MacBook Pro 15' 2015, s'éteint tout seul en "raison" d'un problème

polutch

Membre enregistré
8 Juillet 2015
3
0
28
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai récemment fait l'acquisition du nouveau MacBook Pro d'Apple sorti dans le courant du mois de mai cette année (il me semble).
Or j'ai un problème, fréquemment il s'éteint en me disant qu'il s'est éteint en raison d'un problème et qu'il faut redémarrer.
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, la moindre aide serait la bienvenue parce qu'aux vues du prix, ça serait bien qu'il dure longtemps..

Cordialement,
Paul

Ben, ça manque un peu de précisions ton affaire ;)
Qu'est-ce qui se passe exactement ?
Le Mac rédémarre brutalement quand tu es en train de bosser ?
Ou il se produit un kernel panik avec ce genre de message :
kernelpanic.png

A quelle fréquence ça se produit ? Tu as remarqué un contexte particulier ou ça semble totalement aléatoire ?
Tu as installé des utilitaires particuliers (du genre qui patchent l'OS d'une façon ou d'une autre, installent des kexts...) ?
Y a-t-il des péphériques branchés sur ton Mac ? Lesquels ? Ont-ils des drivers ?
L'idéal serait de pouvoir tester suffisamment longtemps sur une autre session si les anomalies se reproduisent.

Après, si tu penses que tu as un système sain, sans ajout de trucs particuliers, qu'il n'y a pas de périphériques branchés sur ton Mac et que tu as des kernel panik à répétition, faut pas hésiter à contacter l'assistance et le SAV d'Apple.

Je n'ai pas trouvé le rapport de plantage..
Sinon j'ai remarqué que ça se produisait uniquement lorsque je suis sur Facebook et que je regarde des vidéos, sinon il ne me semble pas que ça se produise! Après pour ce qui est des utilitaires, j'ai pas trop compris donc je vais te dire les logiciels que j'ai installé (la liste n'est pas très longue) : Avast, League of Legends, Cacaoweb, Microsoft Office 2007 pour Mac (version non crackée), Firefox, Chrome et Google Earth c'est tout.
Le seul périphériques branchés c'est une souris Logitech.
Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider!
Merci de votre aide!

J'ai le même problème, après avoir tout essayé je n'ai aucune solution, mon MBP 15'' retina s’arrête de façon intempestive même a froid, je réussi a le faire tourner en me connectant sur youtube, il n'y a AUCUN probleme quand je boute sur Windows 10 (Bootcamp) je mets donc a l’écart les problème de chauffe sinon ca ne fonctionnerait pas sous W10, je pense que c'est un problème de carte graphique NVIDIA Geforce GT 750M que le driver d'Apple n'est pas foutu de gérer