macbook pro 15' 2011, bon choix?

bon aprés un peu plus de navigation internet on peut dire que c'est tres fluide mais la prise en main d'un mac reste difficile mais c'est une question de temps.
Premier jeu essayé: Sims médieval sans toucher au reglage
et la on voit le mac book pro commencer à monter en bruit mais surtout en temperature et je pense que la conductivité de l'alu à sa part de responsabilité. C'est impressionnant car j'avis le pc sur les genou dans le lit. (limite brulant)

-Est ce normal?
ca me fait peur pour le materiel et surtout il va falloir un dessous de table

-comment puis je diminuer cet effet joule ?(surement en diminuant les reglages)
Apres une heure de jeu --------->ecran noir (je pense plus de batterie).

Je suis assez partagé du coup

Salut
J'ai longuement hesite a me lancer sur l'achat du mbp 15 et ma seule hesitation portait la version. Je pense me reconnaitre en te lisant.
Finalement, je pense que je vais me donner un delai supplementaire de reflexion.
Tous tes retours seront les bienvenus.

Ex-new-switcher...

Apres une heure de jeu --------->ecran noir (je pense plus de batterie).

Je suis assez partagé du coup

Heu oui, mais c'est normal :) faut quand même pas attendre 3h d'autonomie en utilisant a fond tout ce qui bouffe de la baterie ^^

Quand à la chauffe et au bruit, c'est normal, genant, mais normal.

Honnêtement tu devrais pas avoir le moindre problème pour faire tourner ces jeux.

Battlestation pacific tourne très bien chez moi, Call of Duty 4 aussi mais WoW j'ai pas essayé. Je n'ai pas touché aux réglages.

Ah oui, j'ai le MacBook pro 13 de 2011 pouces avec la "petite" Intel HD Graphics 3000, moins puissante que les IGP des MacBook pro 13 de 2009 et 2010, ben ça tourne très bien.

Vas-y sans crainte, moi, on m'a toujours dit que l'intel HD 3000 est nulle en jeu, ben franchement, ils ont tort. Bon c'est sûr que c'est pas pour mettre tous les graphismes à coin. Et vu que en plus tu as une meilleure carte, alors je vois pas pourquoi ça irait lentement ;)

Sur le papier, et à la lecture des différents essais, le MBP 15" est une très belle machine.

Il semble que la température de la dernière génération de MBP pose quelques petits problèmes, et que la régulation par les ventilateurs ne soit pas ce qu'il se fait de mieux. Peut-être faut-il installer l'un de ces petits utilitaires (gratuits) comme Fan Control et essayer de faire mieux. J'ai fait cela sur mon MBP 2010, que je malmène parfois, et j'en suis satisfait.

J'ai utilisé Wow hier soir c'est une vraie horloge, ma femme se lancera bientot sur la production de film et de retouche photos et je vous ferai un retour pour ceux que ca interesse.
En tout cas je valide mon passage à MAC en esperant avoir toujours les moyens de me l'offrir

Sur le papier, et à la lecture des différents essais, le MBP 15" est une très belle machine.

Il semble que la température de la dernière génération de MBP pose quelques petits problèmes, et que la régulation par les ventilateurs ne soit pas ce qu'il se fait de mieux. Peut-être faut-il installer l'un de ces petits utilitaires (gratuits) comme Fan Control et essayer de faire mieux. J'ai fait cela sur mon MBP 2010, que je malmène parfois, et j'en suis satisfait.

Pas vraiment faisable. Quand on tire dans le Core i7, la température est de l'ordre de 85~90°C avec les ventilateurs à fond. Donc réduire la vitesse quand on est déjà à de telles témparatures, ce n'est pas trop conseillé. S'il était dans les 70~80°C, je l'aurais déjà fait. :)

Pas vraiment faisable. Quand on tire dans le Core i7, la température est de l'ordre de 85~90°C avec les ventilateurs à fond. Donc réduire la vitesse quand on est déjà à de telles témparatures, ce n'est pas trop conseillé. S'il était dans les 70~80°C, je l'aurais déjà fait. :)

Non, l'idée n'est pas celle-là, mais d'abaisser plutôt le seuil de température afin que la régulation soit plus précoce.

Je trouve, malgré tout, que ces processeurs se mettent vite à chauffer fort ! ? :hein:

Salut à tous je viens de créer un topic généraliser sur les macbook pro dans la section macbook pro, aller y faire un tour, je pense que ça regrouperait beaucoup de sujet...=)

Non, l'idée n'est pas celle-là, mais d'abaisser plutôt le seuil de température afin que la régulation soit plus précoce.

Je trouve, malgré tout, que ces processeurs se mettent vite à chauffer fort ! ? :hein:

Même en activant la ventilation plus tôt, on arrive pas vraiment à mieux sur des longues tâches. Là où le MacBook Pro 2010 arrive à mouliner à 4400 rpm, on est à plus de 5500 rpm sur le 2011. D'accord, le supplice dure moins longtemps mais il est nettement plus pénible. Pour le moment, je préfère utiliser mon MacBook Pro 2010 que mon 2011 (que j'ai même mis en vente).

Même en activant la ventilation plus tôt, on arrive pas vraiment à mieux sur des longues tâches. Là où le MacBook Pro 2010 arrive à mouliner à 4400 rpm, on est à plus de 5500 rpm sur le 2011. D'accord, le supplice dure moins longtemps mais il est nettement plus pénible. Pour le moment, je préfère utiliser mon MacBook Pro 2010 que mon 2011 (que j'ai même mis en vente).

J'ai l'impression de ne pas avoir choisi la meilleur cuvée pour passer chez mac :(

Ne dis pas ça!! Il y a bcp de disparités sur les températures recueillies par les utilisateurs lors d'usages similaires!! Apparemment il y aurait des soucis au niveau de l'application de pate thermique parfois en excedent (source: macrumors)

Certains observent des T° de 40° en idle (2000 rpm) à 80/85° en full load (5000/5500rpm) là ou mon MacBook Pro i7 2010 étaient à 6000 rpm (encodage via Handbrake typiquement)

Pour avoir un MacBook Pro 2010 et un 2011 tous les deux exemplaires au niveau des températures (c'est à dire parmi les plus faibles sous lourdes et longues tâches), je peux confirmer que la cuvée 2011 n'est pas la meilleure au niveau du silence.

Les MacBook Pro 2011 ont leurs ventilateurs qui tournent facilement 1000 rpm plus vite que les 2010 à tâche équivalente. La seule différence, et de taille, c'est que les 2011 font le travail beaucoup plus vite.

J'ai posté dans ce forum (http://forums.macg.co/macbook-pro/temps-bruit-perfs-macbook-pro-15-2010-vs-2011-a-649432.html) des exemples significatifs sur des tâches suffisamment longues pour que l'équilibre thermique soit atteint avec mesure du niveau sonore avec un sonomètre et relevé de la vitesse des ventilateurs. Ce n'est donc pas de l'à peu près ou du subjectif, les deux machines étant côte à côte avec un installation fraîche d'OS X.

Effectivement, s'il en est ainsi, je pense qu'il y a un sérieux problème … :confused:
Je n'ai pas encore réussi à faire hurler mon MBP 2010. Il faut dire que je ne m'en sert qu'en appoint, en déplacement. Et même si j'utilise PS pour quelques corrections photo par scripts, ça ne dure pas assez longtemps pour que les ventilateurs se mettent à hurler :D

Il est vrai que le 13" 2010 (2.4Ghz) chauffe moins que l'actuel i5 à 2.3Ghz

J'avoue que je suis déçu sur ce point , avec mon 2.3Ghz et que si j'avais su , j'aurais pris le 13" 2.66Ghz 2010 :o

Il est vrai que le 13" 2010 (2.4Ghz) chauffe moins que l'actuel i5 à 2.3Ghz

J'avoue que je suis déçu sur ce point , avec mon 2.3Ghz et que si j'avais su , j'aurais pris le 13" 2.66Ghz 2010 :o

Et si cet échauffement était dû à la gravure : 32nm pour les Sandy Bridge, 45nm pour les C2D. Ce serait un comble ! Je pense de plus en plus qu'il y a un problème de fond à la lecture des postes qui parlent de ce problème. :confused:

Je ne sais pas , mais cela m'embête bien : Je pense prendre AppleCare si machine je garde :rose:;

A part ça , ca peut aller , et la machine est quand même bien plus rapide que les C2D (Sous Aperture 3 , cela se sent du moins).

A voir :zen:.

Bon apres quelques semaines d'utilisation ça se passe bien.
-Les jeux passent bien.
-Création d'un petit album photos avec les thèmes proposés c'est un vrai régal et tres simple d'utilisation.
-Connectique bluetooth: impeccable avec mon galaxy S.

J'ai entendu aussi que apple verrouillé certaines licence pour la lecture de Divx (ma formulation n'est pas tres clair) ce qui reste embettant car je regarde pas mal de film téléchargé. si vous avez des infos je suis preneur.
D'autres part je cherche des avis sur la pluvalue ou pas qu'il pourrait y avoir au faite que je troc mon galaxy s contre un iphone 4 (ou 4 S si ce n'est pas une simple rumeur) etant possesseur d'un macbook pro.

Bon apres quelques semaines d'utilisation ça se passe bien.
-Les jeux passent bien.
-Création d'un petit album photos avec les thèmes proposés c'est un vrai régal et tres simple d'utilisation.
-Connectique bluetooth: impeccable avec mon galaxy S.

J'ai entendu aussi que apple verrouillé certaines licence pour la lecture de Divx (ma formulation n'est pas tres clair) ce qui reste embettant car je regarde pas mal de film téléchargé. si vous avez des infos je suis preneur.
D'autres part je cherche des avis sur la pluvalue ou pas qu'il pourrait y avoir au faite que je troc mon galaxy s contre un iphone 4 (ou 4 S si ce n'est pas une simple rumeur) etant possesseur d'un macbook pro.

A la base un portable n'est pas conçu pour le jeu, mais si sa marche.