiciels qui demande un peu en ressource la coque commence vraiment a chauffer. Comme par exemple Gimp où alors le visionage de vidéo en streaming.
La température du CPU étant au environ de 80°degrés selon Istat Pro.
Alors je me demande si tout cela est normal.

Je vous remercie d'avance.

80°C n'est pas considérable pour des logiciels gourmands ... tant que les ventilos tournent bien à ces températures, tout roule.

Skype fait chauffer le mien comme une bête (80°C avec des ventilos à 4 ou 5000 rpm). Lightroom en exportation de photo monte à 76°C ...

De nombreux fils la dessus ....

Bonjour, aux vitesses que vous indiquez, j'imagine donc qu'il doit y avoir des bruits de soufflerie assez élevés, non ?

Ca ne paraît pas exagéré vu l'utilisation que tu en fais à ce moment.

Il faut savoir que j'ai toujours constaté que la lecture de vidéos flash (youtube, allostreaming etc) fait chauffer énormément les machines et cela quelqu'elles soient.

Bonjour, aux vitesses que vous indiquez, j'imagine donc qu'il doit y avoir des bruits de soufflerie assez élevés, non ?

Bien sûr, au delà de 3000 rpm, le ventilo est audible, mais je préfère ça à un CPU à 110°C !!
C'est à partir de 5000 rpm que le ventilo s'entend fort, mais rien de dramatique comparé à certains portables PackardBell ou Dell que j'ai pu avoir entre les mains.

"Bruits de soufflerie": n'exagérons rien tout de même... :siffle::rolleyes:

Nan c'est même peu perceptible franchement... on est loin des souffleries des PC si c'est ça la question ;)

Ceci dit, c'est très très chaud, surtout au niveau des câbles côté gauche !! Je mets au défis à quiconque d'utiliser un macbook pro 13 pouces sur ces genoux. Dommage pour un notebook si petit et pratique... 70 degrés en travail constant, c'est ingérable !!! Bon ok, on est en pleine Canicule à Toulouse, mais je suis au frais :p

(d'où ma frayeur et mon passage sur ce post...)
++

Après des problèmes de surchauffe comme annoncé dans un de mes posts précédents ... il s'agissait en fait d'un logiciel qui m'indiquait la température de divers composants de mon mbp 13" dont les core et qui provoquait cette surchauffe à plus de 70 °C ... aujourd'hui la température habituelle est de 52 voire 54 °C ... et je tape ce présent texte sur mes genoux ... no problemo.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 23h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h55 ----------

Je rajouterais que j'utilise Fan control et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... un petit côté candide ;)

A+

En fait, j'ai pas encore bien tout cerné, mais si je l'utilise en "nomade" (=branché à rien), ça chauffe pas trop et je le tiens aussi sur mes genoux. Mais si je me mets sur mon "poste de travail" (=alim branchée+écran externe+clavier+souris), là c'est la surchauffe...
Affaire à suivre donc pour identifier LE truc qui chauffe (je pense à la sortie vidéo du coup pour le moment...)

++

Salut à tous, je viens d'acheter un MBP 13" tout beau tout neuf, et je n'ai pas trop de soucis de chauffe. Mais c'est vrai que parfois (visionnage intensif de photos), les genoux ne sont pas très contents. Maintenant, il fait chaud dans le sud ouest (25-28° dans la maison et je suis en short), donc rien qui ne m'étonne.
@ Touty : je pencherais pour l'alim, le régulo doit chauffer pas mal. J'ai un eeepc qui se met à chauffer comme une brute dès qu'on travaille avec l'alim branchée => je ne branche en général que dans les périodes de repos.
De toutes façons, avec l'autonomie du MBP 13", on peut voir venir !

Bonjour,

Je rajouterais à mon intervention précédente qu'avec le temps de ces jours-ci "post-canicule" je suis à 45 voire 48 °C en tapant ce texte et avec le mbp branché à la prise électrique.

A+

bonjour à tous,

me concernant je vis sur Toulouse et ces derniers jours mon MBP 13"3 a atteint les 75° voir 80°; en idle il est à 65°

Pas de freeze, ou de problèmes... A noter que j'ai un SSD Torqx (que je conseille vivement pour les perfs) donc la temperature ne vient pas du dur !

le mien surchauffe juste avec les jeux.
Mais ne t'inquiète pas, la coque en aluminium échange plus de chaleur avec le milieu extérieur ce qui lui permet de refroidir encore plus vite l'ordinateur. ;)

Perso mon macbook pro 13' monte jusqu'à 100°C avec Handbrake, avant que les ventilos se mettent en route, puis il redescend à 80°C environs. Et je peux dire que les ventilos s'entendent très bien. Une fois que Handbrake a terminé son boulot, mon macbook redescend gentiment vers du 40-50°C, donc je m'inquiète pas trop. Mais la première fois où ça m'a fait ça j'ai vraiment eu peur, surtout à cause du bruit en fait :rateau: